Transfert S7edge <-> PC impossible

  • Auteur de la discussion Lili_
  • Date de début
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour,
Impossible de connecter mon S7 edge et mon PC.
Même avec un câble Samsung, supposé être data aussi.
J'arrive à connecter un autre téléphone au PC, où il apparaît donc comme un dossier normal, donc ça doit venir du téléphone.
Je n'ai pas envie de passer par un autre logiciel pour des transferts, je veux avoir le contenu reconnu comme un disque dur.
Mais même pour me dépanner je n'ai pas trouvé de solution.
Certains fichiers sont très gros, donc Cozy, ça passe pas, et rien d'autre ne marche.
Une idée ? Un conseil ?
Merci beaucoup.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Peut-être les pilotes qui ont sauté, ça arrive.
A plus
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #3
Merci de ta réponse.
Comment les remettre ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #5
Mais tu parles d'installer des pilotes sur mon ordinateur ?
C'est justement ce que je ne veux pas !!!
Je veux que mon ordi reconnaisse mon téléphone comme un disque externe, ou une clé usb, pour voir dossiers et fichiers manipulables tels que.
C'est toute la question...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
C'est effectivement ce dont je parle.
Même pour ton utilisation, il faut des pilotes.
A plus
 
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #7
Bonjour, le fait de réinstaller les pilotes sur le PC va permettre à ton téléphone d'être reconnu par le PC. Une fois reconnu, sur ton écran de S7 tu auras une confirmation de branchement, tu dois cliquer sur Autoriser. A partir de la, ton téléphone sera vu comme un disque externe ou clé USB si tu veux et te permettre ainsi de faire le transfert de fichiers.
Après peut être que tu as modifié tes paramètres USB (reconnaissance du tel par rapport au PC) (Exemple, charge, MTP, ..)
-Branchez le tel au PC
-Touchez et faire glisser la barre de notification vers le bas.
-Toucher pour d’autres options USB.
-Sélectionner l’option souhaitée.

Ces options sont également accessible en mode développeur dans USB
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #8
J'ai réinstallé le pilote.
Le téléphone n'est toujours pas reconnu.
Pour le reste je connais, il a déjà fonctionné de cette manière, et d'autres marques fonctionnent très bien de cette manière.
La configuration USB est toujours "MTP Media Transfert Protocol".
J'ai essayé avec deux câbles, un Samsung et un autre sans marque.
Et toujours pas d'apparition du téléphone.
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut,
Sous Windows, dans le gestionnaire de périphériques, tu n'en n'aurais pas un qui est en erreur (avec un triangle jaune)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #10
Non aucun n'a de problème.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #11
Bonjour, question bête mais as tu essayé sur un autre PC voir ce qu'il se passait ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonjour Perline ,tu as bien mis driver samsung et pas Sébastien Loeb :D,essaye ceci une astuces quand m'avez conseillé.
éteins ton pc débranche tous alimentation aussi appui sur power pour vider le jus qui reste dans l'ordi ensuite rebranche et allume ,la magie se fera sa a fonctionné pour moi quand j'avez mon s7 edge le même souci .
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #13
question : "Bonjour, question bête mais as tu essayé sur un autre PC voir ce qu'il se passait ?"
Ils sont sous Ubuntu, on voit le téléphone mais rien dedans, dossier vide.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #14
Bonjour @Perline , si tu passes par Ubuntu, essayes sur ton téléphone d'installer Airdroid.
Ensuite va sur cette page -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et fais ton transfert via le WiFi.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #15
Je ne veux pas passer des applications, ni avoir des solutions autres, comme je l'ai dit.
Je peux très bien contourner et transférer autrement.
Je demande qui a une solution pour que S7edge apparaisse comme un disque dur, comme ça l'a déjà fait.
Sans compter que Airdroid visite ton ordi et tes données personnelles, et peut te les piquer...
Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
@Perline , ça va être compliqué de t'aider à un moment. A part le brancher et qu'il soit reconnu comme tel, je ne vois pas.
C'est une histoire de pilotes, c'est sûr.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #17
Re bonjour, bon dernière question, tu dis que tes PC sont sous Ubuntu, as tu la possibilité de le brancher sur un autre PC qui s'execute sous Windows ? Autres que tous les PC que tu aies déjà essayé ? Chez un pote par exemple, en gros, le brancher sur un PC sur lequel ton téléphone n'a jamais été branché ?

Je veux juste pouvoir analyser ce qui se passe , si ça vient du PC ou du téléphone ? Parfois les PC gardent en mémoire des erreurs et pas évident de les contourner.

Si tu ne peux pas chez un ami, le recours c'est les grandes surfaces, tu branches ton tel sur un PC en grande surface et tu regardes vite fait ce qui se passe
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #18
A l'occasion où j'irai chez quelqu'un qui a du w je lui demanderai, oui, merci.

PS : bonjour à chaque post dans un échange comme ça, franchement, c'est du principe de commercial, pas de l'échange normal !
Sinon, il faut finir chaque post par : "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération", ça fait quand même plus chic... Si vous préférez je fais ça !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #19
Salut,
Relis la phrase correctement
spat a dit:
merci de penser au bonjour du jour.
Du jour et pas à chaque post de la journée sur le même sujet... Comme tu le fais dans la vie lorsque tu rencontres des amis
Ton dernier post était de hier et le nouveau aujourd'hui, donc oui "bonjour".
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #20
@Perline, ça me semble essentiel et je ne suis pas le seul à le demander.
On se prend la tête avec ça depuis assez longtemps pour que ça soit à la marge maintenant.
Pas besoin de trop en faire, un bonjour suffit ;), ce n'est pas bien compliqué.
Fin du hs
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #21
La notion de jour sur un forum n'a strictement aucun sens.
La plupart du temps je ne sais même pas le jour qu'on est, on a une discussion suivie, quand je rencontre quelqu'un je reprends pas en normal la discussion de la dernière fois !
Ce sont des critères idiots qui ne tiennent pas compte du contexte.
Il faut vivre ce qu'on vit et pas ce qu'on vous a appris à faire si le contexte n'a aucun sens.
Alors bon, si c 'est pour vous montrer le ridicule, je suis OK.
Bonjour,
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.
P
 
  • Sad
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Je te laisse penser ça mais tu ne passera pas outre cette règle qui semble être de bon sens pour tout le monde.
Fin du hs (à nouveau), ça se fera en mp si tu veux.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #23
meric57 a dit:
Bonjour Perline ,tu as bien mis driver samsung et pas Sébastien Loeb :D,essaye ceci une astuces quand m'avez conseillé.
éteins ton pc débranche tous alimentation aussi appui sur power pour vider le jus qui reste dans l'ordi ensuite rebranche et allume ,la magie se fera sa a fonctionné pour moi quand j'avez mon s7 edge le même souci .
Bonjour,
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.
Au revoir.

J'ai essayé mais ça ne marche pas plus :cry:
Là, je viens de commander un câble explicitement data, peut-être que les miens sont cassé ? Je ne vois pas pourquoi mais bon, pourquoi pas non plus.
La suite quand je l'aurai reçu et essayé.
Merci pour vos conseils.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas