Résolu transfert ancien mobile Android vers nouveau mobile Android

  • Auteur de la discussion papizac
  • Date de début
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour
je viens de recevoir mon nouveau mobile Oppo A 72 et je voudrai transférer la totalité du contenu de mon ancien mobile A8 2018 dedans.J'ai regardé un peu partout ce qu'il y a pour ça ,mais je ne suis sûr de rien. J'ai vu que ça devrait fonctionner avec le NFC ,mais est ce que ça copie vraiment tout: SMS, MMS whatsApp, les données des apps, les apps elles même, les progressions de jeux, etc...
Sinon quelle solution ?
Merci de vos réponses.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Ton appareil d'avant c'était un OPPO ? Je sais que selon les constructeurs, ceux-ci ont des softs permettant les transferts d'un tél A au B.

En revanche, sinon ça dépend des applis, d'autres permettent la sauvegarde et d'autres non.

Tu as regardé Titanium ? Je sais pas s'il save tout
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
bonjour
Le OPPO est le nouveau téléphone et la Samsung l'ancien.Pour Titanium ,j'ai regardé et c'est pour tel rooté. Par contre, je ne sais pas si il faut que je mette une carte Sim dans les deux tel. Je n'ai que celle du Samsung et ça m'ennuierait d'etre obligé d'en acheter une nouvelle,sachant que celle du Samsung va dans le Oppo.J'ai regardé un peu partout ,mais dans tout ce que j'ai trouvé on ne sait pas si ça fait une copie intégrale du tél.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Hello

Oui, titanium c'est du root, mais pour une save intégrale il faudra (je pense) obligatoirement passer par un root au départ, question de privilège et d'accès "admin".

Sans root, je pense que ça risque d'être difficile de tout récupérer. Hormis le basique des quelques applis que tu as
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Ok, je comprends, mais ça m'ennuie de rooter, car je voudrais vendre mon téléphone.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,
Tu peux le remettre à l'état d'usine et enlever le root après :)
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #7
bonjour
effectivement ,je n'y ai pas pensé .je sais pas ...je vais voir.
merci
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Pas de soucis hésite pas :)
 

Sujets en relation

Haut Bas