[TUTO] INSTALLER CWM CARLIV RECOVERY V1.1 ET V2

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
[TUTO] INSTALLER CWM CARLIV RECOVERY V1.1 ET V2

Avertissement : Cette opération, si elle se passe bien, ne modifie pas le contenu du téléphone. Mais elle comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Par précaution, vous pouvez effectuer une sauvegarde avant d'installer ce Recovery.

-Je vous propose d'installer le CARLIV CWM Recovery 6.0.4.4 sur le Wiko Cink Slim. Vous pourrez ensuite faire des sauvegardes, des restaurations, installer des ROMs customs...
-merci a carliv et yuweng
-moi pour le portage des recovery

pré-requi :
-télécharger les recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation :
-Éteignez votre mobile.
-lancer flashtool en administrateur
-Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans le dossier MT6577_Android_scatter_emmc
-Cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier v1.1 ou v2

v1.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou v2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils. Si une fenêtre d'avertissement apparait, cliquer sur "Yes"
-Connectez votre mobile (éteint) à votre ordinateur :
-La barre de progression en bas du Flash Tools va progresser (en Rouge, puis en Jaune), jusqu'à l'apparition d'une fenêtre avec un rond Vert indiquant que la procédure est terminée et s'est bien passée.
-Débranchez votre mobile. Voilà, le CARLIV CWM Recovery V1.1 ou v2 est installé sur votre mobile

-> Pour démarrer le téléphone en mode Recovery :
-Éteignez votre mobile.
-Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "Recovery Mode: Volume Up" et "Factory Mode: Volume Down".
-Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
-Apparait alors le menu Select Boot Mode : Recovery Mode, Fastboot Mode et Normal Mode
-Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner Recovery Mode, puis touche Volume Bas pour valider.
-Apparait alors le menu du ClockWorkMod (avec en bas de l'écran un PAPILLION, logo du CARLIV CWM recovery, différent du robot vert d'Android avec son point d'exclamation (recovery de base). Le menu du CWM Recovery vous propose notamment install zip from sdcard, backup and restore...

peut etre flasher avec MOBILEUNCLE
j'attend vos retour.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Merci du partage ! :wink: :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonjour
Peut souci avec la v2 je travail dessus installé plutôt la v1.1qui et opérationnel
Bug :La v2 n installe pas correctement les ZIP
 
A

alphone

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci du partage, j'ai essayé (la v 1.1) pas de problème. Je trouve ce recovery plus net, les caractères étant plus grands. angel
 
L

lohanbarth

  • #5
merci du retour la v2 et en cours et sera si tout fonctionne bien toute tactile
 
A

alphone

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,
Après vérification et sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y a pas pas de Wipe battery stats.
 
L

lohanbarth

  • #7
@alphone
effectivement je n'avais pas vu .
 
A

alphone

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
@alphone
effectivement je n'avais pas vu .
Bonsoir,
Il suffit de le signaler, en attendant Je le trouve agréable ce recovery.
Bon, je ne sais où mettre ce message alors je me risque ici: on dirait que l'accès au sujet "Wiko Cink Slim" n'est pas accessible. Je suis arrivé là en cliquant sur ce post mais pas en passant par la case "Wiko Cink Slim"
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #9
En effet, les liens sous-forums de Wiko Cink Slim sont perdus depuis 2 ou 3 jours.
Je viens de le signaler à un modérateur.
 
Haut Bas