Tests de jeux Android par Qualquek

  • Auteur de la discussion QualQuek
  • Date de début
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #1

REMERCIEMENTS
Avant toute chose je tiens à remercier les administrateurs et les modérateurs globaux pour m'avoir donné leur accord à poster ce sujet afin que je puisse vous faire partager les tests de jeux Android que je fais.

EN PRATIQUE
Salut à tous, afin de ne pas poster de multiples sujets pour mes tests de jeux j'ai opté pour un sujet unique dans lequel je centraliserais mes tests de jeux les plus récents, j'avais déjà posté 2 sujets alors je laisse l'équipe de modération les supprimer s'il en estime le besoin. Je posterais directement le lien de la playlist contenant toute les vidéos de test de jeux Les autres sont disponibles sur ma chaîne youtube, pour ça il vous suffit de cliquer sur l'icone en forme de petite maison en dessous de mon avatar à coté du bouton MP.
L'icone Google Play pointe directement sur la fiche du jeu sur le Google Play, un simple clic et vous y êtes.

MATERIEL & LOGICIEL
Je ne test que des jeux sur Android en utilisant soit ma Tablette Xperia Z2 soit mon smartphone Xperia Z1.
Je m'enregistre en utilisant Shou Screen Recorder sur le téléphone & la tablette, j'avais commencé dans mes premières vidéos avec SCR Pro mais la qualité audio n'était pas terrible. j'utilise une simple manette de PS3 quand c'est possible et Sixaxis pour la configurer si besoin.
Pour enregistrer les vidéo j'ai investi dans un bridge, un Panasonic Lumix FZ1000 et un micro Rode Stereo Mic Pro.
Pour l'éclairage j'utilise un kit Dynasun 2x W985K 800w.
J'encode les vidéos avec Sony Vegas Pro 13 en 1080p au format MP4 en AVC/AAC MainConcept

J'AIME CE JEU!
Si un jeu vous intéresse je serais ravis d'en faire un test pour la communauté de PhonAndroid il vous suffit de m'en faire part dans vos commentaires :super:

Je pense avoir à peu près tout dit alors n'hésitez pas à me faire part de vos avis et surtout bon jeu à tous

Afin de na pas flooder le forum inutilement voilà simplement la playlist qui contient les vidéos, elle sont automatiquement ajoutées dans la playlist :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!


Pas mal se post, a bien garnir pour être cool :super:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
Je vais essayer de vous en faire assez régulièrement, quelque chose comme 1 à 2 tests par semaine, cela dépendra aussi de ma disponibilité et celle de mon amie qui m'épaule dans mes tests.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Ta de bonne bécanes, donc niveau fluidité ça va allez :super: mais pour d'autres ( 50% du fofo..environ ) qui n'ont pas de bette de courses, cela risque de bugé un chouya chez eux :roll:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #5
En effet je ne m'étais pas posé la question avec cet angle là, tous ne sont pas super gros et super gourmands, Goat Rampage ne fait que 40Mo et passe même sur le Xperia SP de ma femme tout en étant fluide.
Il faut investir dans un bon appareil mes loulous :lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Bon, un peu HS je sais, mais , sur le phone de ta femme, tout les jeux passe ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #7
La plupart oui à quelques exceptions près.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #8
Salut à tous les loulous,

Pour fêter ce 8 Mai dignement je vous ai ajouté 2 nouveaux tests de jeux, à savoir Sumoroti Dreams et Smash Hit.
Et cette fois je les ai vérifié tous les 2 sur le Xperia SP de ma femme r34gtr pour être sur que même un téléphone moyen puisse y jouer sans aucun souci wink
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #9
Salut à tous, j'ai un petit peu modifié le système et j'ai mis directement le lien de playlist des vidéos de test ça évitera d'éditer sans arrêt le sujet principal.
Donc toutes les vidéos sont automatiquement ajoutées à la playlist "Test de jeux"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'y ai inclus les 2 derniers tests à savoir Avabel online et CastleStorm - Free to siege
Par défaut les dernières vidéos apparaitront toujours en premier car le classement est fait par date de publication.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Sont ou les applis tester ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #11
r34gtr a dit:
Sont ou les applis tester ?

Cela nécessitais que j'édite constamment le sujet principal ce qui est trop contraignant alors jai mis directement la playlist qui contient tous les test classés par date d'ajout du plus récent au moins récent comme indiqué dans mon message précédent.
Tu peux tous les retrouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Je dit ça, [ mod chian ON ] car + pratique d'avoir les applis sous la mains ( liens vers le Play ) que de venir ici puis allez sur youtube puis sur le Play [mod chian OFF ] .
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #13
r34gtr a dit:
Je dit ça, [ mod chian ON ] car + pratique d'avoir les applis sous la mains ( liens vers le Play ) que de venir ici puis allez sur youtube puis sur le Play [mod chian OFF ] .

Sinon tu peux juste mettre le lien de la playlist dans tes favoris c'est encore plus simple :lol:
Car même si je ne met que les liens du market au bout d'un moment la page sera saturée ce n'est pas une solution viable à long terme
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #14
Bonsoir les amis!

J'ai investi dans du matériel plus adéquat, fini la webcam Logitech C920 et le micro-casque Corsair Vengeance 2000, j'ai investi dans un bridge Panasonic Lumix FZ200 (bientôt un FZ1000 si tout se passe bien) avec un trépied en alu Giottos, un micro Eagletone UM30 et un kit d'éclairage Dynasun 2x W985K 800W.

On a aussi un peu amélioré le système de vidéo en y incluant un système de notation et en ajoutant le trailer du jeu à la fin des vidéo depuis peu car bien souvent les trailer montrent une meilleure vue d'ensemble du jeu qu'on ne pourrait pas forcément montrer en testant le jeu en direct.

Aussi afin d'être en adéquation avec Youtube et de limiter au maximum la perte due au ré-encodage de Youtube les vidéos sont dorénavant encodées en AVC/AAC MainConcept avec un bitrate variable de 28 Mbp/s car en effet Youtube utilise ce standard de vidéo spécifique et tout ce qui n'est pas dans ce format est systématiquement ré-encodé ce qui résulte d'une perte de qualité plus ou moins conséquente.

Si vous avez des jeux que vous souhaiteriez que l'on test n'hésitez pas à nous le faire savoir wink
 
I

InformaGeek

  • #15
Salut Qualquek, je suis en train d'étudier avec minutie ta dernière réponse et je suis un peu dans le flou quand tu dis "Aussi afin d'être en adéquation avec Youtube et de limiter au maximum la perte due au ré-encodage de Youtube les vidéos sont dorénavant encodées en AVC/AAC MainConcept avec un bitrate variable de 28 Mbp/s car en effet Youtube utilise ce standard de vidéo spécifique et tout ce qui n'est pas dans ce format est systématiquement ré-encodé ce qui résulte d'une perte de qualité plus ou moins conséquente."

Je voudrais donc savoir ce que cela signifie et si tu peux me dire avec quel logiciel tu fais cela et comment tu le fais car moi je travaille sur Sony Vegas Pro 13 et je t'avouerai que j'ai pas fait attention à cela.

Merci d'avance à toi (et à Laeti on ne l'oublie pas).
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #16
Mon ami de Biscarosse! J'ai pensé à toi récemment j'étais au lac de Maguide avec ma femme (Laeti) et mon fils, fin de la parenthèse lol

Alors Pour faire au plus simple YouTube utilise des préférences vidéos et toutes les vidéos n'utilisant pas ces réglages se font automatiquement ré-encoder par YouTube en appliquant ces réglages en plus de l'ajustement au bitrate, en général après l'upload de votre vidéo ça indique que votre vidéo est en cours de traitement, c'est cela.

Voilà les réglages recommandés par YouTube :

Débits recommandés, codecs, résolutions, et plus
Conteneur : .mp4 (Oubliez le reste!)

Pas de liste de modifications (ou vous risquez de perdre la synchronisation A/V)
MOOV atom en tête du fichier (démarrage rapide)
Codec audio : AAC-LC

Canaux : 5.1, stéréo ou 5.1+stéréo
Taux d'échantillonnage 96 kHz ou 48 kHz
Codec vidéo : H.264/AVC

Balayage progressif (pas d'entrelacement)
High Profile
2 images B consécutives
GOP fermé. GOP de la moitié de la fréquence d'images.
CABAC
Débit variable. Aucune limite de débit requise, même si nous vous recommandons les débits suivants pour référence.
Espace couleur : 4.2.0

Fréquences d'images

Les fréquences d'images doivent correspondre au matériau source. Par exemple, un contenu filmé en 24 FPS doit être mis en ligne en 24 FPS. Un contenu enregistré à 30 FPS doit être mis en ligne à 30 FPS. Un contenu filmé en 720p60 doit être mis en ligne à 720p60. Par exemple, du contenu 1 080i 60 doit être désentrelacé, pour passer de 60 champs entrelacés par seconde à 30 images progressives par seconde avant la mise en ligne.

Débits

Qualité de mise en ligne normale
Type Débit vidéo Débit audio mono Débit audio stéréo Débit audio 5.1
2 160p (4k) 35-45 Mbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
1 440p (2k) 10 Mbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
1 080p 8 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
720p 5 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
480p 2 500 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s
360p 1 000 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s

Mises en ligne de haute qualité pour créateurs avec connexions Internet fibrées :
Type Débit vidéo Débit audio mono Débit audio stéréo Débit audio 5.1
1 080p 50 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
720p 30 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
480p 15 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
360p 5 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s

Plusieurs chose à remarquer, la première est que Youtube ré-encodera systématiquement votre vidéo peu importe le bitrate choisi pour votre vidéo.
En prenant en compte que plus le bitrate est élevé meilleure sera la qualité, seulement c'est là que les ennuis commencent. YouTube utilise des débits limités afin de ne pas saturer son espace de stockage des vidéos car en effet plus le bitrate est élevé plus le fichier en sorti sera volumineux, le résultat est qu'une vidéo en 1080p avec un bitrate de 50Mbp/s sera ré-encodée en 4000 Kbits/s et là c'est le drame la qualité de la vidéo est véritablement biaisée, cela n'est pas gênant dans les vidéos de test de jeu que je fais, mais dans la vidéo de test du preset de Watchdogs que j'avais faite ça m'a posé d'énormes soucis car je souhaitais conserver un maximum de qualité.
Donc si ta vidéo n'a pas été encodée avec les préférences de YouTube elle va se faire ré-encoder avec les préférences YT et le bitrate sera ajusté aussi, du coup la perte de qualité est juste énorme et on peut se retrouver avec des vidéos en 1080p de très mauvaises qualité.

Donc ce qu'il faut retenir c'est que YT ré-encode les vidéos pour correspondre au bitrate maximum de YT, que si votre vidéo n'est pas encodée avec ces paramètres elle va se faire ré-encoder avec ces réglages ce qui entraînera une perte conséquente de la qualité de votre vidéo.

Voilà les préférences à utiliser pour avoir une qualité optimale de vidéo sur YT via Sony Vegas pro 13 :


Vous ajusterez le bitrate en fonction de quoi traite votre vidéo, si c'est du jeu n'ayez pas peur de monter à 50 Mbp/s si votre connexion tient la route.
Personnellement j'utilise ce settings pour mes vidéos de test de jeu, et j'avais mis 50 Mbp/s pour celle de Watchdogs.
Oubliez tout ce qui n'est pas au format MP4 car ça se fera ré-encoder en MP4 de toute façon.
 
O

OldPandoraGames

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Salut, j'ai récemment mis en ligne un jeu sur le google play. Si tu le souhaites, je t'invite à le tester. C'est un titre basé sur le challenge et le scoring, il serait intéressant pour moi de voir comment les autres perçoivent mon travail. J'ai mis l'accent sur la mise en scène, mais surtout sur le contrôle du personnage pour ne pas entrer dans le "injouable" comme bon nombre d'applications du type.

Tu pourras trouver le jeu sur ce topic http://www.phonandroid.com/forum/fly-birdie-fly-jeu-android-gratuit-t107973.html avec le QR code pour le télécharger rapidement. Je te remets le lien google play également au cas où. Je te remercie d'avance et souhaite au forum une bonne continuation :)

Lien direct sur le google play :

Je publierais prochainement du tout nouveau contenu, Fly Birdie Fly se joue uniquement sur un mode de jeu pour le moment mais je prévois beaucoup de choses pour la suite.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #18
J'ai jetté un petit coup d'oeil au jeu et je pense que je devrais pouvoir faire un petit test dessus :super:
 
Haut Bas