[TUTO] Galaxy Express (gt-18730) en Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel et sans surcouche

  • Auteur de la discussion Cathbad
  • Date de début
Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel sur GALAXY EXPRESS GT-18730
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Je ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
Bonjour je vous propose un tutoriel tiré de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
rédigé il me semble par Ali Raza.

Pour ce faire il vous faudra:
-Installer es pilotes USB de votre Galaxy Express.
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-ainsi que ce .ZIP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

1) Passer votre GT-18730 en mode "download". Pour ça, éteignez votre téléphone, et une fois éteint pressez en même temps volume bas+home+Power. Un écran Warning apparait (en anglais) appuyez sur volume haut pour continuer.

2) Une fois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
telechargé il vous faut extraire son contenue, placez donc le fichier "I8730XWAMB8_I8730ORGAMB2_I8730XWAMB8_HOME.tar.md5" ou vous voulez du moment que vous le retrouviez facilement.

3) Extraire le contenu de "Odin3-v1.85.zip" précédemment télécharge et démarrer "Odin3 v1.85.exe".
-vérifier que "Re-Partition" est bien décoché.
-cliquez sur "PDA" et aller chercher "I8730XWAMB8_I8730ORGAMB2_I8730XWAMB8_HOME.tar.md5".
-Ceci fait cliquez sur "start" et priez pour qu'il n'y est pas de coupure de courant ;) .
- Laissez faire odin3 et le téléphone, cela peut prendre plusieurs minutes et le mobile redémarreras tous seul.
- Vous voila en 4.1.2 et sans surcouche

N'oubliez pas quand faisant cela il vous faudra re-Rooter votre telephone. Avec ce (créer par trashium) par exemple.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci bien pour le tuto.
:)
 
N

Nowad

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour le partage !!
En tant que nouveau j'avais une question : cette installation me permettra d'avoir encore les mises a jour proposés par android ?
MErci
 
N

Nowad

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Et petite question : pourquoi Re rooter ??
merci
 
N

Nowad

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
En tout cas la manip marche parfaitement. Merci !
 
Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Merci pour les retours.
Si par "mises à jours proposées par android" tu entend les mise à jours des différentes applications, oui pas de souci, tout ce mettra à jour tout à fait normalement.
Et il faudra le Re-rooter car, me concernant, la manip avait fait sauter le rootage précédemment fait.
 
L

Lucasvara

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Jai realiser le tuto ca marche parfaitement mais jai la sensation que rien n'a changer.. La surcouche (senser avoir disparu) c'est quoi exactement ?
 
Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Cela dépend de ton opérateur. Me concernant je suis chez orange et les smartphones acheté via cet opérateur possède une "surcouche" propre à orange. Cela impliques que ce smartphone possède quelques applications et/ou fonctions propre à orange censé compléter et améliorer son utilisation. Cependant celle-ci peuvent être lourde (gourmande en ressource) ou tout simplement inutile pour certain utilisateurs.

Je te l'explique avec mes mots mais la majorité des utilisateurs de ce forum sauront mieux te l'expliquer que moi ;-).
Si tu n'a pas vu de différence c'est peut être tout simplement parce-que tu n'avait aucune surcouche ?
 
Parisienne19

Parisienne19

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour !! pouvez vous m'aider suite a la mise a jour android 4.1.2 mon tel n'a plus de son et le lecteur mp3 ne fonctionne pas ??? si j'appel idem pas de son juste le vibreur ??? help merci


Merci de votre aide j'ai résolue toute seule le bug :lol: grace au tuto de

tout est revenu oufff j'ai du son et je peut tel ...bonus j'ai enlevé toutes les apps orange inutile car je suis plus chez eux :roll:
 
T

titi76100

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour
Existe t-il un tuto pour desimlocker le samsung Galaxy express. J'aurais bien voulu le faire par l'opérateur mais comme c'est un téléphone gagner chez Bouygues et que je suis chez Free il ne veulent pas me donner les code de déblocage. Merci de votre aide
 
Parisienne19

Parisienne19

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
titi76100 a dit:
Bonjour
Existe t-il un tuto pour desimlocker le samsung Galaxy express. J'aurais bien voulu le faire par l'opérateur mais comme c'est un téléphone gagner chez Bouygues et que je suis chez Free il ne veulent pas me donner les code de déblocage. Merci de votre aide

Connecte toi chez free il te le feront gratuitement ...c'est ce que j'ai fait :frime1:
 
CORTO47

CORTO47

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
super le tuto mais le problème c'est que les liens sont bloqué par le FBI , alors ont fait comment maintenant :pleur4:
 
Z

zigomario

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour a tous malheureusement j'arrive trop tard et tous les liens sont maintenant inaccessibles .....
Est ce que quelqu'un aurait encore les dossiers demandés et pourrait me les envoyer par e-mail ?
Merci d'avance pour votre aide ....
 
Haut Bas