Transformer son S4 en S4 Google Edition

• Auteur de la discussion kevdev
  • Date de début
K

kevdev

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un S4 depuis peu. Je me suis empressé d'enlever cette horrible surcouche opérateur en flashant mon device avec la dernière ROM officiel Samsung disponible, la XUDMH8, grâce à un tuto trouvé sur ce forum kisss .

Maintenant, c'est TouchWiz que je veux enlever, je n'aime pas du tout et je ne trouve que peu d'intérêt aux fonctionnalités supplémentaires qu'apporte cette dernière.
Je me suis donc intéressé à comment transformer mon S4 en S4 Google Edition, mais apparemment au jour d'aujourd'hui la dernière version disponible (la 4.3) , la JWR66V, n'est qu'une version beta leaker. Et d'après les tutos je suis obligé de rooter mon device. undecided

Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'il y aurait un moyen de transformer mon S4 en S4 Google Edition sans avoir à rooter mon device (je ne trouve que peu d'intérêt à rooter mon device pour le moment...), avec une version d'Android officiel (pourquoi pas la 4.2.2, même si j'aimerais bien pouvoir installé la 4.3 bigsmile ), et en gardant le moyen de mettre à jour mon device par OTA... (car j'ai cru comprendre qu'après la manip, ce n'était plus possible) ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un tuto ?

Bien à vous,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Comme tu as une MH8, je te conseille de lire le tuto qui se trouve dans ma signature en première ligne, et qui intéresse les roms knox de samsung, (dont la MH8).
Avant de flasher, il vaut mieux être au courant de ce que tu peux faire avec cette rom installée! ;)

K

kevdev

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Merci pour ta réponse, maintenant je vois que je dois prendre que quelque précaution avant de faire n'importe quelle maj ! J'ai l'impression que je me suis mis dans la m@#$% en installant cette dernière version made in Samsung sad .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu le prends comme cela alors je suis dans la m*****e depuis 3 semaines! :lol: :lol: :lol:
Cela fait 3 semaines que j'ai la MH8 et je suis toujours aussi heureux car elle fonctionne très bien! coool

K

kevdev

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
En effet, elle fonctionne très bien je dois le reconnaitre.
Mais j'aimerais tout de même pouvoir changer de ROM pour virer TouchWiz et prendre une stock Android, passer en Google Edition quoi... Mais maintenant, j'ai l'impression que ça va devenir encore plus compliqué que prévu avec cette MH8 de m@#$% :lol: que je me suis empressé d'installer quand j'ai vu la surcouche opérateur parfaitement immonde :roll:!

Ma question à la base était d'essayer de savoir si la 4.3 était officiellement release pour le S4 ? (pas la 4.3 TouchWiz qui doit sortir ce mois-ci)
Et donc si oui, est-ce qu'elle est installable sur un S4 classique (non Google Edition). Car j'ai cru comprendre que la 4.3 dispo pour cette manip était une version leaker... ? Aurais-tu des infos à ce sujet ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il y a peu de retours sur les gens qui ont passé ces roms. Depuis l'arrivée des MH, j'ai eu à m'occuper d'un cas qui s'est planté sur une google edition, et j'ai réussi à le dépanner en passant en MH8 justement!
Je ne donnerai pas de conseils pour ce que tu demandes. Perso, j'attends l'arrivée de la 4.3 et je pense qu'il y aura rapidement des customs sans TW qui vont montrer le bout du nez. D'ici là, je prends mon mal en patience! ;)

Haut Bas