Taille des partitions

• Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello à tous !

Je cherche à récupérer la taille de toutes les partitions de mon s4, y compris celle qui ne sont pas montées (comme le fait l'application disk info), via un terminal: la commande "df" fonctionne mais uniquement pour les partitions montées.

L'un ou l'une d'entre vous aurait une piste ?

Bonne journée à tous !

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Tu as regardé avec cette commande ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par contre, je t'avoue que la liste qu'il fourni n'est pas vraiment précise :-|

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je n'y avais pas pensé... C'est déjà un début car ça me donne le nombre de blocs de chaque partition, dont les non montées. Il ne me manque plus que le calcul par la taille des blocs...

EDIT 1: à force de chercher, j'ai fini par trouver :cool:

Avec la commande "fdisk", et l'option "-l" (un petit "L") sur le devices "/dev/block/mmcblk0", soit:

Code:

"fdisk" est une commande de busybox (donc busybox doit être installé) qui permet d'agir sur les partitions, l'option "-l" permet de lister les infos du device passé en paramètre.

"mmcblk0" représente le 1er disque du téléphone (le stockage interne). Pour une carte SD externe, ce sera mmcblk1 (ce que j'ai d'ailleurs sur mon tél). La commande fonctionne aussi pour les partitions qui sont référencées ainsi : "mmcblk0pn" où n est compris entre 0 et 33.

Je posterai une capture d'écran dès que possible pour donner du concret.

EDIT 2: et je ne t'ai pas remercié skelett, je suis confus :oops: :oops: :oops: Donc bah volià merci d'avoir répondu :super: , ça m'a permis de me motiver à chercher davantage

EDIT 3: voici ce qu'affiche la sortie de la commande; la 4è colonne ("size") indique la capacité totale de chaque partition
Code:

EDIT 4: zut !!! La taille de la partition "apnhlos" devrait être de 86Mo, et là elle n'est que de 12,4Mo... "y a une couille dans le potage" comme dirait l'autre 8| 8/... Peut-être que le type de système de fichier y est pour quelquechose: ext4, vfat...

Sujets en relation

Haut Bas