Téléphone Brické. Pas de boot ni de recovery et écran noir

  • Auteur de la discussion BobyBreton
  • Date de début
B

BobyBreton

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je suis face a un problème...

J'ai voulu faire un retour sous Lollipop car la 6.0 ne me convenait pas. Bref je vais sur le site officiel de Honor je télécharge mes fichiers (Rollback, Update.zip...), je trouve un Tuto sur un forum et je commence la manipulation.

Je commence par le rolback, tout se passe bien et le téléphone redémarre normalement.

Le soucis est apparu quand j'ai voulu installer l'update.zip.
J'ai bien mis le UPDATE.APP dans le dossier dload et le zip dans la racine de la SD.
J'ai fait la mise a jour forcée (volume +/- + power),il y a eu une première installation, et puis le drame. Ecran noir....
J'ai tout essayé : Rester appuyer 15 secondes (Truc étonnant il vibre au bout de ces 15s), le menu Recovery (je ne peux pas y accéder), Hi suite... rien n'y fait le téléphone ne répond pas et il n'est pas détecté par mon ordinateur. De plus il n'y a pas la LED qui s'allume quand je le mets a charger. Bref tout laisse présager qu'il est grillé.... Malgré ça j'ai vu que des personnes ont eu le même soucis et souvent ça se terminait au SAV. Le truc c'est que j'aimerai bien ne pas passer par la, car 2 semaines c'est long.

Donc avez vous un solution pour règle ce problème ?

Merci :/
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
@ BobyBreton

Salut

sI la led de charge ne s'allume pas c'est effectivement mauvais signe.
Mais si tu as toujours cette vibration tu peux essayer de mettre le firmware de la B180 (par ex) sur ta carte sd ext dans un dossier dload et de redémarrer en forced update (3 boutons)
Tu peux ainsi essayer avec différents firmwares

Si ça ne marche pas je ne vois que le sav.
j'y suis passé et j'ai acheté un wiko à 60e en attendant.

Bonne soirée
 
B

BobyBreton

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour @jclbrt !

Bon je crois que ça va être SAV alors, car la combinaisons des 3 boutons ne fonctionne pas (J'ai cette vibration au bout de quelques secondes). Power + volume - non plus. Bref j'ai essayé toute les combinaisons possibles rien n'y fait.

Rhaaa, j'espère qu'il sera remis en B180 après son passage au SAV, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien Haha !

Sinon j'ai essayé Multi Tool, ADB FastBoost.... Toujours rien.

Un peu la rage mais bon, je vais quand même essayer de me trouver un petit téléphone histoire de dépanner.

Merci de la réponse !
 

Sujets en relation

Haut Bas