Tel bloqué allumage et recovery

• Auteur de la discussion MekTypro
  • Date de début
M

MekTypro

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Bonsoir

Je commence par prévenir, je suis pas hyper au point sur Android, mais j'ai un problème assez urgent sur mon galaxy S3 I9300.

J'ai actuellement la version 4.2.2 Nightly d'installée (ou 4.2.1 je sais plus ><), sur CyanogenMod 10.1.2 (je crois) et j'ai voulu mettre a jour cette connerie. Comme vous voyez, je ne suis plus sûr de ce que j'ai car j'ai fait la dernière mise à jour il y a assez longtemps et je n'ai actuellement plus accès a mon "bureau".
En fait, j'ai voulu passer a la version 10.2 de CM en utilisant ClockWorkMod. Lorsque j'appuie sur le bouton qui me permet d'installer cette nouvelle version (dans la liste des versions disponibles (stables ou pas stables etc.), il ne se passait rien et j'avais un retour au bureau. Dans un moment de pur génie, je me suis dit que j'allais mettre la version précédente, sur laquelle je pourrais peut être mettre a jour vers la version suivante. Donc j'installe la 9.1 (ou 9.2 ? je sais plus, peu importe non ?). Le téléchargement s'effectue correctement et j'ai normalement un backup (par Titanium Backup) qui date d'il y a pas trop longtemps, donc ça devrait être bon au pire (LOL).
Sauf que voila, au moment de l'installation de cette nouvelle version, le téléphone reste bloqué sur l'écran de chargement de CyanogenMod (le "splash screen" (?) bleu qui tourne en boucle). Après 20mn d'attente, je regarde en ligne et je vois qu'il faut relancer en recovery mode en appuyant sur volume bas+home+power. Je fais ça. J'ai maintenant mon tel bloqué sur le chargement du recovery "Downloading... Do not turn off target !!".

Voila, je sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !

M

MekTypro

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Bon. J'ai reçu de l'aide par skype, voici la démarche que j'ai fait, en gros :
Téléchargement de Odin, d'une ROM officielle, d'une ROM CyanogenMod et du Gapps (pour le playstore si jme trompe pas).

-> Installer la rom officielle avec Odin
-> Wipe data/factory reset
-> Installer la cyanogenMod a partir du recovery (il faut donc mettre les fichiers CM + Gapps sur le tel)
-> Wipe data/factory reset
-> Redémarrer

Normalement avec ça, on retrouve un tel fonctionnel qui tourne sous CM. Par contre vous perdez tout. Pour les contact+applications, ça se retrouve grâce a google mais pour conversations SMS et photos (par exemple), c'est perdu.
Voila, en espérant que ça peut servir a d'autres :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut,

sujet déplacé dans la bonne section.

Haut Bas