Tutoriel [ANDROID 11] Déverrouiller le bootloader et rooter le OnePlus 8T sans TWRP

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #101
loule a dit:
Je me rappelle qu'il me disait de faire une mise a jour vers la dernière version je suppose, je devais avoir celle d'avant ou celle encore avant peut être ...
Franchement, Zaya t'as déjà tout expliqué, clairement et simplement. Je ne pourrais pas faire mieux.

Donc tu suis mon tuto du MSM, avec la version du 8T BA, et ton appareil se lancera comme si rien ne s'était passé.
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #102
Log error2.jpg

Salut!
J'ai réussi a récupérer ca! Par contre je sais pas comment lol
Une idée ?
OK SKELETT :) thx!
 
Dernière édition:
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #103
Erreur récurente au bout de 4 tentatives, j'insiste ?
MSM.jpg
MSM.jpg Je viens de refaire en mettant "EU" au lieu de "TARGET" ca a l'air de marcher pour l'instant !!!!!
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #104
HO MY GOD!!!!!!! Download complète!!! 202s !!!
Il a rebooté!!!!!!!
OUI!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 871227

  • #105
Salut bonne nouvelle.
Et si tu tentes de nouveau la manip du root... Tu prends la rom eu. Et tu prends le boot image de cette version que tu patcheras avec magisk.. et pas une prise au hasard. [emoji57]
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #106
Ca c'est sur! merci encore pour tout!
Tu penses que c'est encore possible de retrouver des fichiers avec un nouveau Root aprés toutes ces manips ?
Si oui quel logiciel utiliser ?
Si t'as un lien officiel pour la ROM je veux bien aussi :) 11.0.5.6.KB05BA
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #107
Écoute tu prends le tuto du forum et rien que le tuto. Tous les logiciels nécessaire pyload etc.. sont dedans.
Tu lis tu suis et ça passe tout seul.
Pour la version à prendre tu prends celle là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il s'agit de la 11.0.6.9 BA donc modèle Eu.
Tu la télécharges sur ton pc et à la racine de ton téléphone.
Sur ton téléphone tu fais une mise à jour en locale dans paramètres système..
Ensuite sur ton pc tu l'as met dans le dossier pyload et tu suis le tuto pour extraire le fichier boot.
Et toujours dans le tuto c'est ce boot image sur tu vas patcher avec magisk.... Et pas un autre provenant d'une rom pris au hasard.
Il s'agit du fichier boot image de la rom que tu viens d'installer en local.
Donc pas de problème pour démarrer après la manip.
Suis le tuto avec la rom dont je t'ai mis le lien.
Et ça passe bien.
Après pourquoi tu veux rooter absolument ton 8t ?
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #108
Merci encore pour tous ces details, j'ai des photos que je dois absolument recup c'est pour ca
un bon logiciel pour recup t'as ca ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #109
Non pour ça si tes photos ont été effacées et pas sauvegardées dans le cloud je pense que c'est mort.
Connais pas de logiciel à titre perso.. mais je pense que c'est mort.
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #110
ok ok =)
Merci Monsieur!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #111
Salut,

loule a dit:
j'ai des photos que je dois absolument recup c'est pour ca
un bon logiciel pour recup t'as ca ?
As-tu lu l'intégralité du tuto du MSM ? Car la réponse à cette question est dans le "Bon à savoir" du tuto, en rouge qui plus est.
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #112
Oui j'ai vu ca skelett, mais je garde espoir peut etre... c'est juste un disque dur dans le phone non ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #113
C'est une eMMC. C'est de la mémoire flash, au même titre qu'un SSD ou une clé USB. C'est donc bien différent d'un disque dur classique mécanique (sur lequel la récupération aurait pu être possible).

Dans le cas de la mémoire flash, et vu l'opération effectuée, c'est mission impossible.
 
loule

loule

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
20
Points
3
  • #114
Ok :)
tan pis pour ces photos alors, le principal est d'avoir récupéré le Tel! et ceci grâce a toi et Zaya :)
Belle team!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #115
De rien, c'est surtout Zaya qui aura fait tout le boulot à ton égard ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #116
Hello,

Mise à niveau locale en conservant le root toujours pleinement fonctionnel sous la dernière version :
OOS 11.0.6.9 et Magisk 21.4
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #117
Bonjour à tous,
Nouveau sur OnePlus, j'ai fait l'acquisition d'un 8T (avec sim Red de SFR) en version KB2003 en 11.05.6.KB05BA.
Ne captant pas chez moi, je suis rendu à utiliser la VoWifi... qui ne fonctionne pas en natif chez Red. Je me retrouve donc sur ce forum.
A une époque je flashais sur mes Sony Xperia X10 puis Z5compact mais beaucoup de choses ont évoluées et j'ai quelques questions sur ce tuto. Je vous remercie dés maintenant pour l'énorme travail que vous faites et qui nous permettent (en tout cas, moi) de ne pas jeter ce téléphone et de retourner sur mon vieux S9.

Déçu du pack google pour les messages et dialer, j'ai commencé à lire un peu les forums pour avoir les apps d'origine Oneplus. Chose que j'ai réussi à faire ( pas trop dur me direz-vous).
Sauf que pour la VoWifi c'est plus technique.

Je comprend à peux près tout le tuto et je me suis lancé peut-être trop vite mais bon.
J'ai fait l'étape du déverrouillage du Bootloader. J'attaque donc la partie II - Patcher le boot.img

Mais là se pose un problème : celui du Firmeware à télécharger : dans : Bon à savoir à la fin du tuto on trouve ceci :
"Pour les firmwares sortis à date, voici un dossier Drive avec les fichiers boot.img et magisk_patched.img :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
J'ai téléchargé pour ma version 11.05.6.KB05BA le "boot.img" et le "magisk_patched.img" ainsi que le "recovery.img" et le "tardis11056recovery.img".
Je pensais (à priori à tord) que c'était ça le firmware à télécharger MAIS il faut croire que non puisque dans le tuto j'en suis rendu à :

"2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 11 précédemment téléchargé et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input ;"

N'ayant pas de zip ni de playload.bin à mettre dans le dossier... je me dis qu'il me manque un truc :)

J'ai un peux chercher ou trouver un firmware sur internet mais rien de "rassurant" quand au choix que je dois faire. pouvez vous me montrer le chemin ?

Message très long mais c'est pour vous montrer le respect que j'éprouve envers tous les membres qui prennent le temps de nous aider et j'ai essayer d’apporter toutes les informations quand à mon problème.

Merci à vous

Edit 1 :
Statick-X18 a dit:
J'ai un peux chercher ou trouver un firmware sur internet mais rien de "rassurant" quand au choix que je dois faire. pouvez vous me montrer le chemin ?
A priori mon tel est (version OTA) : oneplus8toxygen_15.E.21_GLO_0210_2011132216
Oxygen updater ne me propose que la version à jour : OnePlus8TOxygen_15.E.22_OTA_0225_all_2101010528_6e6210b451 (pour la version 6.9 je suppose)
Mais comme j'ai vu plein de problème sur cette dernière version je pensais ne pas l'installer...

Du coup sur XDA, je trouve :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que cela convient ?

Edit 2 :
Bon à priori je me retrouve avec un fichier zip et une fois dézipper, je retrouve bien le playload. je continue mon chemin :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #118
Salut évite stp les multi posts c'est interdit sur le forum.
Tu prends ton dernier message et tu l'edites.
Une fois que tu as récupéré le fichier boot image tu continues le tuto.
Pour la manip pour activer la volte vowifi avec red, je te filerais un coup de main une fois que tu auras rooté ton téléphone.
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #119
Zayatoshi a dit:
Salut évite stp les multi posts c'est interdit sur le forum.
Tu prends ton dernier message et tu l'edites.
Une fois que tu as récupéré le fichier boot image tu continues le tuto.
Pour la manip pour activer la volte vowifi avec red, je te filerais un coup de main une fois que tu auras rooté ton téléphone.
Salut Zayatoshi, mes excuses, je viens de tout mettre dans un seul, et si un modérateur passe par là il pourras supprimer les doublons)
Je viens de finir la manipulation. je ne sais pas comment vérifier si je suis ben Root mais il n'y a pas eu l'air d'y avoir de problème.

Je commence la procédure de ton tuto sur vowifi justement.
Merci encore
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #120
Pour savoir si tu es root, ouvres magisk manager. Et tu verras par toi même si tout est ok.
Pour les questions concernant l'activation de la vowifi pose les sur l'autre tuto.
Mais il faut bien vérifier que tu sois root avant de faire la suite. Pour ça ouvre magisk manager
Et tu devrais avoir quelque chose comme ça.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chibimaru

Membre
Inscrit
23 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #121
Bonsoiiir, en arrivant à la dernière étape, la dernière commande me renvoie une erreur,
" FAILED (Write to device failed in SendBuffer() (Too many links))
fastboot: error: Command failed "
j'ai pourtant tout fait correctement, débogage USB, bootloader ... quand je fais la commande pour l'id du devices, il me le renvoie bien, est-ce que vous auriez une idée ?

EDIT: j'ai juste essayé un autre cable et ça a fonctionné. '-'
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #122
Salut,

Ca arrive, oui. C'est même quelque chose qu'on t'aurait demandé de faire.
 
H

Hurdler4h

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #123
Salut à tous, je rebondis sur une phrase du tuto concernant le root & les maj
La dernière maj du 1+8T m'est proposée, si je souhaite conserver le root après la maj, il faut d'après le tuto : 4. Lorsque la mise à niveau est terminée, allez dans Magisk et désactivez tous vos modules.
Qu'est ce qu'un module? Je dirais qu'à priori pour mon tél je n'en ai pas installé mais dans le doute je préfère demander.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 871227

  • #124
Salut.
Les modules sont des addon de magisk au format *.zip que tu flashes dans le manager. Pour voir si tu as des modules installés tu vas dans le dernier onglet de droite de magisk (icône de puzzle), et ils apparaissent alors tout en haut.
Pour la mise à jour et le root :
- Tu télécharges la mise à jour via le systeme ou via Oxygen Updater (toujours télécharger la ROM complète Full update et non pas incremental update)
- Tu fais la mise à jour via le system, ou en mise à jour locale si tu as téléchargé la ROM avec Oxygen Updater (la ROM doit se trouver à la racine de ton téléphone).
- Surtout ne pas redémarrer.
- Dans magisk manager tu désactives les modules le cas échéant.
- Dans magisk manager tu fais installer sur slot inactif apres MAJ OTA. En gros magisk va te créer un nouveau boot image patché avec magisk sur le slot inactif qui va devenir actif
- Puis tu rédémarres.
- Ton téléphone garde le root après la mise à jour. Tu peux réactiver les modules si tu les as désactivés.
 
H

Hurdler4h

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #125
Ok merci beaucoup pour cette réponse précise!
 
M

Membre supprimé 871227

  • #126
Avec plaisir.
 
I

ipoliss

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #127
Bonjour tout le monde,
J'ai tenté de faire la manip, mais mon telephone s'est redmarer et la, le telephone redémarre constament... J'ai reésayer de flasher un fichier boot mais rien a faire....

J'ai vraiment besoin d'aide.
Une idée ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #128
Salut.
Tu t'es arrêté à quelle partie du tuto après le fichier boot patché avec magisk ?
Si ton téléphone rédémarre en boucle il est envisageable que tu es flashé un mauvais fichier boot, c'est à dire qui n'est pas le même que celui de la rom que tu as installé sur ton 8T.
Deux solutions.
1/ Tu retélécharges la même ROM que tu as installé sur ton 8T, tu extrais le fichier boot stock avec Pyload et tu le flashes dans fastboot. Cela devrait pouvoir régler tes problèmes de rédémarrage en boucle.
2/ Dernière solution, si cela ne fonctionne pas, tu lui mets un coup de MSM tool, l'outil de restauration dont le tutoriel est dispo dans la section général de Oneplus.
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #129
Salut,

J'ai juste une petite question avant de me lancer, dans les prerequis il est dit qu'il faut dl magisk v8.X.X mais quand je clique sur le liens j'ai la v7.4 qui se telecharge, ça risque de me créer des problèmes ou je peux me lancer tranquille ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #130
Salut.
tu télécharges la dernière version de magisk manager. Tu sélectionnes le canal bêta dans magisk manager. Il va te télécharger la dernière version du manager en version 8 quelque chose. Et pour le root sans twrp du tuto, magisk manager te fera le fichier boot image patché avec magisk avec sa dernière version en bêta.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #131
Salut,

J'ai dû me foirer dans les liens. Je corrigerais ça demain, dans la journée.
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #132
ok merci, une dernière question me vient, que ce soit sur ton Gdrive ou sur le site de Oneplus les versions du firmware dispo sont plus ancienne que celle de mon téléphone et je n'ai pas le firmware en local (ou je ne l'ai pas trouvé) ça va fonctionner quand meme ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #133
Le GDrive de qui ?

Non, ça ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement le fichier boot.img du firmware installé sur ton appareil pour faire le root.
Le firmware en local disparait dès lors que l'appareil redémarre pour finaliser la mise à jour.

PS : Lien pour Magisk Manageer mis à jour dans la dernière version.
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #134
le Gdrive de Tardis dans le premier post (désolé j'ai pas fais gaffe en ecrivant mon message).

Je m'en doutais un peu que ça ne fonctionnerait pas.
Je n'aurais dans tous les cas pas pu recupérer le firmware, je n'en ai pas eu un complet (maj de 3xx Mo).

Je vais regarder pour downgrade de version sinon, j'ai trouver un post sur XDA qui en parle et sinon ben je continuerais à attendre avant de pouvoir appeler et envoyer des sms dans ma zone blanche :rolleyes:

merci pour la maj du lien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #135
Utilise l'application Oxygène Updater (que tu peux choper sur le Play Store) pour en récupérer un complet.

Pas besoin d'attendre pour rooter.
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #136
Merci pour l'appli, je vais regarder régulièrement, pour le moment le firmware complet est en version Oos 11.0.7.9, mon téléphone est sous Oos 11.0.8.11.
Dès qu'il y a une nouvelle version je suis le tuto pour être root.
 
T

Tardis

  • #137
Bonjour à tous
Ajout sur le drive des Boot stocks et patchés des roms 11.0.7.10 et 11.0.8.12. (roms KB05BA me concernant)
Désolé pour le retard!!
 
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #138
Bien le bonjour tout le monde,
J'ai une question surement nulle,
Mais j'ai suivi le tuto, j'ai recup la version officielle firmware sur le site officiel de OP, j'ai le boot dedans, puis fait la manipulation avec Magisk 22.1
Le seul soucis, c'est que le Safety est encore Rouge (les 3Pts de verication)
Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #139
Salut.
Je pense que dans les paramètres de magisk manager, tu dois activer magisk hide, pour cacher le root et le déverrouillage du bootloader au système. Ensuite tu devrais pouvoir passer le safetynet.
 
  • Like
Les réactions: Nekstuce
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #140
Merci @Zayatoshi
Je vais tester, je n'ai activé que le Hide ^^'
J'éditerais mon message si ca fonctionne ou non.

Edit: Apres verification mon Bootloader est bel et bien débloqué et Magisk sur Hide. J'ai même installé un module pour corrigé le safety, mais rien ne change. C'est assez bizarre
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
M

Membre supprimé 871227

  • #141
Pas de quoi.
Et après l'activation, tu coches magisk hide pour le google play store et autres service Google.
et ca devrait fonctionner
 
  • Like
Les réactions: Nekstuce
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #142
Hum surement que je suis idiot, mais quand j'active le Hide, je ne peux rien faire de plus, pas de menu pour Application, je vais continuer a chercher, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous :D
J'editerais si je trouve.
Merci encore

Edit: J'ai trouvé, je suis passé dessus 50x ^^, je vais tester et je tiens informé, merci // Je fais un reset total de mon tel, avec toutes les manips faites, ce n'est pas propres, est ce que ca vaut le coup d'installer un recovery ? Sachant que je ne vais pas installer de Custom Rom, je ne veux pas faire l'erreur avec le 8T. Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #143
Salut,

Il faut aussi ré-empaqueter le Manager et lui faire changer de nom, nom qui ne doit pas contenir le mot "Magisk".

Pour cacher le root aux apps, tu dois cliquer sur la deuxième icône en partant de la gauche, en bas du manager, puis sur MagiskHide. Enfin, tu pourras cocher les applis.
 
  • Like
Les réactions: Nekstuce
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #144
Merci pour vos réponses, malheureusement toujours en rouge.
J'ai mis en plus safety patch + un module magisk trouvé ailleurs.
Rien a faire, c'est quand meme etonnant.
Je vais creuser et si j'ai quelque chose, je viendrais faire un retour.

Merci
 
D

darkorph

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #145
Bonjour,

Ca peut paraitre stupide (c'est mon premier root), est-ce que le tuto est encore valable à ce jour ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #146
Salut,

Le tuto est plutôt récent, donc oui.
 
  • Like
Les réactions: darkorph
D

darkorph

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #147
Salutation,

Je rencontre un problème avec payload_dumper, après avoir mis mon "payload.bin" dans le dossier "payload_input" j'ai exécuté "payload_dumper.exe" mais le soucis c'est qu'il ouvre une fenêtre de commandes CMD et la referme instantanément, et aucun fichier n'est sorti dans le dossier "payload_output".
Je suis un peu perdu sur la marche a suivre pour me permettre de continuer :(
Auriez-vous des pistes a me suggére

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #148
Sur le Payload_Dumper.exe, fais un clique droit et exécute-le en tant qu'administrateur
 
  • Like
Les réactions: darkorph
D

darkorph

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #149
Skelett Skelter a dit:
Sur le Payload_Dumper.exe, fais un clique droit et exécute-le en tant qu'administrateur
J'ai essayé en admin, toujours le même résultat, j'ai juste eu le temps de lire deux mots dans le CMD qui sont : "unsupported OP"

J'ai été sur XDA trouver ma version EU 11.0.10.10, et j'ai remarqué que mon .zip était de 650mb alors que celui de XDA faisait plus de 2.5GB.
Devrais-je utiliser "payload_dumper" sur celui que j'ai trouvé sur XDA ?
Encore merci de vos réponses :)
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #150
Ok donc en fait, tu as utilisé le .zip d'une OTA. Hors, le Payload_Dumper ne fonctionne qu'avec le .zip complet (comme trouvé sur XDA, d''où la différence de taille).

Si tu es sûr que celui que tu as trouvé sur XDA est la même version que celle de ton appareil, alors oui, tu peux t'en servir.
 
D

darkorph

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #151
Rebonjour,
j'ai donc utilisé la version que j'ai trouvé sur XDA après vérification que c'était le bon patch. Le reste du tuto s'est passé a merveille, je suis content.
Cependant j'ai une autre question, quand je lance magisk, l'application me propose de "l'installer" et il y a une autre option pour le "mettre a jour" dois-je le faire, est-ce recommandé de faire l'un ou l'autre ?

Encore merci de vos réponses :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #152
La version de Magisk présente sur le tuto est la version 22. La version 23 étant sortie, il te propose donc la mise à jour, que tu peux faire sans problème. Par contre, en la faisant, tu dois sélectionner l'option "Installation directe (recommandée)".
 
D

darkorph

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #153
Bonjour,

Maintenant que le Root est complété et que Magisk est à jour, auriez-vous des indications concernant une sauvegarde complète, pour la garder en backup au cas ou j'aurais un problème avec mon téléphone ?

Encore merci de vos réponses :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #154
Salut,

La sauvegarde Google, tout simplement (et pas besoin de root pour ça).
Tu vas dans Paramètres -> Systèmes -> Sauvegarde et tu règles les options comme tu le souhaites.
 
hourk69

hourk69

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
8
Points
3
  • #155
Bonjour,
Est-ce que ce tuto est valable sur Android 12 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #156
Salut,

Oui, apparemment.
 
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #157
Hello a tous,

D ailleurs en parlant de Android 12. J'ai mis à jour semaine dernière et la une nouvelle version est sortie. J'ai voulu faire comme d'hab, en suivant les consignes du paragraphe "IV - Conserver le root après une mise à jour" ben là, sans et bien la sans trop creuser, je ne trouve plus le "mise à jour locale" ! L OS ne semble permettre que de télécharger/installer l incremental! Il ya a sûrement un moyen mais j'ai pas trouvé. Graca a oxygèn updater, j'ai pu télécharger le nouveau patch complet mais je n'ai pas le mise à jour locale pour l'installer :/

Si vous avez des réponses je suis preneur. Je vous remercie par avance.
 
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #158
cyrilj a dit:
Hello a tous,

D ailleurs en parlant de Android 12. J'ai mis à jour semaine dernière et la une nouvelle version est sortie. J'ai voulu faire comme d'hab, en suivant les consignes du paragraphe "IV - Conserver le root après une mise à jour" ben là, sans et bien la sans trop creuser, je ne trouve plus le "mise à jour locale" ! L OS ne semble permettre que de télécharger/installer l incremental! Il ya a sûrement un moyen mais j'ai pas trouvé. Graca a oxygèn updater, j'ai pu télécharger le nouveau patch complet mais je n'ai pas le mise à jour locale pour l'installer :/

Si vous avez des réponses je suis preneur. Je vous remercie par avance.

Je m'auto réponds au cas où ca aiderait quelqu'un.
J'ai trouvé une info qui disait d'installe rune app (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et que la roue crantée réapparaitrait avec l'option "mise à jour locale".
Je me suis donc exécuté et en effet j'ai pu retrouver le menu attendu.
Je mets donc à jour comme d'habitude, je passerais par Magisk pour finaliser tout ca en espérant que je ne perdrais pas le root.

Bonne journée.
 
Haut Bas