Transférer les données d'un Galaxy S2 vers un Galaxy S6

• Auteur de la discussion CaroleP
  • Date de début
C

CaroleP

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Bonjour,
mon cher Galaxy S2 a voulu essayer la chute libre ce week-end... résultat : écran noir :pleur4: , mais fonctionne toujours... Je l'ai donc connecté à mon PC pour récupérer tous les fichiers. Vu le prix d'un changement d'écran, un remplacement du téléphone me semble plus intéressant, et j'envisage donc d'acheter un Galaxy S6.
Est-ce que je pourrai rebasculer les fichiers stockés sur mon PC sur le S6 ? Je souhaite surtout récupérer les SMS et les mémos...
Merci d'avance de votre aide !
Bonne journée à tous.

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

comment as tu sauvegardé tes données ?

avec un soft ou par copié coller ?

et les sms ?

C

CaroleP

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Bonjour Lunéo,
Merci de ta réponse.
J'ai sauvegardé par copier-coller : téléphone relié avec câble USB au PC et copie de tous les fichiers dans un répertoire du PC. J'ai essayé avec un soft (plusieurs en fait...), mais sans écran, je n'ai plus accès aux paramètres du téléphone, donc c'est difficile...et mes connaissances sont sûrement un peu limite pour y arriver...
Bonne soirée

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

essai avec kies le logiciel maison de Samsung ,tu dois pouvoir sauvegarder pas mal de truc je pense

C

CaroleP

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Bonjour Lunéo,
Le problème, c'est que sans écran je ne peux rien valider, ni lancer d'application depuis mon téléphone.
Par contre, je peux copier les fichiers du téléphone sur le PC via le câble USB. D'où ma question : dans quel répertoire se trouvent les mémos ?
Merci d'avance de ton aide.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Carole ! Essaies avec le logiciel smart switch (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) de sauvegarder tes memos.

Haut Bas