Toujours à la recherche de la perle !

  • Auteur de la discussion novice37
  • Date de début
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, avant de présenter mes applications, je tiens à me présenter pour que vous preniez connaissance de on profil.

Possesseur de son premier smartphone, il y a 2 ans (un iphone 3 GS) qui à bouleverser totalement ma conception et mon utilisation d'un téléphone portable, avec des applications de qualité (apple étant réputé pour cela).
Possesseur de son second smartphone, il y a 2 mois (un samsung galaxy s4 i9505) qui est aussi mon premier android, qui m'a permis d'être libre d'un cloisonnement trop important de chez apple (même en avec le jalibreak, je trouve), mais avec beaucoup d'apps inutile, pitoyable dans le play store, ce qui est dommage...

Donc voici un aperçu des mes applications :

sms/mms

Handcent sms : super, je pense le meilleure dans sa catégorie, y a tout, beaucoup de paramètre, il est clair, épuré, tout ce que je voulais sans en enlevé.

Message/mail

Kaiten mail :
sobre, assez complet, une bonne application de substitution au application native sur votre téléphone, seul dommage, comme sur toutes les applications de se type, il manque un bon anti spam pour sa boite mail.

Navigateur Web

Dolphin Browser : je voulais un navigateur, clair et simple et rapide, se navigateur pour moi n'est pas du tout connu, et pourtant je l'adore, y a pas tout ses marque pages et sites derniérement visité qui empoisonnent le démarrage de son navigateur comme sur firefox ou d'autre, celui ci est super et en plus il m'a l'air plus rapide que les autres.

Bloqueur de pub

Adaway : forcément application qui nécessite le root de son appareil, car il bloque la plupart des pubs qui se trouve sur internet, jeux et application, donc indispensable.

Anti virus

AVG Antivirus Pro : c'est vrai que sous ios on ne pense pas aux anti virus, alors qu'il y a un risque peux etre moins grand mais un risque comme même, donc j'ai choisi cette anti virus, car à ma connaissance, il n'y en as pas un moins bien qu'un autre, car ils font tous le même boulot et surtout ils ont tous les mêmes fonctionnalités.

Outils

Beautiful Widgets : La découverte des widgets ma permis aussi de personnalisé encore d'avantage mon smartphone, cette application est très sympa et jolie, mais elle ne permet que la personnalisation de widget de l'heure, météo et état de la batterie, comme beaucoup d'autre, moi je pensais pouvoir créer des widgets pour certaine application qui n'en ont pas et bien non...

DU Batery Saver Pro : Application très utile pour l'entretien et la performance de sa batterie, avec un petit calendrier bien sympa sur les charges commune et saine effectué, app que je conseille.

Clean Master : Bien utile pour garder une performance optimal de son smartphone

Gentle Alarm : Alors là voilà, j'adore que mon réveil sonne de façon récurrente (que je puisse l'éteindre et 10 minutes plus tard resonne et cela pendant 1 heure toute les 10 minutes pour des micro sieste) et bien c'est l'applicatiion qu'il vous faut, avec meme un casse tête pour éteindre définitivement la sonnerie, pour les gens qui ont peur d'éteindre le réveil dans leur sommeil.

Bon voilà pour mes applications, bien que je recherche des apps indispensable, original, des perles rare quoi...
Je me suis plus concentrer sur les jeux car pour moi avec les smartphones de maintenant, surtout pour les jeux, je veux en prendre plein les yeux, que mon appareil me démontrent que mon achat était une bonne idées...
je pense en avoir trouvé quelques un super mais aussi original donc attention aux yeux

Apparatus : Très jolie casse tête, graphiquement rien à dire, superbe

Akinator : Connu sur PC, cette application est super sympa et original dans sa conception, donc indispensable

Dungeon Hunter 4 : Je ne suis pas très jeu RPG, mais là graphiquement il s'en sort plutot pas mal et rien que pour sa, il faut l'avoir

UNO & Friends : je trouve que le jeu UNO est indispensable pour son téléphone, celui là est le seul que j'ai trouvé avec de vrai régle, beau graphisme

Babel Rising 3D : Idée original, que d'incarner un dieu et de punir, c'est assez sympa

Plague Inc :
Là c'est le must, idée super original, ou vous incarnez une maladie, c'est aussi un jeu de stratégie, car il faut que vous (la maladie) puissiez évoluer, contaminer et tuer, en plus graphiquement, il se défend bien, A AVOIR !

The ROOM : Casse tête impressionnant de par les graphismes, les phases de jeux, tout est superbe, avec une atmosphére étrange, j'adore, c'est un jeu impressionnant, petite déception pour la fin... mais c'est un détail, c'est un jeu INDISPENSABLE

Les chevaliers de Baphomet : jeu très connu, ou on incarne une personne pour une enquête, avec énigmes, objets cachés, etc... superbe aventure, INDISPENSABLE

Yesterday : jeu dans le même principe que les chevaliers de Baphomet, on incarne plusieurs personnage pour enquêter sur le meurtre de SDF, j'adore ses jeux d'aventure, JE LE CONSEILLE VIVEMENT

Fruit Ninja : jeu connu, pour passer le temps et vraiment très sympa

Real Boxing : jeu recherche toujours un jeu de baston qui en vaille vraiment la peine, le seul que j'ai trouver d'a peu prés potable c'est celui là, graphisme pas trop mal

Drisk : jeu qui ressemble au jeu de stratégie Risk mais en moins bien dommage

Tentacle Wars : Alors voilà un eju superbe, avec des organismes à controler, pour les aider a survivre, se multiplier, exterminer, tout simplement superbe, déjà par l'originalité mais aussi par la bande son, avec un casque pour une immersion totale, INDISPENSABLE

OSMOS HD : Sur le même principe que Tentacle Wars, on incarne une forme de vie primitive, et survivre en jouant de la stratégie, graphisme superbe, bande son géniale, INDISPENSABLE.

SAFE TRIP or Not : graphiquement le meilleur dans son genre, mais comparait a OSMOS ou autre, c'est vraiment pitoyable, mais cette app c'est le jeu mille borne, très sympa a jouer, c'est le meilleure mille borne du google play.

Voilà si vous avez des applications vous aussi à me faire partager, de par leur originalité, leur graphisme faite le moi partager, car je suis toujours à la recherche de la perle, et surtout d'applications qui ne me font pas regretter mon iphone.

J'aimerais aussi trouver un bon jeu de baston
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #2
Merci pour le partage ;)

Moi aussi je viens de quitter la secte de la pomme !

Je vais faire un récapitulatif de mes applis et de mes jeux et je post ça dans la soirée

Les chevaliers de Baphomet :
<--- une tuerie ce jeu :) j'me souviens de l'époque où j'passais mes journées dessus pour avancer de quelques secondes :)
 
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Tosay a dit:
Merci pour le partage ;)

Moi aussi je viens de quitter la secte de la pomme !

Je vais faire un récapitulatif de mes applis et de mes jeux et je post ça dans la soirée

Merci pour le commentaire, oui fais moi part de tes applications...
Sinon que pense tu de mes applications ?
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #4
Je vais prendre tes applications une par une :)

Handcent sms : pas vraiment fan des applications concernant les SMS. Celle de base me suffit amplement

Kaiten mail : gmail me suffit ;)

Dolphin Browser : j'en entend souvent parler et je pense que je vais tester d'ici peu ;)

Adaway : même chose que Dolphin

AVG Antivirus Pro : je l'ai ;)

Beautiful Widgets : m'intéresse pas

DU Batery Saver Pro : je vais tester :)

Clean Master : je l'ai et j'adore !!!

Gentle Alarm : Pour tout te dire, j'adore deux musiques présentes nativement :) Comme moi, tu as du remarqué que les musiques de réveil sur iPhone ne sont jamais douce et te réveil souvent brutalement. Mais avec ces deux mélodies native, je me réveil en douceur sous le bruit d'une petite averse en pleine forêt :D Mais j'pense quand même tester ton appli vu tout le bien que tu en dis.

Apparatus : Vraiment étrange comme jeu (je viens de voir une vidéo sur GP) Je vais tester

Akinator : inutile de laisser un commentaire sur ce jeu ;) 10/10

Dungeon Hunter 4 , UNO et Babel : pas fan de ce genre de jeux

The room : je vais tester :)

Les chevaliers de Baphomet : mon coup de coeur :) Je l'ai tout de suite téléchargé quand je l'ai vu sur IOS

Yesterday : je vais tester MAINTENANT !!!!!!!!!! :cool:

Fruit Ninja : j'ai jamais aimé ce genre de jeu....... et je n'ai jamais compris sont si grand succès

Real Boxing : je préfère Super Punch Out :)

Drisk : j'aime pas Risk :p

Tentacle Wars et OSMOS HD : Bizarre comme jeu....mais je vais tester aussi :)

SAFE TRIP or Not : Quand ma femme a eu son S2, elle voulait absolument un "1000 bornes" !! Je l'a nargué avec celle que j'avais sur mon iPhone (car l'application 1000 bornes sur iPhone est vraiment très belle).

je suis toujours à la recherche de la perle, et surtout d'applications qui ne me font pas regretter mon iphone.

J'aimerais aussi trouver un bon jeu de baston

Il est 00H30 et je n'ai plus trop le temps de faire un listing de mes applications. Je fais ça pour demain soir (23H-00H)

Et ne t'en fais pas, moi aussi j'ai cru que les bon jeux étaient réservés à l'AppStore mais quand on fouille bien sur Android, on trouve de très bonne perle :)

A demain donc ;)
 
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Merci pour ton avis sur toutes ses applications...
Je suis aussi content de voir, que j'ai pu aider à faire découvrir de nouvelle.
Oui le apple store a de très bon jeu, mais elle se décline aussi maintenant sur android, dommage que android n'ai pas autant d'exclusivité que ios comme "infinity blade" et j'en passe.

Hâte de te lire
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #6
Gestionnaire de pages Facebook : application qui permet de gérer mes pages Facebook...

radio.fr : la meilleur appli radio pour moi ! un max de radio, ne déconne jamais, très simple...

Playtubefree : permet de sauvergarder des vidéos youtube et de pouvoir les regarder sans Data . Je conseil

Plancourses : l'application qui me permet de faire la liste de mes courses de la semaine :) j'adore cette appli

Télé-loisirs : le meilleur programme TV que j'ai trouvé

eBay, leboncoin... : ..... tout le monde connait ;)

VDM : l'appli du célèbre site viedemerde.com

DTC (dans ton chat) : appli regroupant les meilleurs discutions d'irc :) j'adore !!

Résultat foot : la meilleur appli pour recevoir en direct le résultat de n'importe quelle équipe au monde ! si tu aime un peu le foot, je te conseil vivement cette appli

Secoucher moins bete : Pour apprendre des choses pas très utiles mais que c'est bien quand on les connait :p

Soundhound : un dérivé de shazam :)

Songify : il suffit de dire une phrase et cette appli va la transformer en musique !! Très sympa

Astro : gestionnaire de fichier

AVG : ;)

Rabbit battery : L'APPLICATION que je conseil à tout le monde !!! J'ai trouvé cette appli via ce forum et elle m'a fait gagner environ 50% de ma batterie par jour

Aptoide :
permet de télécharger des jeux (normalement payant)........... en gratuit

Actualités android : ;)

Bouygues TV : bon bah....l'application TV de Bouygues quoi ;) Ils ont fait un énorme effort dans la dernière version.......mais ils ont supprimé la possibilité de visionner la Tv en wifi :?

Leclerc Drive : ça va faire quelques mois que je n'ai plus mis les pieds dans un vrai magasin :p

Clean Master : ;)

Spam SMS : pour embêter tes contacts en leur envoyant une petite quinzaine d'sms à la suite...... Faut pas trop en abuser mais ça peut être utile en cas de vengeance :p

Dilemme : application trouvé via le forum. Comme son nom l'indique, tu devras répondre à plusieurs dilemme. Dans le style : N'avoir jamais faim ou n'avoir jamais soif ? toujours transpirer mais sentir bon ou ne jamais transpirer et sentir le munster

Greenify : permet "d'hiberner" certaines de tes applications

Et dernière applications qui va sûrement t'être utile !!

Swiftkey : Vu que tu es un ancien adepte de la pomme, je pense que tu as du ressentir la même frustration que moi lorsque tu as écrit ton premier message ! Je me trompe ? Si non, je te conseil fortement cette application qui te permet de régler à ta guise le clavier de ton GS4 :)

Avec cette appli, tu vas retrouver les raccourcis comme " deux fois la touche espace = un point, un espace et une majuscule", " espace = l'insertion de la suggestion de mot" .....

Les applis Photo :

Déjà, j'utilise aucune appli photo pour prendre de beaux clichés car je trouve que l'appli native de mon GS4 est déjà parfaite ;)

Par contre, je suis un grand fan des booth !!!!! Si tu veux une appli photo très amusante, je te conseil Fatbooth, Agingbooth, Baldbooth, Mixbooth ou UglyBooth !! Tu vas aimer ;)

Pour les jeux, je reviens demain car j'commence a être bien fatigué là ^^
 
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Bon je vais faire comme toi et reprendre une par une tes applications :

Gestionnaire de pages Facebook : j'ai pas facebook et tout sa ne m'intéresse pas.

radio.fr : ne m'intéresse pas, mais peux etre une bonne idée

Playtubefree : bonne idée

Plancourses : excellente idée, application qui peux toujours aidée, je vais l'installer

Télé-loisirs : déjà installer très bonne pour le programme télé

eBay, leboncoin... : ne m'est pas utile pour le moment

VDM : sa peux etre une idée

DTC (dans ton chat) : appli que j'avais sur mon iphone, il y a vraiment des discussions vraiment absurde et marrante, tant qu'a choisir entre VDM et DTC, je choisi DTC, plus réelle car viens de site de tchat, donc à installer

Résultat foot : pas intéressé par le foot


Secoucher moins bete : peux etre une idée, vais essayer

Soundhound : pas intéressé

Songify : à essayer

Astro : j'ai un peu la meme appli qui est root explorer

AVG: j'ai

Rabbit battery : j'ai déjà DU Battery Saver Pro (version payante) qui doit surement etre aussi performante Que Rabbit mais sans les pubs, donc le choix est fait.

Aptoide : j'ai, il y a aussi Blackmart et toujours utile AppGratis


Bouygues TV : pas utile pour moi
Leclerc Drive : m'intéresse pas
Clean Master : j'ai
Spam SMS : pas très cool comme vengeance
Dilemme : je vais essayer
Greenify : DU Battery Saver Pro peux lui aussi stopper certaine appli pour la batterie

Swiftkey : ba en faite, mon clavier de mon GS4 me conviens amplement, déjà sis pas très adepte du texto, mais justement le clavier de mon ancien apple, m'agacé avec son correcteur d'orthographe intrusif, qui si on n'y faisais pas attention changer en un autre mot qui pouvait devenir maladroit si on l'envoi a la personne et donc avoir un effet pas très sympa. Donc pour le moment je garde celui du systéme.

Pour les photos, j'adore photoshop sur PC, et donc je l'ai sur mon GS4.
 
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
J'ai installer des petites chose qui son pour moi indispensable pour s'informer, mise à part les infos, mais plus sur la technologie et autres (suis un peu geek)

ITespresso : appli qui informe sur l'IT pour les TPE-PME, mais concerne le monde de l'IT que tu sois ou pas dans une TPE-PME comme moi, et toute façon les meme info sont relater sur tout les site comme 01.net, androidPIT et bien d'autres...

Wikipédia : toujours utile

Dictionnaire Larouse : un dictionnaire est toujours un outils indispensable, mais voilà sur mon iphone j'avais antidote (dictionnaire, grammaire, synonyme etc...) qi est super, qui équipe aussi mon PC, qui s'intégre très bien dans le navigateur internet, et des logiciels, de plus son dictionnaire est bien plus complet que le Larousse, mais voilà Antidote, n'est disponible que sur ios, vraiment dommage.

trucs et astuce de grand mére : peux toujours etre utile
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #9
Hadcent SMS m'a l'air superbe comme applications :)

Sinon niveau batterie, c'est mieux Rabbit :)
 
N

novice37

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Lucas_59840 a dit:
Hadcent SMS m'a l'air superbe comme applications :)

Sinon niveau batterie, c'est mieux Rabbit :)

ok merci pour l'info
 
Haut Bas