Telephone non reconnu par l'ordinateur en custom binary blocked by FRP

  • Auteur de la discussion Mangedespommes
  • Date de début
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon samsung galaxy s7 edge était rooté grâce à Odin pendant un mois sans problème. Hier j'ai désactivé le mode developpeur et aujourd'hui j'ai éteint mon telephone.
Vous vous doutez bien que mon telephone ne s'est pas rallumé et qu'il reste bloqué sur le démarrage avec la phrase en rouge en haut à gauche : "Custom Binary blocked by FRP Lock"
Bref, j'ai été me documenter etc et j'ai suivi un tutoriel, puis deux, puis trois... Et rien ne fonctionne.
J'ai bien évidemment essayé de mettre un nouveau firmware via odin, le problème est que mon telephone n'est pas reconnu ! J'entend par là que ID:COM ne devient pas vert et qu'au final rien ne se passe.
J'ai essayé de raz tout ça via KIES. Même problème, je passe le telephone en mode download mais KIES refuse de démarrer la procédure de lancement de raz...

J'ai essayé sur 2 PC, des cables usb différents (un officiel et l'autre non), des ports différents, de réinstaller les drivers, je suis passé en recovery et ai testé quelques petits truc mais rien n'a fonctionné !

Je me retrouve piégé avec un telephone bloqué et non reconnu par l'ordinateur.

Avez vous une solution ? Merci !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Arrives-tu à passer en mode recovery? Fais un wipe data dans le recovery pour voir. :vieux-smiley:
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Comme marqué plus haut je peux bien passer en mode recovery. (Si c'est bien lock + home + volume haut).
Il m'est indiqué en haut en jaune :
samsung/hero2ltexx/hero2lte
6.0.1/MMB29K/G935FXXU1BPH6
user/release-keys

Il m'est également indiqué en bas en rouge :
dm-verity verification failed

Après selection du data/factory reset, la dernière ligne affiché est :
Data wipe complete.

L'opération semble s'être correctement déroulé.

J'ai reboot le system via la fonction du recovery mode, ai remis le telephone en mode download, l'ai connecté à Odin mais cela ne change rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
As-tu essayé la réinitialisation avec smart switch sur PC?
Edit
Il n'y a pas de raison pour que le phone ne soit pas reconnu par smart switch.
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
Effectivement j'ai déjà essayé de passer par smart switch et cela ne m'a pas semblé concluant.
Cela reste sur cet écran bien que le téléphone soit branché :

Peut-être est-il nécessaire que je le laisse charger... Je n'ai plus aucun moyen de connaitre le niveau de batterie (seul l'écran de chargement de la batterie s'affiche, sauf que la batterie reste affichée comme vide).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
En conclusion, tu ne peux utiliser aucune application sur ton phone, car celui-ci ne s'ouvre pas sur la page d'accueil? Tu confirmes que tu ne peux même pas entrer le code pin?
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
Non, rien ! Cette image s'affiche puis plus rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Compte tenu du fait que tu ne peux pas le connecter à un pc, ni intervenir en interne, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Pour moi, c'est le sav ou le psm direct. Maintenant, tu peux attendre un peu pour voir si des collègues auront d'autres idées... mais j'en doute! Je suis désolé! sad
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
Je ne comprend pas pourquoi mon telephone n'est pas reconnu par mon pc sachant que sur tous les tuto vidéo ou écrits possible il n'est jamais évoqué une hypothèse comme la mienne et que je n'ai rien fais de particulier. Je vais laisser mon tel charger cette nuit, on verra bien.

Une idée de ce genre du prix de ce genre de service en psm ? Si il n'y a rien qui change après l'avoir laissé charger je pense que j'irais à celui d'opéra demain.

Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut les gars

Tu connectes bien ton mobile au pc en mode download pour tenter le flash ?
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Oui je le met en mode download pour tenter de le connecter a odin ou à kies mais ça ne change rien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bah comme dit Pateve, c'est cuit :/

Tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques du pc si ça dit quelque chose niveau pilotes ?

Sans ça, c'est SAV. Peut etre ton connecteur de charge aussi qui es hs ?
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Lorsqu'il est branché à une source d'énergie (prise secteur ou ordinateur), mon téléphone m'affiche cet écran (avec l'éclair au milieu mais on ne le voit pas sur l'image). La barre ne se remplie pas de vert et reste tel quel. Soit j'appuie sur power et cet écran s'affiche, soit cet écran s'affiche de manière ponctuelle.
Même en appuyant sur le bouton power il ne s'allume pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour qu'il "s'allume", je dois le débrancher et appuyer sur power et mon téléphone voit son écran s'allumer comme ceci :
Soit j'appuie et relâche et dans ce cas l'écran s'affiche puis disparaît pour laisser un écran noir, soit je reste appuyer et dans ce cas cet écran ne s'enlève pas.


Que me conseilles tu de regarder niveau périphériques ?

Mon téléphone ayant été flasher, le SAV risque de m'envoyer chier, non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Si le mobile passe en mode download , connectes le au pc et regardes dans ton gestionnaire de périphériques pc si il se passe quelque chose .
Si le périphérique connecté est en défaut de pilote ou autre sur ton pc ?
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #15
Je viens de faire le test, le périphérique n'est pas détecté par mon pc. Bizarre car il y a 2 semaines il l'était. Les drivers sont pourtant bien installés sur mon pc...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
On ne peut rien faire alors , désolé
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #17
Ok, merci...

Pensez vous qu'un PSM puisse réparer mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Oui je pense , mais on est jamais certain a 100%,selon la panne !
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #19
Ok merci pour tout !
Je posterai une réponse définitive au cas où ça peut servir à quelqu'un ayant le même problème que moi dans le futur.
 
M

Mangedespommes

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #20
je suis allé dans un PSM et d'après le vendeur je dois changer la carte mère.
Le problème est que ma garantie fnac (offerte avec le tel) et la garantie samsung ont sauté a cause du rootage.
La seule solution est qu'ils l'envoient en usine.

L'opération va me couter minimum 350€ selon eux.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Comment ils peuvent voir si knox a sauté si le Phone ne se met pas en mode download ?
A moins que se soit toi qui leur ai dit ?
Si le Phone ne s'allume plus du tout ( download y compris ) , je ne vois pas comment ils verraient que le Phone a été root ?!


Édit : Oups, desole, j'ai confondu de sujet ,excuses moi !

Tu as le mode download toi !

Ça craint alors :/
 
F

Felinyourass

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #22
Si seulement ton téléphone était reconnu par Smart switch il te remettrai la rom d'usine . Tu as bien les pilotes Samsung installé sur ton pc ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Salut

C'est ça le soucis ici , le Phone pas reconnu , ça nous bloqué toutes manipes :/
 
L

lmr2003

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
4
Points
3
  • #24
Bonjour

je suis exactement dans le même cas de figure. pas reconnu donc pas de ODIN et donc pas moins de réinitialiser tout ça.
Pas de nouvelle idée ?

Je ne pense absolument pas à un problème de carte de mère mais bien a ce blocage FRP qu'il faut faire sauter par je ne sais trop quelle manip...
 
R

roseauB

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,
Exactement le même problème avec mon A5 2017.
Bloqué avec la phrase rouge en haut à gauche dès l'essaie d'allumage.
J'ai testé tout les tutos trouvé...
Je désespère
 
Haut Bas