[Tuto] Installer Flashtool sous Linux (Ubuntu, Fedora etc.)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Bonjour les gens

Juste pour confirmer que ça marche nickel ce tuto sur

Ubuntu 12/04_14/04_Wheezy(debian 7.5)_Qiana(mint17)-->un peu normal vu que c'est base 14.04 ^^

:mrgreen:

M

ml223t

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
salut,

quand je lance la comme
Code:
sudo ./Flashtool
voila ce qui ce passe:

Code:
[sudo] password for smpunchack: 
sudo: ./FlashTool: command not found

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

Il te faut d'abord faire

cd FlashTool && sudo ./FlashTool

Et tu fais bien attention au majuscules car les commandes sont sensibles à la casse

M

ml223t

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
salut,

quand je lance la commande
Code:
sudo ./FlashTool
j'ai ça
Code:
./FlashTool: command not found
qui apparaît je doit faire quoi ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Si tu as bien fait comme je t'ai dis et que tu es bien dans le dossier flashtool; si tu as ce retour c'est que le programme n'est pas installé... tu as quelle distro?

E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Bonjour
Je suis sous Fedora 20 64 bit et ce tuto m'a l'air assez clair mais j'aimerai savoir s'il fonctionne pour un alcatel on touch m pop ?
D'autre part, j'ai un regret : tu annonces qu'il fonctionne également avec Fedora mais j'y metterai un bémol : la syntaxe du "su".
En effet sur fedora, pas de "sudo" mais "su -" pour passer en # ou su -lc 'nom_de_la_commande' pour lancer une commande root depuis son /home. Cette commande demande le mot de passe et une fois l'opération achevée permet de revenir automatiquement en $.
Il faut donc adapter, non ? Et avec quelle commande : su - ou su -lc ;)
Enfin, le gestionnaire de paquets est yum

Merci de ta réponse

E

exilon86

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Oups ! autant pour moi :
titi416 a dit:
Bonjour et merci pour le tuto

Pour fedora, faire:

yum install libusb.x86_64 libusb.i686

Dans le script Flashtool, remplacer

ln -sf libusbx-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib32/libusbx-1.0.so
ln -sf libusbx-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib64/libusbx-1.0.so

par

ln -sf /usr/lib/libusb-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib32/libusbx-1.0.so
ln -sf /usr/lib64/libusb-1.0.so.0.1.0 ./x10flasher_lib/linux/lib64/libusbx-1.0.so

Ce la fonctionne chez moi, en Fedora 20
Mais ma question sur l'alcatel est toujours d'actualité...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Malheureusement il ne s'agit pas du même outil de flash pour les alcatel et xperia: pour les alcatel le soft s'appelle SP Flash Tool.

Sur la page XDA de l'outil une version linux est mentionnée mais elle n'est pas disponible au téléchargement. Il va donc falloir utiliser un PC sous windows, quoiqu'il en soit je te redirige vers la section alcatel pour y avoir plus d'aide :)

smartphones-android-alcatel-f562.html

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re, désolé pour le retard !

Je ne suis pas expert en virtualisation mais cela devrait fonctionner. Il n'y a qu'une seule manière de le savoir ^^

I

iawia

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Bonjour a tous ,et merci Joe pour ce tuto et son suivi ... je viens de finir de lire et Je viens donc juste faire un retour de mon install en suivant ce tuto

Sous ubuntu 14.04 l'installation de flashtool 0.9.11 a fonctionnée correctement et Xperia Arc S reconnu immédiatement :D .

Aleas :
* Ubuntu 14.04 a d origine des " menus contextuels" (clic droit) bien moins fournis (que la version ubuntu utiliséé sur le tuto) , mais ce n'est pas genant pour l'installation .

* Impossible d'ouvrir nautilus en root (sudo nautilus) me retourne ce message :
toto@toto:~$ sudo nautilus
[sudo] password for toto:

(nautilus:3500): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:eek:rg.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

J'ai donc du creer le fichier dans un terminal avec la commande : sudo gedit 99-android.rules (et bien sauvegarder avant de fermer).

Tout semble ok au niveau de l installation , l Arc S est reconnu , rooté et busybox installéé ok . Merci
@ plus

Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bon bah... Vive windows hein.
Je peux pas créer un nouveau fichier vide. Il me propose que "Nouveau dossier" ou "Propriétés"

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
bouhou windaube oui!!, j'arrive à tout faire sans lui, évidemment j'ai pas besoin de photoshop et je suis pas un gamer....

pourquoi créer un fichier vide? tu nous explique un peu plus ou ça coince?

Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Ca coince ? Nooon... D'ailleurs vu que je sais lire j'ai même fait un copier-coller du sujet de base et j'ai lu :
"Créez un fichier texte portant le nom 99-android.rules (faites un clic droit sur une zone vide du dossier et allez dans Nouveau > fichier vide et entrez le nom du fichier)."
Eh oui ils parlent de fichiers vides !
Je dis pas qu'ubuntu c'est nul. Mais quand on sait se servir de windows y'a pas de soucis ;)
Comble du combe j'utilise aussi mon ubuntu pour jouer donc... :p (Aux Worms mais bon...)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Heum, ça veut tout simplement dire de faire un click droit>créer un nouveau fichier>entrer le nom=99-android.rules. ! Cest tout :lol: un fichier vide voulait simplement dire un nouveau fichier...faut pas créer de soucis ou y'en a pas, evidemment qu'on ne peut pas créer un fichier vide sans nom....quel intérêt ?

Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
C'est pour ça que je n'ai pas dit "je n'arrive pas à créer un fichier sans nom" mais "Je peux pas créer un nouveau fichier vide. Il me propose que "Nouveau dossier" ou "Propriétés"". Faut lire un peu.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
le soucis il est ou alors?
t'as réussi le tuto ou pas? on va arrêter le dialogue de sourds hein.... 8|

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@ Alex: justement il n'arrive pas à créer de nouveau fichier, c'était assez clair depuis le début :mrgreen:

@ Skatino: bizarre comme problème, peu importe le répertoire où tu travailles tu n'as pas cette option ?
Au pire je peux t'envoyer le fichier ;)

Haut Bas