Thème complet S5 pour note 3 avec ses applications

  • Auteur de la discussion zebuloup
  • Date de début
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour à toute la communauté,

Je me permets d'écrire mon tout premier post sur ce forum après des mois de consultations sur celui ci, en espérant qu'il vous sera utile.

------------------------------
Music Player s5 MAJ !
------------------------------
Je vous propose donc le music player du galaxy s5. Depuis des mois je recherchais certaines applications du gs5 pour le note 3 SM-N9005, j'ai adoré sont interface lisse, soignée et colorée.

J'ai réussi à personnaliser un maximum mon note 3 avec certains apks trouvés sur des roms, que j'ai adapté au n3, et aussi certains fichiers rares tel que le lecteur musique du s5 qui chez certains crash tout simplement.

Celui si se flash tout simplement sous format zip en mod recorvery. [barre]Attention ! malheureusement le lecteur est en anglais,[/barre] tout fonctionne parfaitement, widget, et même le gestionnaire de son "SoundAlive" ! (à voir dans les extra). Un des onglet fait crash le lecteur, désactivez simplement l'onglet dans les options du lecteur.

Aperçu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voici donc le lien vers le téléchargement du audioplayer s5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez le fichier zip en mod recorvery + wipe cache. (Faites un backup de votre appli stock où supprimez la pour éviter tous problèmes)

MAJ 12/10/14 : Traduction du lecteur en français !

Bug crash Fixe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si après l'installation le lecteur affiche un message d'erreur dès le lancement de celui ci, téléchargez le fixe ci dessus, et rendez vous dans le répertoire /System/framework et renomez le fichier "samsung_library_music.jar" en "samsung_library_music.jar.bak" déplacez le fichier téléchargé récemment dans le même répertoire et changez la permission en rw-r--r-- redémarrez en mod recorvery, réinstallez le lecteur sans aucun wipe, redémarrez. Vous verrez une fenêtre de mise à jour d'android, 0/27 applications, le patch a donc fonctionné.

------------------------------------------------SoundAlive s5 MAJ + MusicFX s5
-----------------------------------------------
Voici le gestionnaire d'effets audio et MusicFX pour le lecteur audio du galaxy s5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Dézipez le fichier Effets Audio s5.zip, vous y trouverez le fichier SounAlive.apk et MusicFX.

- grâce à un gestionnaire de fichiers avec la permission root tel que RootBrowser (je n'utilise que celui ci sur le play store) allez dans les dossiers suivants : systeme/priv-app et renomez SoundAlive apk en "SoundAlive.apk.bak" et "MusicFX.apk" s'il sont présent.

- Déplacez les fichiers SoundAlive.apk et MusicFX.apk récemment télécharger vers le même répertoire, changez la permission en rw-r--r-- redémarrez,

Enjoy !

---------
EXTRA
---------

En extra, je vous offre certaines applications du gs5 qui existes sûrement déjà sur ce forum, ou d'autres.

--------------------
Build.prop s5
---------------------

J'ai trouvé sur le net récemment un moyen de changer la fenêtre de notifications du note 3 pour qu'elle est l'apparence de celle du gs5 stock.

Build.prop est rempli de données et de codes compliqués, certaines personnes pourraient même s'y arracher les cheveux pour comprendre la manoeuvre, c'est pourquoi je vous facilite la tâche grace à mon propre build.prop compatible uniquement sur le note 3 SM-N9005 stock.

Quelques modifications y ont étés faites :

-Fake android 4.4.4 (visible dans système)
-Fake SM-N900S (rom galaxy s5 affichée dans système au lieu de SM-N9005)
- Barre de notification S5 (stock ce n'est pas une copie modifiée)

Aperçu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voici le lien pour avoir les modifications indiqués ci dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier build.zip, allez dans /system, renomez le fichier build.prop d'origine en "build.prop.bak" pour le restauré au cas ou la modification ne vous plaît pas. Ceci fait, déplacez le fichier build.prop téléchargé récemment dans le même répertoire,modifiez les permissions en rw-r--r-- redémarrez,

Enjoy !

-------------------
TouchWiz s5
-------------------

Voici le launcher TouchWiz stock du galaxy s5. Celui ci n'a pas été modifié dans son ensemble, mais simplement adapté pour le n3.

Aperçu :
à venir ...

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rendez vous dans le répertoire /system/priv-app, et renomez votre application TouchWiz d'origine en "TouchWiz. Apk.bak", déplacez le fichier TouchWizHome.apk dans le même répertoire, changez la permission en rw-r--r-- redémarrez,

ENJOY !

Ps : le gestionnaire de papier peint n'est pas actif, à voir dans les extra pour avoir la solution de secours, le reste fonctionne à merveille.

---------------------------------------
Gestionnaire de fichiers s5
---------------------------------------

Voici le gestionnaire de fichiers stock du galaxy s5, je n'ai fait aucune modification, on peut le trouver partout sur le net.

lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier SecMyFiles2014, rendez vous dans le répertoire /system/priv-app, et renomez le fichier d'origine en " SecMyFiles2013.apk.bak" (si mes souvenirs sont bons moi je l'ai simplement supprimé) puis déplacez le fichier téléchargé récemment dans le même répertoire, et changez la permission en rw-r--r--, redémarrez,

Enjoy !

-------------------------------------------------------
Gestionnaire de papier peint stock s5
-------------------------------------------------------

Voici une alternative aux gestionnaires de papier peint du menu home qui ne fonctionne pas. C'est les gestionnaires de papier peint du galaxy s5 stock, avec les fonds d'écran du s5 stock, mais uniquement accessible via les paramètres du téléphone (paramètres/fond d'écran).

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier SecWallpaperChooser.zip, rendez vous dans le répertoire /system/priv-app et renomez le fichier d'origine en "SecWallpaperChooser.apk.bak", déplacez le fichier téléchargé récemment dans le même répertoire, ajouter les permissions rw-r--r--, redémarrez,

Enjoy !

------------------------
Lecteur vidéo s5
------------------------

Voici cette fois ci le lecteur vidéo stock avec toutes ses fonctionnalités du galaxy s5.

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier lecteur vidéo s5 stock.zip, rendez vous dans le répertoire /system/app et créez un backup de votre appli stock où supprimez la. Déplacez les fichiers "SecVideo.apk et SecVideoPlayer.apk" dans le même répertoire, et changez la permission des deux fichiers en rw-r--r-- redémarrez,
Ps : n'oubliez pas de renommé les fichiers Odex en "SecVideo_Odex.bak" pour chaque application modifiées.

Enjoy !

------------------------------
Paramètres Stock s5
------------------------------

Voici les paramètres stock du galaxy s5 adaptés au note 3, il n'y à eu aucune modification, simplement une adaptation pour le note 3.

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier SecSettings.zip, rendez vous dans le répertoire /system/priv-app, et renomez l'application stock en "SecSettings.apk.bak" pareil pour le fichier "SecSettings.Odex.bak". Déplacez le fichier téléchargé récemment dans le même répertoire, changez la permission en rw-r--r-- redémarrez,

Enjoy !

Ps : vous aurrez deux "paramètres" dans le menu d'applications, ce n'est pas important, masquez simplement celui que vous n'utiliserez pas dans le menu d'applications.

-------------------------------------
Gestionnaire de tâches s5
--------------------------------------

Voici le gestionnaire de tâches du galaxy s5, il n'y a donc pas de kill ram. Moi j'utilise RamBooster qui est bien plus efficace. Celui ci utilise beaucoup moin de ram que le gestionnaire de tâches stock du n3.

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipez le fichier gestionnaire de tache s5.zip, rendez vous dans le répertoire /system/app, et renomez le fichier d'origine TasksProvider.apk en "TasksProvider.apk.bak" idem pour le fichier "TasksProvider.Odex".
déplacez les deux fichiers "TasksProvider.apk et TasksManager.apk" et changez la permission deux deux fichiers en rw-r--r-- redémarrez,

Enjoy !

Voilà, un petit partage qui j'espère ravira votre communauté. Veuillez ne pas jugé ma présentation, je n'ai pas d'ordinateur et ai tout fait via mon note 3.

Certaines applications tel que, les sms, les appels, et le répertoire n'y sont pas comprises simplement parce que toutes mes tentatives d'importation ont échouées. Sur le net toutes les applications non inclus comme citer ci dessus que j'ai testé ne fonctionne pas non plus, crash, bug, instabilité ...

si vous trouvez ces appli, merci de m'en tenir informé.

Bon customisage !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

Bonjour et merci pour ton partage.

Par contre pourrais tu indiquer tes sources stp ?
C'est important de savoir d'où proviennent les applis avant de les installer.
Cela provient du forum XDA ?
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #3
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

Salut, oui en effet, c'est très important d'indiquer les sources.

Certaines applications tel que le gestionnaire de tâches proviennent du forum XDA, mais j'ai utilisé la plus pars des autres applications via la rom stock du s5 et adapté celle ci pour mon propre portable. J'ai certaines sources dont je n'ai plus les liens, trop anciennes, modifiées, où simplement supprimés du net.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

Merci pour l'info ;)
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #5
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

/!\ Ajout Extra /!\

- Ajout du boot s5 stock Maj 12/10/14 +Shutdown s5 HyperDrive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez en mod recorvery le fichier S5_Bootanimation.zip, aucun wipe n'est recommandé.

Inclu : Bootloader s5, ShutdownBoot s5 HyperDrive, son de démarrage du s5.
Un grand merci au créateur de la rom HyperDrive pour avoir accepté le partage des bootanimation du s5, et pour m'avoir gentiment offert ces fichiers.

- Ajout du menu air-comand(menu du stylet) s5 stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez en mod recorvery le fichier Air Comand s5.zip, un wipe cache est recommandé.

Shutdown s5 récupérer sur une rom custom à venir !

Ajout Extra le 13/10/14 :
--------------------
-Menu de redémarrage s5 + S5 system ui mod Xposed module
--------------------

Voici s5 system ui mod proposé pour Xposed installer. Celui ci n'est pas un remplacement de touchwiz, ni même du propre sytem ui stock, mais un mod qui patch votre système.ui pour qu'il ressemble à celui du galaxy s5. Ressemble, c'est un faible mot, car s'il lui ressemble, se sera comme deux gouttes d'eau !

Ce mod requière "Xposed Installer" avec Framework de patché grâce justement à cette fameuse application.

Avant de passé au vif des changements du mods pour avoir le thème du galaxy s5, nous allons parlé Xposed.
Pour vous aider, j'ai prévu de numéroté chaques étapes d'installation de Xposed et ses mods, chaque numéros d'étapes seront relié à un groupe d'images pour suivre la manoeuvre visuellement.

----------------------------~~~~~
Xposed Installer Maj beta
-----------------------------~~~~~
Voici une maj beta de Xposed installer, elle fonctionne 100% avec mon n3, ce qui n'était pas le cas pour l'ancienne version.

Installez xposed installer à l'aide du fichier apk suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Étape 1 : après avoir installé l'application, lancez la, et autorisez les droits root à celle ci.
Rendez vous dans Framework, n'oubliez pas de vous référencer aux photos d'étapes si vous êtes perdu.
Vous voilà donc dans le menu d'installation de framework xposed, cliquez (ou t'apportez ... ou stylottez ... comme vous voudrez !) Sur "installer/Mettre à jour" l'installation va se faire, rapidement, puis l'application va vous proposé de redémarrer, Donc sauvegardez vos tâches en cours.

Ceci fait, téléphone redémarré, vous voilà avec la dernière version de Framework qui vous permettra de "jouir" des applications et mods de Xposed.

-Étape 2 : Xposed et Framework installé, maintenant nous allons nous penché sur le mod system ui s5 de Xposed.

Téléchargez d'abord l'application "S5 System ui Thème" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis installez celle ci. Xposed, dès l'installation du mod, vous proposera de l'activité, et de redémarrer pour appliquer les changements. Soyons fous, allez, cliquons sur "redémarrer" dans la notification pop-up ou dans la barre de notifications.

-Étape 3 : voilà, vôtre téléphone à redémarré, vous pourrez déjà constaté que la barre de notification à changée de couleur et est devenu de la couleur stock du s5.
Allez ensuite dans Xposed Installer, puis dans modules, cliquez sur l'application S5 system ui Theme, enfin, suivez les images d'étapes ci dessous à fin de bien coché les paramètres pour une authenticité identique au s5. Quand vous avez cocher/décocher les paramètres proposés sur les images, cliquez sur "Restart SystemUI" et autorisez l'accès root à l'application, et enfin, redémarrez.

----------------------
Étapes Imagés
----------------------

-Étape 1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Étape 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Étape 3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S5 system ui Theme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, vous n'avez cas essayé de redémarrer pour vous apercevoir que votre menu de reboot a bel et bien changé, ainsi que votre barre de notification.

Je vous conseille d'ouvrir deux pages pour suivre visuellement chaque étapes, une avec les indications écrites, et une avec les indications visuelles.

Ces sources sont issues de divers forum tel que XDA, et certaines développées part mes soins, ils sont fonctionnels à 100%.

Cordialement, Zebuloup.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

Merci pour toutes ces infos! Je vais avoir un week end chargé... :D :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

:super:
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #8
Re: S5 apk audio player + personnalisation s5 pour note 3

pateve a dit:
Merci pour toutes ces infos! Je vais avoir un week end chargé... :D :D

Avec grand plaisir !

Je tiens juste à préciser que les recherches de musique via le lecteur du s5 ne fonctionne pas, j'essaie de trouvé d'où vient le problème, mais personnellement je n'utilise que le widget.

Bon weekend ;)
 
Z

zebuloup

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #9
Re: Audio player s5 + Thème et appli du s5 pour note 3 13/10/14

Je viens enfin d'adapter les sms du s5 avec popup de notifications, est ce que ça intéresse quelqu'un ?

Si oui, faites le moi savoir.

sms s5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(D'autres images à venir, bug de HosingPics)


Suppression de la conversion Sms/Mms des emoji, Nombres de sms illimité, Ajout des sms popup du s5 100% stock et fonctionnel.
 

Sujets en relation

Haut Bas