Thèmes LG G2

  • Auteur de la discussion spagnolito8
  • Date de début
S

spagnolito8

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous :D

Je ne suis pas très actif sur les forums de phonandroid mais étant propriétaire d'un G2, je viens apporter ma petite contribution.

Comme vous le savez, le G2 permet de modifier les thèmes. Par défaut LG en propose 2 (ou 3) mais pas vraiment terribles...

En fouillant un peu sur le XDA j'ai trouvé un sujet intéressant qui fournit des liens de téléchargement pour des thèmes conçus spécialement pour le LG G2 :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a soit les thèmes accessibles directement sur le Play Store, soit en téléchargement direct au format .rar. Dans ce cas il faudra passer par votre PC et les extraire pour les mettre ensuite sur votre G2.
Une fois téléchargé, extraie sur votre PC et réinjecté sur votre G2 , rendez vous dans menu / thèmes et choisissez le thème à appliquer puis confirmez :cool:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #2
spagnolito8 a dit:
Dans ce cas il faudra passer par votre PC et les extraire pour les mettre ensuite sur votre G2.

Salut, tu peux aussi télécharger directement sur le téléphone (Android Powa :) ). Et faire tout avec l'explorateur de fichier.

Merci beaucoup pour ton lien, y a des trucs vraiment sympa :D
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Pour ceux qui ne savent pas quel explorateur de fichier permet de faire il y a par exemple ES Explorer, gratuit sur le play store et on ne peut plus complet !
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #4
Oui effectivement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou sinon un très bon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est livré avec certaines ROM de base.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Mais moins complet que ES :)
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #6
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Hehe, tu verras que tu va vite supprimer root explorer apres :)
 
S

spagnolito8

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
LugCell a dit:
spagnolito8 a dit:
Dans ce cas il faudra passer par votre PC et les extraire pour les mettre ensuite sur votre G2.

Salut, tu peux aussi télécharger directement sur le téléphone (Android Powa :) ). Et faire tout avec l'explorateur de fichier.

Merci beaucoup pour ton lien, y a des trucs vraiment sympa :D

Exact pour le téléchargement direct :D

Et de rien c'est avec plaisir :wink:
 
N

Namely trying

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous remerciez pour votre message me permettant de trouver plus de thèmes, car sur le market, il n'y en a pas des masses, ni sur les autres support du même style...

Si je créer ce message, c'est premièrement pour remercier votre message, comme dis plus haut, mais également pour que vous puissiez m'aider, je n'ai peut-être pas cherché si ma demande existait déjà, veuillez donc m'en excuser.

Je n'ai aucune capacité concernant les téléphones, du moins m'y retrouver dans les fichiers, je compte bien m'y investir, mais là n'est pas la question.
Je ne sais pas du tout où installer les thèmes, ce serait donc fort gentil de votre part de m'éclaircir si vous en avez la possibilité et surtout le temps/l'envie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
N.Trying.
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #10
Bonjour Namely Trying.

Le plus simple dans ton cas serait de télécharger directement les fichiers sur ton pc. La plupart seront en format ".rar" donc tu devras d'abord les extraire pour avoir des fichiers en format ".apk" (c'est le format des fichiers "application" à exécuter sur android). Une fois ceci fait, branche ton téléphone à ton pc en mode "transfert média" ou "MTP" , puis crée un dossier "thèmes" par exemple sur ton téléphone (toujours via le pc) et transfères y les fichiers ".apk" que t'auras obtenu lors de l'extraction.
Ensuite, tu n'auras qu'à utiliser le gestionnaire de fichier de base --> tous les fichiers --> mémoire de stockage interne --> thèmes --> et lances les fichiers .apk que tu souhaites installer (au cas où les "sources inconnues" ne seraient pas activées, il te sera demandé de les activer juste avant l'installation).
Et pour y accéder: va dans les paramètres de l'écran --> écran d'accueil --> thèmes, et en slidant vers la droite tu trouveras tous les thèmes que t'auras installés.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications. Si t'as des questions surtout n'hésite pas :wink:
 
N

Namely trying

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonsoir Frozen26,

Tu m'as beaucoup aidé dans ton message, et je t'en remercie.
Je vais procéder comme tu as pus me l'expliquer, je te souhaite une bonne soirée.
 
E

Em_Addicted

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut !

J'ai une petite question concernant les thèmes, est-ce qu'à votre connaissance il est possible de ne changer que l'apparence de l'application téléphone ?
Je la trouve particulièrement laide (notamment quand on a un appel entrant). En gros changer la skin de l'appli téléphone, sans en passer par un thème complet. Par exemple je trouve que l'interface d'appel sur iOS7 est vraiment jolie (c'est bien la seule chose que je regrette de mon iPhone :lol: ). Même celle sur Kitkat "pur" est beaucoup plus sobre.

J'ai déjà essayé des applis dédiés comme HD Caller ID mais je trouve que ça s'intègre mal et ça plante souvent.


Merci pour vos idées.

LG G2 D802 / ROM V20d (avec root).
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #13
Salut. Tu dois pouvoir installer l'APK de l'application téléphone de la version stock
 
E

Em_Addicted

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
En effet je n'avais pas pensé à regarder dans ce sens là.

Apparemment l'appli stock sur Kitkat s'appelle Google Dialer, j'ai trouvé un sujet pour l'installer via un flash :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca ne fonctionne pas pour moi, je pense que ça doit être un problème de compatibilité de ROM (ROM Stock V20d; je ne retrouve pas l'appli après le flash).

Si quelqu'un veut tenter pour voir si ça fonctionne sur une ROM Custom ...

De plus d'après les commentaires on se retrouve avec deux applications téléphone, on peut se servir de Google Dialer pour émettre mais les appels entrants passent toujours par l'appli stock.

Ca serait bien que Google sorte cette appli officiellement sur le play store, les fonctionnalités proposées ont l'air assez intéressantes.
 

Sujets en relation

Haut Bas