Téléphone non détecté sur pc

  • Auteur de la discussion Shulk7
  • Date de début
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un moment déjà, mon Samsung Galaxy j7 2016 n'est plus détecté par mon pc, ni sur d'autres pc. J'ai essayé plusieurs câbles, différents ports usb, redémarrer plusieurs fois pc et téléphone, jai désinstaller et ré-installer les ports usb (pour être plus clair je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai désinstaller les drivers / pilotes / périphériques usb qui de ré-installent au redémarrage du pc) j'ai essayé de mettre a jour les drivers sur le oc automatiquement et manuellement, mais malgré tout ça rien ne fonctionne, alors que ma souris et la clé usb sont détectées sans aucun problème. Est ce que vous avez une solution pour moi s'il vous plaît ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Si malgré tout ce que tu as fais, en supposant que tu as testé un cordon USB d'origine Samsung et que ça ne résoud rien, je pense que le connecteur Usb du phone et hs.

Peut-être est-il sale ? De la poussière dedans?
 
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Je n'ai plus le cordon d'origine, il m'a lâché il y a quelques temps, mais ceux que j'ai testé fonctionnaient très bien avant. Je n'ai pas l'impression que le connecteur soit vraiment sale en regardant avec une lampe, et lorsque je le connecte sur le pc, le téléphone se charge normalement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Oui mais la charge et les transferts data c'est 2 ;)

Le mieux est de tester un cordon d'origine avant de penser à changer le connecteur ( si c'est le connecteur)

Edit : rien ne t'empêche de nettoyer le connecteur et voir ce que ça donne déjà
 
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Ah, intéressant, je pensais que c'était pareil ! Je vais voir si je peux trouver un cordon Samsung, mais dans le cas contraire, comment change t on le connecteur, et combien cela coûte il ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Il faut démonter l'appareil :/

Je n'ai jamais changer ça, mais en cherchant sur le net ou si tu bricole bien ça devrait le faire !

Pareil pour le prix, je ne sais pas, chercher sur Google éventuellement ou chez un réparateur Samsung ou pièces détachées
 
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Oula, démonter mon téléphone, non merci, jai certes assez confiance dans mes capacités, mais j'aurais trop peur de faire une boulette :eek: je regarderai les prix, mais j'espère qu'il s'agit juste de poussières et de câble de marque :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
J'espère pour toi aussi hehe

Tu nous tiens au jus si tu veux bien ;)

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Shulk7
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #9
Bon, après avoir essayer un câble Samsung, et avoir nettoyer le connecteur comme je pouvais, ça ne marche toujours pas. Je réessaierai quand je rentrerai chez moi aux vacances, j'aurais plus de matériel.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Ah okay :/

À bientôt pour d'autres news alors

@+
 
  • Like
Les réactions: Shulk7
Shulk7

Shulk7

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #11
Bon, après plus d'un mois, me revoilà : j'ai nettoyé la prise a l'aide d'une bombe d'air comprimé, et avec un nouveau câble, mon télé est ENFIN détecté par mon pc ! Donc le problème venait probablement de saletés dans la prise. Merci pour tes conseils coyote950, je ne pense pas que j'aurais eu le déclic de nettoyer le port !
 
Haut Bas