Touch4u.fr = méfiance !

  • Auteur de la discussion ptitcoco2
  • Date de début
P

ptitcoco2

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
Bonjour à tous.
Désolé de ne venir poster que pour exposer mes problèmes.
Car de problème, j'en ai un gros.

Mon histoire :
Achat d'une tablette pipo max m9 le 28 Avril 2013. Je suis séduit par les caractéristiques de cette tablette et, comme je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour m'offrir cette technologie, j'achète Chinois. N'ayant toutefois que moyennement confiance dans la qualité "made in china", je trouve un site vantant (et monnayant) d’incroyables atouts : contrôle des tablettes et configuration en Français avant l'envoi au client, un SAV hébergé en France, du stock permettant le remplacement des pièces défectueuses en moins d'une semaine, un contact facile avec le responsable client. Lire par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En écrivant ces lignes, j'ai franchement l'impression d'avoir pêché par naïveté...

Je passe sur le 1er couac du non envoi de l’adaptateur de charge Européen qui m'obligera à attendre quelques jours supplémentaires avant de profiter d'une tablette neuve. D’autant que, sur ce coup, touch4u a été réactif.

Le vrai souci est venu plus tard avec l’impossibilité de charger la batterie. Rien n'y faisant, je me résous à renvoyer ma tablette au SAV, après un contact par chat avec touch4u.

L'envoi ayant été fait en recommandé, je sais que le SAV a réceptionné ma tablette le 8 Février dernier.
Ayant parcouru ce forum et lu les différents soucis rencontrés par quelques membres, je comprends qu'il ne me faudra pas être trop pressé. En gros, ne pas tenir compte de ce délai d'une semaine vanté par ce site marchand.
Au bout de 3 semaines toutefois, n'ayant aucune information que ce soit par mail ou via mon espace client sur leur site, je lance un chat avec le responsable client qui m'explique que la tablette a été envoyée en Chine pour réparation et qu'il est impossible de me donner un délai de retour à mon domicile. Pas de problème, j'achète Chinois, j'assume...

Le 18 Mars dernier, 5 semaines après mon envoi chez le SAV, je décide de reprendre des nouvelles car je trouve le temps long.
J'envoie un mail en exprimant mon mécontentement. Magie ! J'ai une réponse dans la soirée et là, je tombe des nues.
Outre le fait que touch4u a l’intention de changer (à mes frais forcément) le capot arrière qui est rayé ce dont je me moque éperdument car, sauf erreur de ma part, ce n'est pas la cause principale du non fonctionnement de ma tablette..., j'apprends que ma tablette va partir pour réparation en Chine vendredi (c'était hier).
What the fuck ?? disent nos amis Anglais.
Que touch4u se soit trompé en m'indiquant 15 jours avant qu'elle était déjà arrivée chez le constructeur, en Chine. Pourquoi pas ? L'erreur est humaine.
Mais que font-ils de leur journée au SAV pour laisser une tablette prendre la poussière pendant 5 semaines, avant qu'un mail un tantinet agacé d'un client ne leur fasse prendre conscience de leurs obligations commerciales ?

Du coup, j'ai renvoyé un mail dans la foulée dont j'attends toujours la réponse.

J'ai lu l'histoire d'un client de ce site, sur un autre forum, et je crains de vivre la même chose que lui. Mais j'ai compris qu'il avait bénéficié d'un heureux dénouement (concrètent, il avait obtenu ce qu'un client lambda est en droit d'attendre en Europe...) en faisant une publicité infernale à touch4u.
Cela ne me plait guère. Mais tant pis.

Ce site marchand est certainement sérieux pour gérer les cas clients "simples". Par contre, au moindre problème, c'est le bordel.
Je ne cherche pas à les enfoncer. Juste leur rappeler leurs obligations commerciales.

Merci de m'avoir lu et, pour les plus motivés, merci de m'apporter vos conseils, remarques, encouragements. Je prends tout :wink:

Nicolas
 
HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8 549
Points
38
Ahh, oui pas de chance pour toi !
 
Scoia'tael

Scoia'tael

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
34
Points
0
on m'a fait découvrir ce site par une articles sponsorisé sur un autre site portail spécialisé dans le même domaine (certains savent déjà de qui je parle)...
et là je me suis dit : mdr ils sont forts en relationnel. :lol:
 
V

Vax155

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
Bonjour,

Effectivement, tous les sites de vente en ligne ne se valent pas... et la publicité ou la communication qu'ils font n'est pas un gage de leur engagement malheureusement.

Je cherchais une console android et pensais prendre une JXD sur leur site. Mais grâce à tous les commentaires trouvés, j'en ai conclu qu'il serait hasardeux d'acheter chez eux. J'ai donc continué ma recherche et après avoir vu un test de la console CF707 vendue par XADE, j'ai été voir le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Au vu du prix de cette console, j'ai craqué à mes risque et périls... J'ai quand même vérifié que c'est le site d'une entreprise basée en France (pas comme touch 4u...) donc soumis à la legislation française...

En conclusion, je ne suis pas déçu, bien au contraire malgré un petit couac : lors du paiement, le mailing automatique ne fonctionnait pas. Oh surprise, j'ai eu un mail du service client dans l'heure m'expliquant le souci, me confirmant la commande et avec la facture jointe (que j'ai aussi reçu dans le colis). La livraison a été rapide et le service après vente a répondu aux questions que je leur ai posées, en général dans les 24h.

Donc merci à vous tous qui m'avez certainement évité des problèmes !

Note : si vous êtes intéressés, attendez les soldes, ils vont faire des promos d'après leur page facebook.
 
HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8 549
Points
38
Ce site a fermé ? J'arrive plus a y accéder
 
Auteur Sujets en relation Forum Réponses Date
W Huawei Honor U8660 - Entraides 11
Sujets en relation
SAV HUAWEI Méfiance

Haut Bas