[Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Hola !
(ça fait du bien un peu d'espagnol de temps en temps non ? :lol: )

Je vous propose un tuto d'installation du kernel LuPus ICS Bêta développé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA. Tout comme le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur lequel il est basé, ce kernel est uniquement compatible avec la rom ICS bêta dévoilée par Sony ainsi qu'avec un certain nombre des roms custom ICS comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

abzNncsi.png


Le LuPus ICS Bêta kernel a pour principal avantage d'intégrer des gouverneurs CPU inédits vous permettant d'obtenir de bonnes performances sans pour autant perdre en autonomie. De plus ce kernel permet l'overclock jusqu'à 1.8Ghz, supporte le CIFS et offre une autonomie relativement bonne. Il intègre entre autres les gouverneurs suivants:

  • Lulzactive, offrant une bonne autonomie en veille tout en assurant une bonne fluidité du système et des applications, il est à mi-chemin entre l'interactive et le smartass
  • Virtuous, qui est une version plus économe en batterie du SmartassV2
  • InteractiveX, basé sur l'interactive mais offrant une meilleure autonomie en veille comme en fonctionnement
  • D'autres gouverneurs et caractérstiques listés
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , en anglais.

Derrière tout ce charabia, le LuPus kernel comprend tout comme le DooMKernel, l'Aroma File Manager et le ClockWorkMod Recovery Touch, permettant la navigation dans le recovery via des boutons tactiles. Aussi, il offre une autonomie relativement bonne, une fluidité optimale et supporte les partitions Ext (2/3/4).

Trêve de bavardages, passons à l'attaque :)


Attention, cette opération comporte des risques. Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre téléphone. Lisez attentivement le tuto et tout se passera bien ;)


Prérequis

  • Un Xperia Play avec un bootloader obligatoirement déverrouillé. Voir l'un de ces deux tutos pour déverouiller son bootloader:
  • Lors de l'utilisation, être sous la rom ICS bêta ou sous une autre rom supportée par le kernel LuPus.
  • Avoir de préférence chargé la batterie du mobile à au moins 50%
  • Téléchargement du kernel:
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      / version supportant la prise de vidéos en HD 720
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      / Version plus légère en terme de RAM libre, supportant une résolution maximale en vidéo de 480p.


Installation

L'installation de ce kernel peut se faire de différentes manières abordées dans ce tutoriel: LIEN
Je vous propose ici la méthode d'installation de ce kernel avec FlashTool :)

  1. Téléchargez et installez l'une des dernières versions de FlashTool à partir de . Notez que les versions "Update" doivent être installées par-dessus la version complète précédente. Par exemple pour installer Flashtool 0.8.6.0 il faut d'abord installer la version 0.8.0.0.
  2. Connectez le mobile en fastboot mode:
    • Eteignez votre xperia play
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche Recherche: la LED devient alors bleue. Si elle ne le devient pas, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  3. Allez dans le dossier Flashtool / Drivers (le dossier flashtool se trouve à l'emplacement spécifié lors de l'installation) et lancez le fichier flashtool-drivers.exe. Sélectionnez les fastboot drivers puis suivez les instructions. Une fois les drivers installés, vous n'avez pas besoin de faire la même opération à chaque fois que vous installez un kernel ;)
  4. A partir du menu démarrer, lancez Flashtool64 si vous avez un système d'exploitation 64bits ou Flashtool si c'est un 32bits
  5. Cliquez sur l'icône Flash en haut à gauche de la fenêtre

  6. Sélectionnez fastboot mode

  7. Cliquez alors sur Select kernel to Flash

  8. Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez le contenu de votre disque dur et sélectionnez le fichier LuPuS-iCs-v4#BFS.img ou LuPuS-iCs-v4#CFS.img suivant le fichier téléchargé.

  9. Cliquez sur Ouvrir et laissez flashtool faire son travail ^^

Lorsque le message suivant apparaîtra, l'opération sera terminée et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone et le redémarrer !

Je vous conseille de garder le logiciel flashtool sur votre ordinateur car il peut être très utile :)


Root

Le LuPus Kernel ne comprend pas le root, mais étant donné qu'il intègre le ClockWorkMod Recovery, il devient facile de rooter le téléphone (si la rom du mobile n'est pas déjà rootée bien évidemment):
  • Téléchargez ce fichier:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Déplacez-le vers la carte mémoire de votre xperia Play
  • Démarrez en Recovery Mode (manipulation indiquée ci-dessous)
  • Sélectionnez install zip from sdcard / choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip puis validez l'installation
  • Redémarrez le mobile à partir du menu principal, il est maintenant rooté !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Comment démarrer en recovery mode ?
Pour démarrer en recovery mode avec ce kernel, il faut redémarrer le téléphone, puis, pendant le démarrage, attendre le moment où la LED clignotte en bleu pour marteler la touche Retour (Volume - pour entrer dans le menu Aroma). Après moins de deux secondes, le CWM Recovery se lancera !

Comment se déplacer dans le ClockWorkMod Recovery ?
Pour se déplacer dans le menu du CWM recovery:
  • Utilisez les touches volume + et Volume - pour monter / descendre
  • Validez avec la touche Recherche
  • Retournez en arrière avec la touche Retour
  • Parallèlement il reste possible de vous diriger grâce aux touches tactiles affichées à l'écran !
Pour redémarrer après une installation via le recovery, retournez au menu principal et sélectionnez reboot system now.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation du module Wifi

Si après l'installation du kernel vous rencontrez des problèmes lors de l'activation du wifi ou la connexion à un réseau wifi, installez le module suivant:
  • Téléchargez
  • Copiez le fichier vers la carte mémoire de votre mobile, de préférence dans aucun dossier
  • Démarrez en recovery mode comme expliqué plus haut
  • Sélectionnez Install zip from sdcard / choose zip to install
  • Choisissez le fichier téléchargé plus haut puis validez l'installation
  • A la fin de l'opération, redémarrez à partir du menu principal !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Overclock du mobile

Le LuPus ICS Bêta Kernel est maintenant installé, mais pour le moment la fréquence par défaut du processeur n'a pas changé. Pour la gérer, vous pouvez utiliser des applications comme:
Toutes les applications de gestion de la fréquence du CPU ont le même principe de fonctionnement: vous devez définir une fréquence maximale et une fréquence minimale.

Pour préserver la batterie, évitez de sélectionner une fréquence minimale trop élevée (je conseille une fréquence mini de 122 à 245 Mhz).
De même, une fréquence maximale trop importante peut faire chauffer le téléphone et faire dégringoler le niveau de la batterie. En sélectionnant une fréquence maxi de 1200-1400 Mhz, vous vous assurez un très bon compromis entre autonomie et performances. Et exceptionnellement vous pouvez pousser plus fort la fréquence en jouant à des jeux très lourds.
Evitez de pousser le CPU à ses limites car un overclock trop fort et prolongé peut être dangereux pour la stabilité du système, voire pour le matériel.



Voilà, n'hésitez pas à poser des questions et à vous inscrire sur le forum :)

Tags: xpéria zeus R800 R800i psphone playstation phone noyau Ice Cream Sandwich 4.0.3 4.0.4
 
  • Like
Les réactions: boss94340
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Super présentation
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Merci seb ^^
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Moi j'ai tout simplement flasher en fastboot et sa marche très bien :D

Avec la commande fastboot flash boot ( ou un truc dans le genre ^^)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Salut,

Ok, merci pour le retour ;)

Il y a plusieurs façons d'installer un kernel ^^
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

salut ! le premier redemarage apres installation de lupus dure combien de temp car la sa fait bien 5 bonne minute que mon play est sur le logo sony ericsson ^^

merci d avance a celui ou celle qui me repondra ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Salut,

Tu es sous quelle rom ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Mise à jour du tuto: version 11 disponible
 
R

roomone40

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #9
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Pour ceux qui ont des soucis de wifi après l'install de la V11 voila un fix



Le Lupus associé à la Pureness v5 c'est de la balle!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer le LuPus ICS Bêta Kernel sur Xperia Pla

Salut,

Merci, j'avais oublié de changer le lien du module dans le tuto :)
 
B

benjilacrepe

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour j'ai suivi sauf que mon xperia play reboot sans fin au logo sony
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Tu es bien sous une rom 4.0 ?
 
Shusaku

Shusaku

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Effectivement j'avais mal compris ...

J'ai fait l'installation sauf que je suis sous la ROM de base !!!
Comment faire pour désinstaller le kernel Lupus s'il vous plait ! :'(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Voilà qui explique tout ^^

Pour faire fonctionner le mobile de nouveau installe le kernel officiel correspondant au build du mobile en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(partie "installation de kernels").
 
Shusaku

Shusaku

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Okay merciiii !!

Mais en fait je crois que je viens de comprendre, maintenant pour passer sous Ice Cream il faut que j'allume en mode Recovery non ? Comment faire sous Lupus ??? :)

EDIT: Je n'arrive qu'à me retrouver dans AROMA Filemanager ...

RE EDIT: C'est bon !!! Je test d'installer ICS !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Ok, tu comptes installer quelle rom ? ICS Pureness ^^
 
Shusaku

Shusaku

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #17
Yes voilà c'est fait !!!!

Merci beaucoup tout marche à merveille !! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Super, y'a pas de quoi :)
 
vanmishima

vanmishima

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #19
bonjour a tous
j ai un gros prob j ai installer lupus et mon tel arrete pas de redemare, la tete s affiche led bleu s allume tel vibre et redemare. si klk peut m aider svp.
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Tu es bien sous une rom ICS 4.0 ?
 
Q

QuentinGT

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Shusaku a dit:
Okay merciiii !!

Mais en fait je crois que je viens de comprendre, maintenant pour passer sous Ice Cream il faut que j'allume en mode Recovery non ? Comment faire sous Lupus ??? :)

EDIT: Je n'arrive qu'à me retrouver dans AROMA Filemanager ...

RE EDIT: C'est bon !!! Je test d'installer ICS !!

comment ta fait pour aller sur recovery et ne pas tomber sur armoa filmanager
help me !!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut QuentinGT,

Que veux-tu faire exactement ?
 
N

Nightwish56

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Salut j'ai petit soucis incompréhensible.
Mon xperia play qui à son bootloader de déverrouillé, qui est rooter car j'ai installer le CWM-based recovery v5.0.2.7-nAa-r2 et possédant le kernel custom. de TEAM_ROM_v0001_HDPI. Donc tout bien sauf pour le flash avec tn recovery qui marque dans flashtool :

25/048/2013 04:48:35 - INFO - Root Access Allowed
25/051/2013 04:51:29 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
25/051/2013 04:51:29 - INFO - Device Status: ADB mode
25/051/2013 04:51:36 - INFO - Device disconnected
25/051/2013 04:51:52 - INFO - Device connected in fastboot mode
25/052/2013 04:52:07 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): D:\Utilisateur\Downloads\LuPuS-iCs-v12-480.img
25/052/2013 04:52:07 - INFO - Flashing selected kernel
25/052/2013 04:52:07 - INFO - sending 'boot' (7244 KB)...
25/052/2013 04:52:07 - INFO - FAILED (remote: The Device must be rooted first)
25/052/2013 04:52:07 - INFO - finished. total time: 0.001s
25/052/2013 04:52:07 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (7244 KB)...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut,

Si le message "The device must be rooted first" apparaît, c'est que le bootloader est verrouillé. Tu es bien certain de l'avoir déverrouillé ? Si oui avec quelle méthode ?
 
linkthecloud

linkthecloud

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
Salut j'ai un petit soucis
Mon xperia play qui à son bootloader de déverrouillé et qui est rooter car j'aimerais installer la rom ice cream Pureness donc je suis venu ici pour installer le kernel LuPus ICS Bêta souci arriver un moment quand j’utilise flashtool ceci aparrait :
02/019/2013 19:19:58 - INFO - <- This level is successfully initialized
02/019/2013 19:19:58 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.1 built on 2013-01-09 19:49:47
02/019/2013 19:19:58 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
02/020/2013 19:20:04 - INFO - Device connected in fastboot mode
02/020/2013 19:20:34 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
02/020/2013 19:20:34 - INFO - Device Status: FASTBOOT mode
02/020/2013 19:20:41 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): E:\Desktop\LuPuS-v12-iCs-720.img
02/020/2013 19:20:41 - INFO - Flashing selected kernel
02/020/2013 19:20:41 - INFO - sending 'boot' (7244 KB)...
02/020/2013 19:20:41 - INFO - FAILED (remote: The Device must be rooted first)
02/020/2013 19:20:41 - INFO - finished. total time: 0.001s
02/020/2013 19:20:41 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (7244 KB)...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
finished. total time: 0.001s

02/020/2013 19:20:41 - INFO - Please check the log before rebooting into system
02/020/2013 19:20:43 - INFO - Finished Fastboot Toolbox
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

Si ce message apparaît c'est forcément que ton bootloader n'est pas déverrouillé ^^

Avec quelle méthode as-tu essayé de le déverrouiller ?
 
linkthecloud

linkthecloud

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #27
Salut ,
Et bien je ne pense pas l'avoir déverrouiller car je pensais que sa se faisait automatiquement quand on root le téléphone ^^'
Dans se cas peux tu m'indiquer comment on déverrouille le bootloader s'il te plait :D
 
linkthecloud

linkthecloud

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #28
c'est bon j'ai réussi merci a Th!ibault pour le tuto du bootloader ^^ et a toi pour ce tuto ^^
 
linkthecloud

linkthecloud

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #29
Salut ma question pourrait paraître stupide mais pour installer LuPus ics il faut que je passe sous ice cream sandwich ? ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Salut,

Content que tu aies réussi le déverrouillage ^^

Oui il faut obligatoirement être sous une rom ICS sinon le mobile ne démarrera plus sous le lupus kernel !

Merci d'éditer tes messages au lieu d'en poster plusieurs à la suite ;)
 
D

daveh6

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
bonjour, j' ai installer lupus v12 et quans je redemarre a la place de tomber sur le recovery je tombe sur aroma filmanager???? c' ets quoi ce aroma file manager. J' ai assayer plusieur rom et ca toujours bien fonctionner. Deplus les autre kernel qui fonctionnait avant ne fonctionne plus pour aller en recovery. Seul les LuPuS-iCs-LiNaRo et LuPuS-v12-iCs-720 fonctionne. Mais a la place du recovery ce aroma filemanager apparait.

quelqu' un a un idee de ce qui ce passe? J' etait sous FXP210_cm-10-20130309-UNOFFICIAL-anzu avant de tenter d' installer le lupus (pour ensuite aller dans le recovery et mettre la rom ics pureness)
 
P

popodom

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
Hello tout le monde,
Merci pour le tuto ! Avant de me lancer sur mon Xperia Play toutefois, j'aimerais savoir à quel moment de la procedure exactement je dois installer la nouvelle ROM que je veux ? Une fois que j'ai mis le kernel Lupus, je dois redémarrer le téléphone tout de suite dans un mode spécial ? Parce que je suis aussi encore en ROM officiel et j'aimerais mettre une ROM custom. Dois-je prévoir tous les fichiers nécessaires (kernel + ROM) avant même de mettre Lupus ?
Merci encore !
Popo
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut,

@ Daveh6: tu as donc ce problème sous plusieurs roms ? En éteignant le mobile et en l'allumant, il démarre normalement ou sur l'Aroma File manager ?
Ce dernier est en gros un gestionnaire de fichier fonctionnant grâce au recovery. Il permet également d'installer des packs de mods en sélectionnant les fonctions à installer.

@ popodom: en général il est préférable d'installer la rom après avoir flashé le kernel. Il suffit alors de démarrer le mobile en mode recovery et de flasher le .zip de la rom :)
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #34
Par contre sur LuPus pour entrer dans le mode recovery il faut spam la touche " retour" qd la led clignore au demarrage
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
La touche Volume - est également censée fonctionner. Tu as testé ?
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #36
jai testé ouais mais les deux touches volumes + et - m'envoient sur aroma
puis j'ai un petit soucis l'envoie de MMS fonctionne je crois que quelqu'un a déja posé la question sauf que je ne retrouve plus la réponse qu'elle a eu.

Sinon merci a vous les gars vous faites du bon boulot j'ai l'impression d'avoir un téléphone neuf du coup j'ai même plus envie de changer et la batterie revit aussi
 
R

roran58

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonsoir,
je tenais juste à dire que la version 480 ne fonctionne pas sur mon xperia play au contraire du 720... enfin il a l'air de marcher lui x). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Salut, désolé pour le retard,

@ rodevens: Sur un autre topic un utilisateur a rapporté qu'il fallait en fait utiliser la touche retour pour le recovery ! J'ai rectifié le tutoriel.

@ roran58: ton mobile ne boote pas avec le kernel en version 480 ?
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #39
Bonjour a vous,

j'ai un petit soucis , avec l'installation de ce kernel en effet je suis nouveau sur android .J'ai une version 2.3.4 pour un modéle r800 un xperia play évidemment .

Ma version de flashtool est 1.0.2 en faite je ne comprend pas grand chose . Je suis super user , j'ai réussis a déverouiller tout ça ,le root apparemment,et je cherche simplement a overclooker le phone .J'ai fpse mais ça rame sur certain jeu .J'ai chercher un peu partout pour pouvoir overclooker le phone , en trouvant set cpu je penser que c'était bon mais non ! Je suis a 1 ghz, je ne peux pas aller a 1,4 avec set cpu bref gagner des perf sans risque . Apparemment le seul moyen est d'installer un kernel, sauf que comme je suis débutant la dedans, je comprend rien de rien je ne sais pas qu'elle kernel prendre et je ne sais pas qu'elle version de flashtool est bonne et encore moins installer un kernel convenablement ,une vrai galère .

J'ai essayer de suivre le tuto , flashtool refuse d'installer ce kernel,pc companion s'active a chaque fois aussi .Je cherche à mieux me débrouiller avec ça en gros, pour pouvoir simplement gagner des perf sur le play .Apparemment lupus est un bon compromis ,je poste donc sur ce topic .

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut et bienvenue dans la communauté !

On va essayer de régler ça ;)

Flashtool indique quoi comme message d'erreur ? Si PC Companion est en démarrage automatique, décoche l'option ou ferme le programme dans la barre des tâches en bas à droite.
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #41
Salut ,

le message d'erreur je ne me rappelle plus vu que je l'ai fait cette après midi, juste que c'était marqué failed et que le fichier refusé de charger,en faites il ne ce passer rien .

ma version de flashtool est 0.9.11.0 je suis super user, mais je ne sais pas si c'est la bonne version, j'ai jamais flashé de rom sur le phone . Apparemment lupus si j'ai bien compris demande déjà d'avoir flashé, lupus m'intéresse car c'est une rom parait il très bonne pour le jeu pour les performance .

Actuellement j'ai juste réussis a être root , mais là franchement je galère .J'ai regarder partout sur le net pour des tuto sois les fichiers sont plus disponible a cause de la date, sois je ne suis pas sûr que ce soit la bonne version ,ou c'est en Anglais .

merci a toi .
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #42
Voilà comme ça ce sera plus clair .

Ma version de fastboot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et le message d'erreur pour lupus !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai bien éteint mon phone, brancher tout ça en restant appuyer sur recherche, puis cliquer flash pour insérer le fichier image mais rien .

Merci .

Modération: Problème résolu sur un autre topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boss94340

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #43
Joe a dit:

Hola !
(ça fait du bien un peu d'espagnol de temps en temps non ? :lol: )

Je vous propose un tuto d'installation du kernel LuPus ICS Bêta développé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA. Tout comme le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur lequel il est basé, ce kernel est uniquement compatible avec la rom ICS bêta dévoilée par Sony ainsi qu'avec un certain nombre des roms custom ICS comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

abzNncsi.png


Le LuPus ICS Bêta kernel a pour principal avantage d'intégrer des gouverneurs CPU inédits vous permettant d'obtenir de bonnes performances sans pour autant perdre en autonomie. De plus ce kernel permet l'overclock jusqu'à 1.8Ghz, supporte le CIFS et offre une autonomie relativement bonne. Il intègre entre autres les gouverneurs suivants:

  • Lulzactive, offrant une bonne autonomie en veille tout en assurant une bonne fluidité du système et des applications, il est à mi-chemin entre l'interactive et le smartass
  • Virtuous, qui est une version plus économe en batterie du SmartassV2
  • InteractiveX, basé sur l'interactive mais offrant une meilleure autonomie en veille comme en fonctionnement
  • D'autres gouverneurs et caractérstiques listés
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , en anglais.

Derrière tout ce charabia, le LuPus kernel comprend tout comme le DooMKernel, l'Aroma File Manager et le ClockWorkMod Recovery Touch, permettant la navigation dans le recovery via des boutons tactiles. Aussi, il offre une autonomie relativement bonne, une fluidité optimale et supporte les partitions Ext (2/3/4).

Trêve de bavardages, passons à l'attaque :)


Attention, cette opération comporte des risques. Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre téléphone. Lisez attentivement le tuto et tout se passera bien ;)


Prérequis

  • Un Xperia Play avec un bootloader obligatoirementdéverrouillé. Voir l'un de ces deux tutos pour déverouiller son bootloader:
  • Lors de l'utilisation, être sous la rom ICS bêta ou sous une autre rom supportée par le kernel LuPus.
  • Avoir de préférence chargé la batterie du mobile à au moins 50%
  • Téléchargement du kernel:
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      / version supportant la prise de vidéos en HD 720
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      / Version plus légère en terme de RAM libre, supportant une résolution maximale en vidéo de 480p.


Installation

L'installation de ce kernel peut se faire de différentes manières abordées dans ce tutoriel: LIEN
Je vous propose ici la méthode d'installation de ce kernel avec FlashTool :)

  1. Téléchargez et installez l'une des dernières versions de FlashTool à partir de . Notez que les versions "Update" doivent être installées par-dessus la version complète précédente. Par exemple pour installer Flashtool 0.8.6.0 il faut d'abord installer la version 0.8.0.0.
  2. Connectez le mobile en fastboot mode:
    • Eteignez votre xperia play
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche Recherche: la LED devient alors bleue. Si elle ne le devient pas, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  3. Allez dans le dossier Flashtool / Drivers (le dossier flashtool se trouve à l'emplacement spécifié lors de l'installation) et lancez le fichier flashtool-drivers.exe. Sélectionnez les fastboot drivers puis suivez les instructions. Une fois les drivers installés, vous n'avez pas besoin de faire la même opération à chaque fois que vous installez un kernel ;)
  4. A partir du menu démarrer, lancez Flashtool64 si vous avez un système d'exploitation 64bits ou Flashtool si c'est un 32bits
  5. Cliquez sur l'icône Flash en haut à gauche de la fenêtre

  6. Sélectionnez fastboot mode

  7. Cliquez alors sur Select kernel to Flash

  8. Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez le contenu de votre disque dur et sélectionnez le fichier LuPuS-iCs-v4#BFS.img ou LuPuS-iCs-v4#CFS.img suivant le fichier téléchargé.

  9. Cliquez sur Ouvrir et laissez flashtool faire son travail ^^

Lorsque le message suivant apparaîtra, l'opération sera terminée et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone et le redémarrer !

Je vous conseille de garder le logiciel flashtool sur votre ordinateur car il peut être très utile :)


Root

Le LuPus Kernel ne comprend pas le root, mais étant donné qu'il intègre le ClockWorkMod Recovery, il devient facile de rooter le téléphone (si la rom du mobile n'est pas déjà rootée bien évidemment):
  • Téléchargez ce fichier:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Déplacez-le vers la carte mémoire de votre xperia Play
  • Démarrez en Recovery Mode (manipulation indiquée ci-dessous)
  • Sélectionnez install zip from sdcard / choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip puis validez l'installation
  • Redémarrez le mobile à partir du menu principal, il est maintenant rooté !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Comment démarrer en recovery mode ?
Pour démarrer en recovery mode avec ce kernel, il faut redémarrer le téléphone, puis, pendant le démarrage, attendre le moment où la LED clignotte en bleu pour marteler la touche Retour (Volume - pour entrer dans le menu Aroma). Après moins de deux secondes, le CWM Recovery se lancera !

Comment se déplacer dans le ClockWorkMod Recovery ?
Pour se déplacer dans le menu du CWM recovery:
  • Utilisez les touches volume + et Volume - pour monter / descendre
  • Validez avec la touche Recherche
  • Retournez en arrière avec la touche Retour
  • Parallèlement il reste possible de vous diriger grâce aux touches tactiles affichées à l'écran !
Pour redémarrer après une installation via le recovery, retournez au menu principal et sélectionnez reboot system now.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation du module Wifi

Si après l'installation du kernel vous rencontrez des problèmes lors de l'activation du wifi ou la connexion à un réseau wifi, installez le module suivant:
  • Téléchargez
  • Copiez le fichier vers la carte mémoire de votre mobile, de préférence dans aucun dossier
  • Démarrez en recovery mode comme expliqué plus haut
  • Sélectionnez Install zip from sdcard / choose zip to install
  • Choisissez le fichier téléchargé plus haut puis validez l'installation
  • A la fin de l'opération, redémarrez à partir du menu principal !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Overclock du mobile

Le LuPus ICS Bêta Kernel est maintenant installé, mais pour le moment la fréquence par défaut du processeur n'a pas changé. Pour la gérer, vous pouvez utiliser des applications comme:
Toutes les applications de gestion de la fréquence du CPU ont le même principe de fonctionnement: vous devez définir une fréquence maximale et une fréquence minimale.

Pour préserver la batterie, évitez de sélectionner une fréquence minimale trop élevée (je conseille une fréquence mini de 122 à 245 Mhz).
De même, une fréquence maximale trop importante peut faire chauffer le téléphone et faire dégringoler le niveau de la batterie. En sélectionnant une fréquence maxi de 1200-1400 Mhz, vous vous assurez un très bon compromis entre autonomie et performances. Et exceptionnellement vous pouvez pousser plus fort la fréquence en jouant à des jeux très lourds.
Evitez de pousser le CPU à ses limites car un overclock trop fort et prolongé peut être dangereux pour la stabilité du système, voire pour le matériel.



Voilà, n'hésitez pas à poser des questions et à vous inscrire sur le forum :)

Tags: xpéria zeus R800 R800i psphone playstation phone noyau Ice Cream Sandwich 4.0.3 4.0.4
Bonjour, je suis aussi possesseur dans Xperia play r800i mais malheureusement je n'arrive pas à installer les jeux ou tout simplement à m'en servir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ,merci de vos réponses.
 
Haut Bas