téléphone bloqué lors de la mise à jour

  • Auteur de la discussion abelle
  • Date de début
A

abelle

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ce poste a déjà été évoqué mais je suis tout à fait novice en téléphone portable et je ne vois pas où trouver la solution. J'ai bien fait des recherches, mais il y a tant de tutoriels que je ne sais pas lequel prendre !
Voilà, mon compagnon a passé toute la journée à essayer de débloquer son Samsung Galaxy Ace GT S5830 et n'a jamais réussi. Tout ce que je sais c'est qu'il a essayé de faire une mise à jour et qu' apparemment ça n'a pas marché et son téléphone est bloqué. Quand il l'allume il m'a montré qu'il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation et à côté une icone d'ordinateur ! et ensuite il m'a montré un écran ou il y a en haut un cadre rectangulaire avec un texte "ramdump mode arm9" ou un truc du genre.
Il a essayé d'appuyer sur plusieurs boutons comme il a déjà vu sur des forums mais peut-être n'est ce pas les bons boutons !

Je suis désolée je n'y connais absolument rien (personnellement j'ai un bête portable même pas tactile).
Pour info nous sommes en Belgique (donc opérateur belge). Mais à mon avais ça n'a aucune importance.

Pourriez-vous m'aiguiller pour me dire où je pourrais trouver la solution ? Si vous avez besoin de plus d'infos, dites moi lesquelles, et je lui demanderai ce soir car ici je suis au boulot.

Un grand merci
 
Valneo

Valneo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #2
Clique sur le lien dans ma signature "Les gestes de premiers secours" , ca va peu être répondre à une partie de ta question
 
A

abelle

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Merci de m'avoir lue. Un petit mot pour vous dire que le problème est résolu. Malheureusement je ne sais pas trop comment. Il semble qu'en rebranchant le portable sur notre 2ème ordinateur. La mise à jour s'est terminée !!! Donc le problème devait venir de notre ordinateur ! Mais merci quand même pour le lien. Il va regarder cela de plus près afin de se documenter un peu plus !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Ah c'est normale ! Lorsque la Mise à jour est interrompu, le n° de modele est envoyé a Samsung et lorsque tu le rebranche sur Kies, il donne le N° de serie a samsung pour le faire continuer !!
 

Sujets en relation

Haut Bas