Trouver la rom qui convient

  • Auteur de la discussion zobbylamouche
  • Date de début
Z

zobbylamouche

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

tout juste débarqué sur le forum et acquéreur d'un Galaxy Ace j'aimerai avoir quelques conseils/orientations quant au choix de la rom que je vais mettre dessus.

- Je cherche une "rom light". Comprenez minimaliste. Je préfère qu'il y ait le minimum après installation et installer moi-même tout ce dont j'ai besoin par la suite. J'ai vu que CODEROM était dans ce genre là mais je n'ai pas trouvé de liste exhaustive concernant ce type de roms.
- Je ne suis pas un grand connaisseur d'Android (je découvre) mais je suis sous GNU/Linux depuis 6 ans (Debian SID sur un desktop). Je vois que les noyaux embarqués dans les roms ne dépassent pas le 2.6.35 (d'après ce que j'ai vu). Aucune rom n'est passé au noyau 3.0? (c'est de la curiosité plus qu'autre chose)
- Etant sous Linux, y a-t-il des roms qui offrent une meilleur inter-connectivité avec ce système? (pour la synchro des contacts, agenda, prise en charge comme support de stockage, etc. . . )
- Question subsidiaire : peut-on flasher sans soucis un appareil non débloqué (je suis chez Bouygues)? Pas de problème de reconnaissance de la carte sim par la suite?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Zobby
 
winizSGA

winizSGA

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Je serais également intéressais pour savoir comment bien choisir sa rom ^^

Merci d'avance .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
La bonne rom, c'est celle qui vous convient ;) Les utilisateurs ne cherchent pas les mêmes fonctionnalités :) Lisez les retours et la description de la rom.
 
Z

zobbylamouche

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonsoir.

J'avais bien compris que la bonne rom est celle qui nous convient (c'est pareil avec les distribution Linux).
Mais j'ai un peu de mal à trouver une liste de roms dites light ou minimales afin de pouvoir les comparer et voir si ça peut bien convenir.

Merci pour la réponse.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Z

zobbylamouche

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #6
Oui, je n'ai pas posté sans avoir fait de recherche ;)

Mais ces sujets ne décrivent pas ce que fait/apporte/modifie chaque roms par rapport aux autres. Il ne fait que décrire la marche à suivre pour les installer et donner leur nom.

C'est justement ce qui m'embête. Je voulais justement (beaucoup) plus d'informations concernant chacune de ses roms. . . Je vais continuer à chercher.

Merci pour les réponses.
 
Haut Bas