jonone156
Membre
- Inscrit
- 5 Février 2012
Activer/Désactiver le son de l'appareil photo sur Samsung Galaxy S3 Mini i8190
Bonjour, je vous propose une technique pour activer et désactiver le son de l'appareil photo directement depuis l'application caméra. Le son qui se déclenche à chaque photo est pour moi insupportable et c'est pas très discret pour prendre des photos en cours ahah
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
____________________________________________________________________________________________________________
Pré-requis :
- Notre cher Galaxy S3 Mini rooté, tuto : tuto-root-du-samsung-galaxy-s-iii-mini-i8190-t35268.html
- Es Explorateur, gratuit sur le playstore : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installation :
1. Ouvrir ES Explorateur et autorisé les droits root (touche option puis Explorateur root)
2. Se rendre à : /system/csc/
3. Ouvrir feature.xml avec ES Editeur de Texte
(Pour éditer le texte, appuyer sur les trois points en haut à droite puis sur Editer)
4. Descendre à la ligne <!-- CAMERA --> et ajouter les lignes suivantes puis sauvegarder :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</
CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
5. Redémarrer le téléphone.
La technique a été testé sur la ROM stock rootée, si vous ne trouvez pas le ficher feature.xml, RDV dans les commentaires pour trouver une réponse : je ne possède plus le S3 Mini donc ne peux pas modifier le tuto pour tous les cas possible
____________________________________________________________________________________________________________
N'hésiter pas à donner vos avis que ce soit sur la technique ou le tuto en lui même (c'est mon premier