Tout effacer en mettant la version 2.3.4

  • Auteur de la discussion Dietermunz
  • Date de début
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #1
Bonjour, etant en 2.3.3 j'aimerai effacer tout ce qu'il ya dans mon S2, et repartir comme neuf sur la 2.3.4, est ce possible?
Et j'avais une autre question, Quelle est la différence entre Rom et Kernel ?
Merci D'avance :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Oui c'est possible. Quand tu fais une MAJ officielle tu as un wipe complet. Pour etre plus precis, ta memoire interne est partitionner en 3 morceaux : RAM, memoire interne pour l'OS et sdcard. lorsque tu fais une maj officielle tu as un wipe qui format la memoire interne mais pas la sdcard. Donc tu perds toutes les donnees des applis mais pas tes fichiers persos.

Pour la difference entre ROM et kernel, vas voir le sujet sur "qu'est-ce qu'un kernel" ca devrait t'eclairer un peu mais pour faire simple, la ROM c'est l'ensemble de l'OS et le kernel c'est le noyau qui n'est donc qu'une partie de la ROM.
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #3
Mais j'ai deja essayé de changer tout sa.. Mais au final sa m'a changé que le kernel,
et ou on trouve les roms officielles stp ?
Et pour finir avec le kernel, sa apporte quoi de changer son kernel ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Quand tu mets a jour une ROM officielle ca te change le kernel, le modem et l'UI en generale. De toute les modifications qui sont faites tres peu sont visibles, mais beaucoup de choses sont changees.
L'interet de changer de kernel c'est que souvent les kernels alternatif (CF-Root, Ninphetamine, SpeedMod ...) sont mieux optimiser d'un point de vue performance et de la gestion de la batterie.
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #6
Merci De toutes ces informations précieuses !
Donc en faite, changer de Rom c'est genre changer la version d'Android ?
Et j'ai compris l'interet d'un Kernel merci :D
Existe t-il un Kernel qui gere mieux la batterie ?
Merci Beaucoup
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Tu as tout compris. Pour les kernels je suis en train de faire des tests de ROM sur l'aspect general (ergonomie, esthetique ...) mais qui sont des tests tresd subjectifs. Je fais aussi des tests de performance et d'autonomie. Je n'en ai pas encore teste assez pour te dire lesquelles sont meilleurs que les autres, mais tu peux toujours aller voir dans la section ROM le sujet comparaison de rom.

Au niveau des kernels pour l'instant il n'y a que Ninphetamine qui a ete teste, je viens juste de m'installer Sensation avec SpeedMod, le test de batterie est prevu pour demain soir.
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #8
Merci Beaucoup Zemarsu !
 

Sujets en relation

Haut Bas