trouver kernel, rooter puis install nouvelle ROM

  • Auteur de la discussion ocha
  • Date de début
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #1
Bonjour
je suis nouveau sur le forum, mais j'ai parcouru le net pendant plusieurs jours pour trouver une réponse à ma question (j'ai donc atterri ici!je ne suis pas programmateur ni expert en smartphone) :

j'ai un galaxy s2 non rooté (Android 2.3.3)

je voudrais le rooter puis changer de rom (FoxHound V2)
J'ai lu attentivement ceci :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... i9100.html
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

il est signalé de downloader le kernel correspondant à son appareil. Or, le fichier téléchargé est vide. (Est-ce les deux dernières lettre et le chiffre dans la référence du kernel du téléphone? (2.6.33.8_I9100XWKF3....???))
Je ne peux donc rien mettre dans la ligne PDA
Où puis-je trouver ce fichier .tar?

Merci beaucoup
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut ocha. Pour commencer bienvenue parmis nous :) Donc pour répondre à tes questions, dans téléphone tu tape *#1234# et tu vas avoir 3 lignes. Sur la première ligne qui est PDA tu prend les 3 derniers caractères (3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre). Ensuite tu vas ici et tu télécharge le cf root correspondant à ta version:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Avant de continuer il faut si j'en rappelle activer le mode débogage. Dès que tu l'aura téléchargé, tu le décompresse qu'une fois. Ensuite tu vas dans odin et à la ligne PDA, tu mets le fichier précédemment téléchargé. Tu éteints ton téléphone et le rallume en mode download ((volume bas + home + power) et il te demandera si tu veux continuer et clique sur volume haut. Et tu clique sur start.
Autrement tu as le tuto sur le lien que je t'ai donné.
Voila j'espère t'avoir aidé et si tu as besoin d'aide on est la ;)
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #3
Bonjour