b0b0
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère que les puristes me pardonneront pour le "scripter", j'avais pas mieux sous la main
Je vous propose ici un tutoriel simple et efficace ( ou pas) sur l'installation des outils nécessaires au scripting sur Android.
Scripter : Plan du TUTO
1) L'outil : SL4A
Voilà que se termine un nouveau bref tuto qui se veut simple encore une fois. J'ai un peu trainé sur celui-ci, d'ailleurs si certaines personnes ont des scripts sympa et utiles qu'ils n'hésitent pas à participer !!
A plus tard !
EDIT : Comme à peu près personne se balade dans la section développement, je me permets de déplacer mon sujet ici
EDIT2: Je l'ai remis dans développement avec sujet traceur dans la section précédente
Tout d'abord j'espère que les puristes me pardonneront pour le "scripter", j'avais pas mieux sous la main
Je vous propose ici un tutoriel simple et efficace ( ou pas) sur l'installation des outils nécessaires au scripting sur Android.
Scripter : Plan du TUTO
- 1) L'outil : SL4A
- 2) L'installation
- 3) Installer des interpréteurs additionnels
1) L'outil : SL4A
- SL4A ( Scripting Layer For Android ) ou anciennement ASE ( Android Scritping Environnment) est une application disponible gratuitement sur le site Android Scripting qui permet de développer ses propres scripts, dans plusieurs langages, directement depuis son mobile respectivement sa tablette.
- Marche à suivre :
- 1) Télécharger le fichier .apk
2) Copier à la racine de votre mobile
3) Installer par exemple avec ClockWork ( Ouvrir l'application et faire "installer une .apk")
4) Il est également possible d'installer avec ADB ( = depuis l'ordinateur)
- 1) Télécharger le fichier .apk
- Vous n'imaginiez pas que le scripting sur Android se limitait à 2 langages
Voici une liste nous exhaustive des interpréteurs disponibles :
- - perl
- python
- bsh
- rhino
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - - perl
Voilà que se termine un nouveau bref tuto qui se veut simple encore une fois. J'ai un peu trainé sur celui-ci, d'ailleurs si certaines personnes ont des scripts sympa et utiles qu'ils n'hésitent pas à participer !!
A plus tard !
EDIT : Comme à peu près personne se balade dans la section développement, je me permets de déplacer mon sujet ici
EDIT2: Je l'ai remis dans développement avec sujet traceur dans la section précédente