Truuc de fou

  • Auteur de la discussion stanlefor
  • Date de début
S

stanlefor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Merci si vous pouvez m'aider!

J'ai un RAy, passé sous la dernière version officielle CM10 nightly, et opérateur prixtel, tout fonctionne bien (pendant plusieurs mois).
Et d'un seul coup, plus possible d'emettre ou recevoir des appels ou sms.
J'essaye la sim sur un autre tel, ça marche.
J'essaye une autre sim dans le tel, ça marche!
HELP!!
 
Célia -

Célia -

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #2
J'ai déjà eu le même problème auparavant, ton portable doit avoir un problème, renseignes-toi auprès de ton opérateur téléphonique . ;)
 
S

stanlefor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Célia - a dit:
J'ai déjà eu le même problème auparavant, ton portable doit avoir un problème, renseignes-toi auprès de ton opérateur téléphonique . ;)
Ben comment c'est possible vu que quand j'essaye avec une autre sim ca marche parfaitement...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Reflash une rom officielle
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
ou sinon réinstalle les paramètres Internet, ça m'est arrivée également et j'ai régler le problème comme ça.
Good luck !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, Oui Comme Tickle le dis quand tu installes CM10 les apns sont parfois erronés donc tu peux essayer de les remettre en regardant les apns de ton opérateur.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
stanlefor a dit:
J'ai un RAy, passé sous la dernière version officielle CM10 nightly, et opérateur prixtel, tout fonctionne bien (pendant plusieurs mois).

Une version nightly étant une version en développement (appelé aussi version alpha), donc avec un problème comme le tiens, soit on revérifie tous les paramètres de configuration, soit on flash avec une rom d'origine pour vérifier si le problème est toujours présent.
 
S

stanlefor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Re,

Comme je le pensai, aucun souci du coté du téléphone, vu qu'il fonctionnai parfaitement, et plus du tout d'un coup.
Après avoir joint l'opérateur, il s'agit de travaux effectués sur mon antenne.

La solution, forcer la connexion 2G uniquement pendant les travaux, et le téléphone peut de nouveau émettre et recevoir appels et sms. C'est pour cela que ça fonctionnai parfaitement avec un vieil appareil.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
stanlefor a dit:
Re,
Après avoir joint l'opérateur, il s'agit de travaux effectués sur mon antenne.
coool Tu vas pouvoir demander un dédommagement :

1/ appeler de nouveau l'opérateur pour signaler tes problèmes : signale un dysfonctionnement dés J-2 de tes pb,s histoire d'avoir la date réelle de décrochage du réseau
2/ demander la date de résolution du pb (fin des travaux) et demander dédommagement (ta compagne, ton chien ont aussi des pbs avec le même opérateur et ses affiliés et ta bisaïeule est dépressive depuis que tu ne l'appelles plus :mrgreen: )
3/on te demandera souvent de rappeler après la fin du pb (ils espèrent que tu auras oublié :x ) pour que tu sois dédommagé.

Vivant en cambrousse avec une seule misérable antenne, Mr Or@ange aime me payer des mois d'abonnement mouth

Chuuut! Je vous ai rien dis sealed
 

Sujets en relation

Haut Bas