trouver kernel, rooter puis install nouvelle ROM

  • Auteur de la discussion ocha
  • Date de début
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #1
Bonjour
je suis nouveau sur le forum, mais j'ai parcouru le net pendant plusieurs jours pour trouver une réponse à ma question (j'ai donc atterri ici!je ne suis pas programmateur ni expert en smartphone) :

j'ai un galaxy s2 non rooté (Android 2.3.3)

je voudrais le rooter puis changer de rom (FoxHound V2)
J'ai lu attentivement ceci :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... i9100.html
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

il est signalé de downloader le kernel correspondant à son appareil. Or, le fichier téléchargé est vide. (Est-ce les deux dernières lettre et le chiffre dans la référence du kernel du téléphone? (2.6.33.8_I9100XWKF3....???))
Je ne peux donc rien mettre dans la ligne PDA
Où puis-je trouver ce fichier .tar?

Merci beaucoup
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut ocha. Pour commencer bienvenue parmis nous :) Donc pour répondre à tes questions, dans téléphone tu tape *#1234# et tu vas avoir 3 lignes. Sur la première ligne qui est PDA tu prend les 3 derniers caractères (3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre). Ensuite tu vas ici et tu télécharge le cf root correspondant à ta version:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Avant de continuer il faut si j'en rappelle activer le mode débogage. Dès que tu l'aura téléchargé, tu le décompresse qu'une fois. Ensuite tu vas dans odin et à la ligne PDA, tu mets le fichier précédemment téléchargé. Tu éteints ton téléphone et le rallume en mode download ((volume bas + home + power) et il te demandera si tu veux continuer et clique sur volume haut. Et tu clique sur start.
Autrement tu as le tuto sur le lien que je t'ai donné.
Voila j'espère t'avoir aidé et si tu as besoin d'aide on est la ;)
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #3
Bonjour
un grand merci pour cette réponse véloce!

mais j'ai un soucis. J'ai bien suivi les étapes, mais dans odin (j'ai odin 4.42), il y a un message d'erreur lors du choix de fichier PDA: "invalid image type" puis immédiatement après "invalid model binary"
Je bloque donc à cette étape.
Par contre, j'ai trouvé le fichier .tar suivant :
gt-s5660-cwm-recovery-20111007-1.tar.md5
est-ce le bon pour mon appareil? (sachant que je voudrais rooter, installer CF root puis la ROM foxhound V2)

Merci !
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #4
Salut, bon pour le fichier que tu as trouvé, je pense que ce n'est pas ça car il y a marqué gt-s5660 (le Galaxy S2= GT I9100) et aussi car il y a cwm qui est le ClockWork Mod. As tu fais le *#1234# dans téléphone. Si oui quels sont les 3 derniers caractères de la ligne PDA?
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #5
Salut!
Merci pour la réponse. Oui j'ai fait la manip : KF3
Les deux tutos que j'ai linké lors de mon premier post sont intéressants, mais pas très concis.

Merci de vos aides
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #6
Ok donc maintenant tu vas télécharger le cf root de la KF3 ici:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Et tu suis le tuto qui a juste en dessous des differents cf root a télécharger et normalement tout devrait bien se passer ;)
Si tu as un probleme ou autres, n'hésite pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Déjà il faudrait peut-être utiliser la bonne version de Odin. Car pour le S2 il faut utiliser la version 1.85

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
yoanf26 a dit:
Déjà il faudrait peut-être utiliser la bonne version de Odin. Car pour le S2 il faut utiliser la version 1.85
Je m’immisce sur le topic car le sujet m’intéresse et je note que sur le sujet ou l'on peut télécharger les kernels, il n'est pas indiqué de mettre son smartphone en mode débogage.
A quoi cela sert-il ?

merci
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #9
Bonjour et merci pour les réponses!

Y'a du nouveau:
primo, c'est exact, il faut utiliser odin 1.85!

J'ai donc réussi à rooter, installer CWM recovery avec CF-root, comme indiqué dans ce tuto:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
J'ai ensuite installé Foxhound V2, comme indiqué sur ce forum:
www.phonandroid.com/tuto-installation-r ... i9100.html
Cela a fonctionné. Merci d'ailleurs, aux auteurs des tutos.

Cependant, la rom foxhound est une véritable nullité dans mon cas, car je n'ai plus de wifi et/ou de réseau GSM!
Elle bug énormément, mais cela n'est pas très important. Mais si je n'ai plus de wifi ni de gsm, le SGS2 ne me sert à rien!
(autre petit détail: le fameux triangle jaune! (perso, il ne me gène pas))

Alors ma question est: comment revenir sur ma ROM ou éventuellement une autre, comme Ice Cream Sandwich?

Merci à tous
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #10
EbPour revenir sur ta rom d avanr ou sur une autee soit tu fais la meme manip que pour l'installation de la rom que tu as fai. Soit tu peux repartir que base saine avant en utilisant une rom wipe mais je pense que ce n est pas forcément nécessaire. Donc tu faiq la meme chose que pour l installation de ta rom custom mais avec la rom souhaitait ;)
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #11
Ok, merci Major!
as-tu une idée pour une autre rom? Sachant que je suis allé voir pour la cyanogen, mais tous les liens sont bloqués par ma sécurité. D'ailleurs, les fichiers en download ne correspondent pas à la Rom proposée par le tuto.
Où puis-je trouver une ROM correcte, en toute sécurité?
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #12
Merci!
mon dernier post n'apparaît pas, pas grave.

J'ai viré Foxhound parce qu'il y avait trop de bugs, plus de wifi ni de gsm
J'ai installé cyanogen, la seule version trouvée est "update-cm-9-20120429-NIGHTLY-galaxys2-signed" soit la ROM numéro 9 du tuto : www.phonandroid.com/tuto-installation-a ... enmod.html
les autres liens sont bidons, mènent sur des sites bloqués et font télécharger des fichiers qui n'ont rien à voir et suspects. Bref

Cyanogen est du même style que foxhound, mais sans les applis de google qu'il faut rajouter, comme l'indique le tuto.
Mais voici les soucis:
- pas de gestionnaire de tâche
- plus de chrono, de compte à rebours ni de fuseaux horaires!!
- ne prends pas en charge l'heure du réseau gsm!
- la lecture de la carte SD est lente

Je pensais améliorer mon téléphone, ce n'est pas du tout le cas (l'esthétique on s'en fout quand rien ne marche!). Où puis-je trouver la ROM d'origine? A quand une explication détaillée des améliorations et des problèmes de chaque ROM!?

Merci
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #13
Pas cool, les messages que je poste n'apparaissent pas. C'est la 3eme fois que j'écris.

Brièvement :

foxhound greyfox V2 est nul : plus de wifi, plus de gsm, réglage luminosité impossible...
cyanogenmod : pas de gestionnaire de tâche, ne prends pas en charge l'heure du réseau, plus de chrono, de compte à rebours ni de fuseau horaire, screencapture depuis le bouton on/off, lecture de carte SD lente
Ice cream sandwich : horrible, c'est un gingerbread bâclé
foxhound Psycho Mantis : bugs à répétition des mails (et fait bloquer le phone) et pas de notification de ceux-ci, bouffe énormément de ressource...

N'ayant pas trouver ma rom d'origine (gingerbread 4.3.3), je tourne désormais avec psycho mantis, de loin la meilleure des testées. Merci à tous, merci aux développeurs, merci aux créateurs des tutoriaux...

Si quelqu'un sait où trouver une ROM qui n'a pas ces défauts ou mieux, la gingerbread, faites-moi signe!

Qu'est ce que j'ai gagné à vouloir améliorer mon SGS2? Et bien, pas grand chose à première vue. Les petits plus : pourcentage de batterie, customisation barre d'accueil, barre de notification avec de nouveau toogles customisables, l'enregistrement des appels... peut-être autre chose que je n'ai pas encore découvert!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #14
tu as testé des rom que je n'ai testé, donc je ne pourrait te guidé dessus,

par contre GB 4.3.3 tu ne risque pas de trouver, c'est soit ICS 4.0.3 soit GB 2.3.x

et les custom, tu gagne a tout niveau par rapport a une officiel, plus rapide, meilleur tenu de batterie, beaucoup plus joli, etc
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #15
Je te conseille aussi les rom custom pour toutes les raisons que t'a evoqué Yohkenshiro, elles sont mieux que l'officiel pour la personnalisation, plus rapide,...
Personnellement je suis actuellement sur la rom Oméga v12 qui est pas mal de mon point de vue. Mais vas faire un tour du coté des rom et choisis celle qui te plait. Et au pire si elle ne te plait pas tu pourra toujours changer de rom ;)
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #16
Bonjour!

je comprends votre point de vue. Mais avant, mon téléphone n'avait aucun bug, pas 1. Maintenant, j'ai que des problèmes. C'est un peu revenir au temps des premiers smartphones... Donc pour moi, les ROMs (que j'ai testées) ont toutes des défauts perturbant mon usage. En attendant une meilleure ROM, je reste sur la moins fastidieuse, faute de trouver mon originale.

Sachez aussi qu'au niveau de la batterie, elle ne tient plus comme avant, le tel n'est pas plus rapide, crashs à répétition, suppression d'applis basiques comme le bloc note du GS2 très bon, ou le gestionnaire de mail très bon aussi...

En résumé je suis passé par la perte du réseau wifi, gsm, du gestionnaire de tâches indispensable, du réglage de luminosité, de la capture d'écran, de la synchro de l'heure, du chrono, du minuteur et des fuseaux horaires, le tout accompagné par des crashs système et une conso batterie plus élevée... et réinstaller à chaque fois une ROM, faut tout refaire...

J'ai gagné : redémarrage possible (au lieu de l'arrêt simple uniquement), pourcentage de batterie visible (cool), enregistrement des appels vocaux, nouveaux toogles de la barre de notif, customisation de la barre d'accueil. L'apex launcher peut être un plus.

Donc, pour ceux qui n'ont pas encore changé de ROM, lisez bien ces posts!

PS: y'a toujours pas les numéros de tel qui s'affichent avec les contacts (ouvrir un par un!!!)... nul, pour vérifier un numéro...

Salutations et merci à tous
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #17
hello,

comme je te dit certaine rom sont mal fini et tu as tester des rom que je n'est pas tester, apres c'est possible qu'il y est des ancien ressidu, quand on veux passer en rom custom, perso base saine donc KH3 + hard reset pour ma part.

Et sur la criskelo aucun problème ...
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #18
Salut YohKenshiro,
peux-tu décrire un peu ta rom Criskelo? (au passage, je n'ai pas pu la tester, les liens étaient morts)
A-t-elle:
-le gestionnaire des tâches
-le gestionnaire des mails d'origine
-le bloc note d'origine
-le chrono, minuteur et fuseaux horaires dans horloge
-pas de perte de réseau ou wifi
-google play store
-sreen capture comme à l'origine (home + power)
-réglage de la luminosité
-enregistrement d'appels
-pourcentage batterie visible
-nouveaux toogles dans la barre des notifications et customisables
-modif possible de la barre de démarrage en bas de l'écran...?

A-t-elle des défauts particulier?

Merci!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #19
pour la rom il faut prendre ma version ou celle de jeje, qui es en français, criskelo laisse l'appel en anglais,

elle a tout oui, apres a toi de tester si toi tu aime mais moi je l'adore et elle tourne sans probleme :)
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #20
Bonjour
quelqu'un sait où télécharger la ROM Crikelo V5, V6, V7 ou V9? Tous les liens web sont morts, sans exception. Merci!!!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #21
dans mes fichiers il y a ma version, dans les fichiers de jeje il y a sa version, la V9 a été retiré car probleme avec le kernel d'origine, mais nous on s'en fiche vu qu'on le change directement
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #22
Ok, merci beaucoup.

Encore une question. Comment calibrer la batterie? Merci
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #23
Pour calibrer la batterie, rien de plus simole. Tu vas sur le market et tu tape calibration je crois et normalement tu devrais trouver ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Avec le kernel Siyah il est conseillé d'utiliser ExTweaks. Et dans le tuto il y a les explications pour le paramètres de l'appli puis dans trucs et astuces il y a le moyen de calibrer la batterie.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #25
Merci à tous...

pour Yoanf, je ne sais pas ce qu'est Extweak

pour Yohkenshiro, ton fichier Criskelo a seulement 5Mb!

A bientôt!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Extweaks c'est une appli que tu peux télécharger sur le Play store mais il faut absolument le kernel Siyah

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #27
Ok, merci à tous, tout est résolu!

J'ai appris à configurer Extweaks aussi...

Salut!
 
Haut Bas