Touche sensitive gauche HS

• Auteur de la discussion lioK
  • Date de début
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour à tous !

Depuis ce matin, la touche sensitive à gauche du bouton home de mon S4 ne fonctionne plus (celle retour pas de problème) et j'aimerais savoir si vous avez des solutions à me proposer, par exemple, une application qui peut faire office de, le temps que je lance des sauvegardes avec titanium backup (impossible à faire sans la dite touche !)

Merci beaucoup !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Ceci devrait aller :

;)

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonsoir,

merci, j'ai dl une application similaire, ça fonctionne. Je pense que c'est un problème "physique" j'ai nettoyé le tout et réinstaller une nouvelle rom, mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Connaissez vous le prix pour faire réparer ça? Sachant que je ne suis plus sous garantie...

Merci !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si c'est un problème matériel, seul le sav ou l'échange de l'écran par toi même pourra corriger le problème...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Tu fais *#0*#, et tu vas à sub key. Tu testes les touches "menu" (écran passe de noir à rose si ça marche), puis "retour" (de noir à vert). Si pas de changement de couleur, direction sav! :vieux-smiley: sad

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonsoir,

j'ai bien fait *#0*#, mais rien ne se passe, votre avis?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es bien allé sur "sub key", et checker les touches? Si la couleur de l'écran ne passe pas du noir vers le rose puis le vert avec l'autre touche sensitive, tu es en panne hardware. Et c'est le sav! :vieux-smiley:

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Quand j'entre *#0*# c'est marqué "execution du code ussd" puis "unable to process request", je n'ai rien d'autre !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est sur le clavier d'appel du phone qu'il faut taper ce code, et ne pas toucher à autre chose surtout pas la touche appel!
Et quand tu fais *#1234#, tu lis quoi, stp? :vieux-smiley:

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Quand je ne fais que taper que ces codes, sans toucher à autre chose, il n'y a absolument rien qui ne se passe !

Je suis sur la Google Edition 4.4.3, ça peut jouer?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ah d'accord! Ces codes ne fonctionnent que sur du stock samsung! :vieux-smiley:
C'est dommage car nous aurions su tout de suite si tes touches étaient fichues cause firmware ou hardware! :vieux-smiley:

En outre, tu aurais pu nous dire tout de suite que tu étais sur du custom... on aurait gagner du temps! Tu as essayé un launcher alternantif qui fait apparaître les touches fonctions sur l'écran, comme sur le nexus, par exemple?
Parce que pour savoir ce qu'il en est , c'est le retour en stock pour faire les tests ci-dessus, ou le launcher alternatif et tu restes ainsi! :roll:

Il faut te décider! :vieux-smiley:

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Merci pour l'info,

je retourne au stock ce soir en sortant du boulot, je verrais ce qu'il en est !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est le meilleur choix! :super:

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut !

Alors l'écran change de couleur quand avec les touches home et retour, mais pas avec celle du menu... hardware HS? J'en ai pour combien à peu près avec le SAV ? Sachant que je ne suis certainement plus sous garantie...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Difficile à dire pour ne pas être passé par la case sav! :vieux-smiley:

M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Sinon si ter root tu modifie le build.prob et tu tapes sa a la fin

qemu.hw.mainkeys=0

Eu par contre s voice ne marchera plus
A oui tu aura certaine apps samsung comme l'appareil photo qui aura une parti des commende masquer mais cela ne t'empêcher à en rien de lutiliser

Je l'ais mi car j'ai une coque spécial et le touche sensitive physique à cause de la coque se bloque

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut @dimitri83300 , ça fait quoi exactement la manip' que tu m'as dit?

M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
elle fai apparaitre barre de navigation virtuel comme sur xperia z2 qui fonctionnera comme te touche sensitive sauf quel seron sure lecran sa remplacera ter touche hs a oui faut etre root

N

njangel

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Bonsoir ; j ai le meme probleme ( touche sensitive de retour qui ne fonctionne plus ) j ai essayer suite a lecture conseil de pateve #5 avec *#0*# est sa fonctionne mais pas en dehors de cette manip j ai vidé et restoré sortie d usine mais toujours rien pourriez vous m aider svp ? Merci d avance.

Sujets en relation

Haut Bas