Temps de connexion à un réseau Wi-Fi

  • Auteur de la discussion Magnavox
  • Date de début
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #1
Bonjour à tous.

Depuis mon passage à Android 6.0, j'ai remarqué que le temps de connexion de mon Nexus 6 à un réseau Wi-Fi s'est considérablement allongé, pour atteindre à chaque fois les 20 secondes, ce qui est beaucoup plus long qu'avant (quelques secondes)

J'aimerais savoir si cela vous arrive à vous aussi, et si vous auriez des solutions. :-/
 
V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #2
Bonjour Magnavox

Personnellement, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Tu peux éventuellement utiliser GreenPower Premium et/ou CM Security (du même développeur que le célébrissime Clean Master)
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #3
Bonjour Veyron31

Peux-tu me dire en quoi les deux applications que tu cites peuvent être utiles dans mon cas ? Leur rapport avec le Wi-Fi ?
 
V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Elles peuvent déconnecter automatiquement l'appareil du Wi-Fi(lorsque celui-ci n'est plus portée du point d'accès) et le reconnecter lorsqu'il (re)détecte le réseau
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #5
La connexion sera peut-être automatique mais elle ne sera pas plus rapide. Merci quand même.
 
V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #6
Ça vaut peut-être le coup d'essayer.
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #7
J'ai trouvé la solution :

La connexion au Wi-Fi est lente quand je la fait via les réglages rapides (balayer l'écran de haut en bas, environ 20 secondes comme je l'ai déjà dit)

Mais quand j'activite le Wi-Fi en allant dans Paramètres > Wi-Fi, cela ne prend plus qu'environ 6 secondes :!:

Merci quand même Veyron31.
 
M

Métrix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #8
Bonjour,
moi j'ai aussi un probleme avec le Wifi sur mon Nexus 6. J'ai le Wifi qui "saute", qui est instable. Est-ce que vous l'avez aussi?
J'ai l'impression qu'il y a un lien avec l'appli Youtube.
Suis-je le seul à avoir ce probleme?
Avez-vous des réponse svp?
A+
 

Sujets en relation

Haut Bas