Transformer ROM wipe en non Wipe?

  • Auteur de la discussion Amenesh
  • Date de début
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #1
Bonjour,

Existe-t-il un moyen "simple" (par exemple un fichier modifiable en txt ou qqc comme ça) d'éditer une ROM Wipe pour la transformer en nom Wipe?

Je ne suis pas développeur et ne dispose a priori d'aucun outils de programmation.

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
excuse moi,

mais pour toi c'est quoi une rom wipe?
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #3
Une rom qui efface les données systèmes et qui fait qu'on se retrouve avec un téléphone comme au premier usage (exceptées biensur les données non-système types photo musique et les dossiers des appli sur la sd card)

L'exemple qui m'intéresse est par exemple la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
ok
mais je vois pas alors...

une rom efface les donnees? si on fait un wipe de la rom les donnees seront effacées... si on le fait pas alors nn!

une rom non wipe je vois pas ce que sa pourrait etre? une rom custom??

dsl je comprend mal en fait :/

tu veux changer de rom en fait?
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #5
Certaines rom à la installation effectuent automatiquement un wipe data. Je voudrais pouvoir modifier ça sur une rom custom.
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #6
Hello all,
Je pense que si une ROM est wipe, ce n'est pas pour rien. Certaines ROM entrent en conflit avec des paramètres existants ce qui provoque au mieux ralentissements, bugs et utilisation abusive de la batterie et au pire plantage systématique. Un Wipe permet une installation propre qui te permet de juger une ROM sur sa vrai valeur. Il m'arrive même de faire un wipe sur des ROM non-wipe...
Il vaut donc mieux à mon avis laisser cette Rom telle qu'elle est... ;)
 
A

Anonymous

  • #7
Ok la je comprrnd et je suis de lavis de Chris
Mieux vaut faire un wipe. Sinon choisit ta rom custom et generalement de version en version les wipes ne sont pas nécessaire ;p
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #8
Le problème est entre autre que justement chaque version est "wipe".
Mon problème vient en réalité d'une app d'origine (polaris) supprimée dans cette rom et que je ne parviens pas à réinstaller (titanium back up a visiblement mal sauvegardé cette appli, les .apk que j'ai trouvé sur le net permettent d'installer mais l'appli plante à l'ouverture des doc et autre pdf; et je ne trouve aucune app alternative avec la fonction "synthèse vocale" pour lire les doc et que j'utilise fortement en période de révisions.

En installant une rom cookée sur KitchenRom avec polaris, ça fonctionne. sauf que je n'arrive pas à faire de sauvegarde avec titanium (ça reboot le tél).
Donc je voulais tester l'installation de la rom cookée (après un wipe data manuel) puis l'autre Rom mais sans wipe data cette fois.
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #9
Là, je ne vois vraiment pas comment t'aider, désolé.
Il faut dire qu'il s'agit vraiment d'un cas particulier ... sad
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #10
Pas, grave l'important, c'est d'avoir pris la peine de répondre !

Merci à tous ^^
 
A

Anonymous

  • #11
as tu un lien market vers polaris, car j'ai trouvé plein de résultat avec seulement ce nom :/
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #12
Non. L'application est "de base"sur le samsung galaxy s2. Le nom complet can est Polaris office, a priori pas disponible sur le market ou même sur samsungapps.

Je viens de passer sur une rom qui ne effacé pas les données. Donc pas la peine de vous fatiguer, merci de avoir essayé.

Je reste curieux concernant ma question initiale si un jour quelqu'un trouvait.
 
A

Anonymous

  • #13
ok sa va :D

merci du retour, on te dis si on trouve :)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #14
Je ne suis pas un expert mais ne faudrait-il pas juste installer le fichier apk dans le fichier : \data\app du Rom, comme sa lorsque tu vas installer le rom, l'application va s'installer automatiquement.

De ce que j'ai vu lorsque j'ai installer un rom (Android Revolution HD dans le cas présent) Polaris office était installer comme sur le stock rom. Pour ce qui est de ce qu'il faut faire lorsque l'on veut ajouter une application lors de l'installer, je ne sais pas si il faut faire quelque chose en particulier (je pense que c'est Signer les applications, je ne suis pas un expert comme j'ai dit) mais je vais apprendre comment faire. Il y a plusieurs tutoriels sur le net (en anglais) pour ajouter ou supprimer des application directement dans les fichier d'installation des roms.

Donc il faudrait faire quelque test pour être certain que cela fonctionne.
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #15
Bonjour Amenesh pour rendre la Rom de foxhound no-wipe rien de plus facile tu décompresse le fichier .zip que tu obtient après le téléchargment, tu extrait le contenue avec 7zip tu vas dans META-INF/com/google/android/ tu ouvre avec notepad ++ le fichier "updater-script" ensuite tu recherche au début ceci:
"unmount("/system");
unmount("/cache");
unmount("/data");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p9");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p7");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p10");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p9", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p7", "/cache");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p10", "/data");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/wipe.sh");
run_program("/system/wipe.sh");"
Tu éfface, puis tu enregistre et tu recompile avec 7zip parce que si tu fait avec winrar sa ne fonctionnera pas.
Et tu flash.
Pas de wipe automatique, car ceci est un script.
 
Haut Bas