Transfert mtp, micro sd, non fiable ?!

  • Auteur de la discussion Pixie09
  • Date de début
P

Pixie09

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout content que je suis de ce portable, la gestion de la micro sd (ça ou autre chose) me pose un réel problème .. et ce après avoir essayer avec plusieurs micro sd différentes (actuellement une sandisk 64gb classe 10)..


Déjà, quelque soit le mode de formatage sous windows (7/64), lorsque je la monte dans le téléphone, il la reformate systématiquement (je ne sais sous quel format) pour pouvoir être utilisée...
(Et si toutefois il m'arrivait de brancher par la suite la carte sur me pc via un lecteur de carte, windows me demande de la formater et celle-ci passe ensuite à 0ko, et illisible de surcroît. Il me faut alors la remettre dans le tel pour la formater à nouveau..)

Soit, peut-être que tout cela est normal mais passons et voici mon problème :
je branche le tel sur le pc (mtp, deboguage usb), et je copie par exemple un dossier de chansons (mp3) de 1000 fichiers. Je retrouve bien le même nombre de fichiers dans la sdcard (via l'explorateur windows).
Je débranche le câble usb, j'ouvre l'une de mes appli audio (celle par défaut, entre autre) et je me retrouve avec 967 chansons. Mais où sont passées les 33 autres ?!?
Je rebranche le tel pour voir ce que ça donne sous windows, et il ne m'en trouve plus que 48 sur les 1000 ! (Cela dit, l'appli continue à voir les 967 fichiers).

Cela est récurrent pour les différents dossiers que j'ai pu copier, et le nombre de fichiers perdus je ne sais comment je ne sais pourquoi varie au proratat du nombre total à copier ... .

Que faire ... ?

Je voudrais bien le rooter et ainsi bénéficier de l'ancien "stockage de masse", où je pense que ça devrait ainsi fonctionner mais je ne suis pas encore serein avec cette méthode (ayant eu une mauvaise expérience sur mon légend) et ceci est un autre sujet. Alors une fois de plus, que faire ?


V4.0.3
I9300XXALEF
 
Z

zardozz

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
bonjour, je pense que l'on a la même carte sd:
SanDisk - Ultra - SDSDQU-064G-U46A - Classe 10 - 64 Go
Pas de soucis pour moi : formaté via le SG3 lors de la première installation. Depuis transfert via USB et pilotes Samsung sous W7.
 
P

Pixie09

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Sans doute que c'est la même oui, j'en ai commandé deux comme celles-ci sur deux sites différents mais toujours le même problème .. As-tu essayé des copies de masse ? De mp3 par exemple ? Retrouve -tu le même nombre de fichier sur le phone ?
Je ne sais toujours pas quoi faire :s
 
RESCATOR13

RESCATOR13

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
53
Points
6
  • #4
Saluté coool
Moi j'ai utilisé ce soft pour le formatage voir plus pour réaliser des partitions wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A+ Thierry smile
 

Sujets en relation

Haut Bas