Tout en un?...

• Auteur de la discussion Rudy P.
  • Date de début
R

Rudy P.

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,
Ma question est sans doute simple et complexe à la fois...
A l'heure actuelle, je suis "pommé" jusqu'au trognon... iMac, iPhone5, iPad 2 et - depuis peu - iPadMini :roll:
Et puis l'autre jour, je tombe sur un pote qui vient de s'acheter le Note 2. Il me fait une démo de 5 min, assez pour que je commence à me renseigner et, finalement, à me poser pas mal de question...
Et, une question principale/essentielle: est-ce qu'un Note 2 pourrait remplacer (aussi efficacement) mon trio iPhone/iPad/iPadMini ?
Avant de répondre, peut-être dévez-vous avoir comment j'utilise mes iBidules...
- l'iPhone: essentiellement pour téléphoner (peu), SMSer (pas mal), checker mes mails + réponses courtes, tweeter, prendre des photos et écouter de la musique.
- l'iPad: pour prendre des notes en réunion avec Evernote, organiser mes tâches et mes agendas, répondre plus longuement à certains mails, lire les pièces jointes, surfer, lectures de journaux et magazines et visionnage de photos.
- l'iPadMini (que j'ai depuis très peu de temps): à peu près la même chose qu'avec l'iPad, sauf que j'y lis des eBooks (Kindle, Kobo) avec plus de plaisir...
Avec une question sous-jacente: à terme, pas sûr que iPad et iPadMini continuent à faire bon ménage...

Voilà... Ce serait donc sympa de la part d'utilisateurs de Note de pouvoir me dire si, en fonction de mon utilisation, un Note pourrait remplacer tous mes iBidules (pas le Mac, quand même...) ou si c'est illusoire...
Merci :)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Hello,
dans mon cas le note 1/2 est venu remplacer avantageusement un galaxy S2 pour tout ce qui est navigation, téléphonne, sms, mp3, etc.
Il remplace aussi avantageusement une tablette galaxy tab 10.1 pour tout ce qui est prise de note, visionner des news et faire tout ce que l'on fait avec une tablette.
Pour les ebooks j'utilise par contre une liseuse séparée, car je trouve le confort de lecture de celle-ci nettement mieux.

PS: il serait bien que tu te présentes.

R

Rudy P.

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Salut,
Merci pour ta réponse :) Ca semble vraiment être le "phablet" ultime!...
D'autres expériences?
Une question subsidiaire: j'ai pas mal de musique sur mon Mac (sur iTunes). Possible de les placer sur le Note 2?
Hors musique, il existe une possibilité de synchroniser le Note avec le Mac?
Merci ;-)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Pour la musique ça va dépendre du format de celle-ci, si elle est au format mac (je ne sais plus le nom) il faut la convertir en mp3 de préférence.

Haut Bas