[TUTO][I9100] SamsungWeatherWidget transparent

  • Auteur de la discussion florof
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #1
Bonjour !
Après de nombreuses galères pour avoir le widget météo transparent sur mon SGSII, j'ai enfin réussi en condensant plusieurs méthodes glânées sur le net. Je vous fais part de la plus simple et fonctionnelle à 100% !!

1. télécharger SamsungWeatherWidget (version stock pour moi).
2. avec un décompresseur (7zip), ouvrir le fichier *.apk et aller dans le dossier /res.
3. dans ce dossier, trouver le dossier /drawable_ldpi (peut varier suivant la version du widget)
4. dans ce dossier, vous trouverez plusieurs fichiers *.png de format 2x2, 4x1, 5x2, etc., avec la mention "widget_bg_", ce qui signifie "background", arrière-plan. Ouvrir ces fichiers dans un éditeur d'images (j'ai utilisé Photophiltre, gratuit).
Pour chaque image, effacer le fond Accuweather et choisir une couleur de transparence à 100% (blanc of course). Et enregistrer ces fichiers *.png avec 7zip dans l'apk (dossier /drawable_ldpi).
5. sur le smartphone, avec un explorateur root, effacer le widget "SamsungWeatherWidget.apk" installé dans /system/app et redémarrer. Puis replacer le nouveau widget traité sur PC dans ce dossier /system/app et redémarrer.
6. Aller dans Applications-Widgets et choisir "Accuweather 4x2" (proposé de base pour moi).
Il s'affichera sur votre écran en fond transparent. Il est possible de le redimensionner, le fond ne change pas !

J'espère que cela sera utile à d'autres comme moi qui sont amoureux de la transparence !!
En cas de pépin, postez !!!
(Je mettrai des screen tout bientôt !!!)
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour

merci c'est tres bien

il y a aussi un widget météo transparent mais c'est Fancy Widget.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dans les parametres on peut gerer la transparence c'est super !!! exactement ce que je cherchais
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #3
De rien !

Faut quand même retrousser les manches un bon petit coup, mais cela en vaut la peine.

La méthode est garantie 100% fonctionnelle sous LP6-LPB-LPH au moins !!!
 
Haut Bas