[TUTO][I9100]Stocker appli sur MicroSD, Fonctionnelle !

  • Auteur de la discussion oPlaK
  • Date de début
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #1
Bonjours a tous,
Après mon tuto sur changer le logo de la batterie je reviens avec un tuto qui es des plus utile ! Et celui-là tout le monde en a besoin :lol: Vous en avais pas marre des 11Go de votre phone ? Surtout avec dizaine de jeux a 500Mo ?
Accrocher vous !! En fouillant sur le net j’ai trouvé la solution pour mettre vos grosses applis sur la MicroSD (Nommée external_sd sur votre Android) et surtout les faire marcher :ugeek: car stocker c’est beau et simple mais elles ne marchent pas juste en les stockent !

Attention : Ni moi, ni PhonAndroid ne sommes responsables des dégâts causés sur votre Samsung Galaxy S2. Je propose cette méthode qui fonctionne parfaitement sur mon S2 donc à vous de le suivre à la lettre.

Le nécessaire pour que ça marche:

En premier lieu vous devais vérifier si votre BuyBox à installer le « mount », si ce n’est pas le cas cocher mount et installer le en « normal installe ».
Vous devais disposer d'une application pour rédiger des scripts : Gscript Lite fait très bien l’affaire.

Vous avez tout en main pour pouvoir commencer le tuto :

1) Vous allez créer un dossier dans le quelle vous mettrais les apllis de votre choix (dans ce tuto je donnerais un exemple avec des jeux, vous n’était pas obliger de mettre les même nom mais si vous avez peur de pas réussir faite comme moi).

2) Crée le dossier "Jeux" dans votre micro sd, voici le chemin pour être plus claire : /sdcard/external_sd/Jeux

3) Très contant de mon jeux GTA3 sur Android, mais très volumineux je veux le déplacer dans ma MicroSD. Pas de problème.Il vous suffit de crée un dossier "GTA3" dans le dossier "Jeux" préalablement créer. Les choses compliquer (ou pas) commence !

4) De base GTA3 se crée ici sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/ Il va falloir déplacer tout le CONTENU du dossier (mais laisser com.rockstar.gta3) dans "GTA3" donc ici : /sdcard/external_sd/Jeux/GTA3.

5) C’est bien beau tout ça mais j’ai juste déplacé mes dossiers et mon phone ne les trouve plus ! C’est là qu’intervint Gscript ! Avec un Script que vous allez créer votre téléphone vas simulais les dossiers qui sont sur votre MicroSD à leurs dossier d’origine.

6) Pour crée votre script ouvrée Gscript Lite, appuyer sur le bouton à gauche de home et cliquer sur "add script", avant de valider votre scripte vérifier que la case "Needs SU?" soit cocher. Pour modifier un script appuyer longtemps sur celui ci et faite edit.


7)Voici l’exemple pour GTA3 :

#GTA3
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/GTA3/ /mnt/sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/

Explications du code :

-"#GTA3" est juste une annotation, vu que d'autres commandes seront ajoutés plus tard(Si vous voulais déplacer plusieurs jeux), il est préférable de savoir qui fait quoi.
-"mount -o bind" c'est la commande qui fait tout. Elle simule les dossiers de la MicroSD dans le dossier d’origine.
-"/mnt/sdcard/external_sd/Jeux/GTA3/" est le dossier de la carte externe où se trouvent les fichiers des jeux.
-"/mnt/sdcard/Adroid /data/com.rockstar.gta3/" est l'emplacement d'origine de ces mêmes fichiers.

ATTENTION:
A chaque redémarrage de votre phone vous devais lancer votre script.
Il est aussi normal que vous trouvez des fichiers dans les dossier d’origine, car le scripte simule :lol:


D’autres example de jeux :
Tous les jeux (ou presque) Gameloft :
#Gameloft
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/gameloft / /mnt/sdcard/gameloft/

Dosser d’origine : sdcard/gameloft/ C’est le dossier d’origine
Dossier cible : sdcard/external_sd/Jeux/gameloft/ Vous aurez remarqué que j’ai créé un dossier gameloft.

ShadowGun :
#ShadowGun
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/ShadowGun/ /mnt/sdcard/Android/data/com.madfingergames.shadowgun/

Dossier d'origine : "sdcard/Android/data/com.madfingergames.shadowgun/"
Dossier cible : "external_sd/Jeux/ShadowGun/"


En conclusion si vous avez GTA3 + des jeux gameloft + ShadowGun (vous êtes des vrai geek comme moi :D) Vous devrez avoir ceci comme Script :

#GTA3
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/GTA3/ /mnt/sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/

#Gameloft
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/gameloft / /mnt/sdcard/gameloft/

#ShadowGun
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/ShadowGun/ /mnt/sdcard/Android/data/com.madfingergames.shadowgun/


Bonus : n64oid
Le fameux émulateur Nintendo 64 qui marche si bien sur le GalaxyS2, c'est très bien on peut définir le chemin d'accès aux ROMS directement, mais il a une petite fonctionnalité très intéressante pour le support des textures "hi-res" que bien de communautés d'émulation proposent, et bien sûr on ne peut pas définir l'emplacement de ce dossier (alors qu'il peut être plutôt lourd, bien plus que les ROMS).

Dossier d'origine : "sdcard/.n64oid/hires_textures/"
Dossier cible : "external_sd/Jeux/N64Hires/"
Script :
#n64oid
mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/N64Hires/ /mnt/sdcard/.n64oid/hires_textures/

EDIT:
J'ai trouver une application qui marche que sous CyanogenMod 7 et 9 qui permet l'orceque vous faite "déplacer vers sd" quelle se déplace directe dans votre MicroSD elle installer aussi tout les appli (qui ne sont pas obliger de rester sur le tel) directement dans votre MicroSD, je la teste acctuellement je vous tien au jus plus tard.
Vous la trouverais sur GooglePlay gratuitement, y a des versions donateurs mais elle ajoute aucun fonctionalliter.
Elle se nome
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit 2: S2E Marche super bien ;)

A vos jeux ! Profiter bien !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO]Stocker appli sur MicroSD, Fonctionnelle !

Merci je crois que tu vas des faire des heureux :)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #3
Re: [TUTO]Stocker appli sur MicroSD, Fonctionnelle !

Oui :D c'est le but de ce tuto !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Merci pour le partage oPlaK !
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #5
De rien. ;)
Je fait un petit édit du tuto car j'ai trouver une appli sympas !
 
Haut Bas