Tutoriel [TUTO] Bloquer un appelle + Renvoyé l’appelle vers un numéro viérge avec aFirewall pro

  • Auteur de la discussion casper72
  • Date de début
C

casper72

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
93
Points
16
  • #1
salut a tous,

vous voulez bloquer certain numéro indésirable, société de démarchage, ex copain(e) envahissant(e) ?
aFirewall vous permet de bloquer les appels et messages SMS/MMS en provenance de numéros non désirés ou masqués.
- Gestion de listes noire / blanche
- Blocage et renvoi automatique vers la messagerie vocale
- Personnalisation du niveau de blocage pour chaque numéro
- Mise en place de règles (gestionnaires de profils)
- Protection par mot de passe…

Première chose à faire, si vous utilisez un tueur de tâches, pensez à ajouter cette application dans votre liste des ignorés. Sinon, ça ne fonctionnera pas.

1 Rendez-vous ici pour l' APK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 Installer aFirewall pro

3 Ouvrez aFirewall pro vous aurez ceci (cliqué pour agrandir)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 configurer votre liste noire et blanche. Au niveau de la protection, vous pouvez gérer vos listes noire et blanche et y entrer vos numéros autorisés / interdits. Vous pouvez ajouter un numéro manuellement, depuis votre liste de contacts, depuis les historiques de vos appels et SMS envoyés/reçus et même créer vos propres groupes à bloquer. Lorsque vous avez bloqué le numéro souhaité, vous pouvez affiner votre réglage et interdire tous les appels en provenance de ce numéro, seulement les appels ou uniquement les messages.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5 Allez dans Réglage prévue par aFirewall puis Ajouté une nouvelle pour définir la méthode de blocage (rediriger tous les appels bloqués vers la messagerie vocale, ou vers un numéro blanc si votre opérateur l’autorise mais je ne pense pas que ça soit le cas en France), d’enregistrer un historique des appels/messages bloqués, de bloquer les SMS en fonction de mots-clés pré-définis (un SMS contenant le mot “gagné” sera bloqué par exemple) et applicable ou non aussi pour vos contacts, de demander ou non une notification lors d’un blocage…
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6 Renommer label a votre guise puis mode raccrocher ceci aurras pour effet rejeté l'appelle automatiquement. regler l'heur de debut a 00h00 et heur de fin 23h59
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7 Allez dans les paramètre de votre téléphone> paramètre d'appelle > transfert d'appelle > transfert d'appelle si occuper puis notez le numéro associé ( il sagit de votre num de messagerie)

8 mon préférer allez dans réglage du transfère si ligne occupé. Dans la case code inscrivez le code MMI **67* puis dans le case n° de téléphone notez le n° vierge par excellence 0600000000 puis # clic sur OK et laisse s’exécute le code MMI (pour désactive le transfert d'appelle composez dans la case code **67*numéro de vote messagerie préalablement noter puis # 0600000000#)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et voilà votre ex, créancier, société de démarchage et autre aurons comme message (le numéro que vous avez demandé n'et pas attribué ou n'et pas accessible) pas besoin de changer de puce :frime1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut Merci pour le partage
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
merci,mais j'ai remplacé le lien pour celui du google play,le seul autorisé sur le forum :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
:hello: Merci fred
j'étais entrain de me dire qu'il y avait un soucis :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
un petit soucis oui :lol:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
:vieux-smiley: :mdr3:
 
C

casper72

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
93
Points
16
  • #7
De rien désolé pour le lien le pire c'est que je me suis dit avant. trop de pages ouvertes sur Internet j'ai un peut confondu
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok mais fais attention ,ce genre de lien est interdit ici :wink:
 
Haut Bas