tactile ne répond plus samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion t0xatjb
  • Date de début
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à vous

Je suis en détresse totale, mon tactile ne marche plus du tout, je reste bloqué à l'écran du code pin...

Y'a t'il des manip particulières à faire ?


Excusez moi je suis un peu trop vieux pour tout compendre donc soyez indulgents


merci à vous
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #2
Re: tactile ne répond plus.

re les amis

voilà 2 h que je fouille sur le net, ça me parle de rom à réinstall, de fimeware, je comprend rien, qui peut m'aider pas à pas svp ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #3
Re: tactile ne répond plus.

J'espere que depuis 15h, tu as trouvé une solution à ton probleme ;-)

Ou que tu as trouvé ce post: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html qui te permettra de mettre une nouvelle rom sur ton téléphone ( tu suis pas à pas, c'est pas compliqué).
Cela dit, si ça fonctionnait jusqu'à maintenant et ensuite plus, c'est peut-etre le matériel qui est défaillant...
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: tactile ne répond plus.

bonjour et merci de votre réponse

Je suis parvenu à installer une rom effectivement en passant par odin ( c'est bien ça )

Aucun changement, si ce n'est que il est en anglais maintenant le tel, vu que je ne peux pas changer la langue au départ...


Direction SAV ?


merci encore
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #5
Re: tactile ne répond plus.

Je crains que oui...

Il lui est arrivé quelque chose ( un choc?) ? C'est quand meme étrange que ce soit aussi soudain!

L'avantage, c'est qu'au SAV, ils vont tout de suite se rendre compte du probleme, et ne pas se contenter de te flasher une rom. Le point positif de ton malheur...
 
M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
114
Points
0
  • #6
Re: tactile ne répond plus.

Je pense que le SAV est possible de faire n'oublie d'enlever ton root... si il est garantie.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: tactile ne répond plus.

ok merci, dites moi comment je dois faire pour remettre la rom d'origine, c'est comme ça qu'on dit ?

édit : super je viens d'apprendre qu'il était tombé dans l'eau, mon fils viens de m'en faire l'avoeu :( il l'a démonté, séché etc, et par peur de se faire engueuler, il ne m'as rien dit... :oops:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #8
Re: tactile ne répond plus.

Tu as mis quelle rom?

Pour l'envoyer au sav, il faut mettre une rom officielle ( dans la partie des roms officielles), il y a un tuto pour.
Tu avais rooté ton gsm? Si non, tu n'as rien d'autre à faire.


Arf, tombé dans l'eau... Il l'a séché comment? Enfin peu importe, ça ne fonctionne plus maintenant. Quand le gsm tombe dans l'eau, il faut le mettre sans tenter de l'allumer, 2 jours dans un sac de riz..

Par contre, je doute que la réparation soit gratuite au SAV du coup..
Regarde la pastille derrière ta batterie, dans le telephone en -dessous de la connectique, elle est quelle couleur? C'est la pastille d'oxydation.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: tactile ne répond plus.

Euh... pour le retour SAV, il vaut quand même mieux vérifier le compteur flash (en mode download) et supprimer tout fichier ou dossier lié au root, flash... au bidouillage quoi :D
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: tactile ne répond plus.

voilà ce que j'ai mis : CODE_I9300XXDLG4_11164_REV00_eng_mid_noship.tar.md5

la pastille est blanche avec un bord gris à gauche d'un tiers.

vérif compteur flash ? ah les jeunes vous m'agacez à tout maitriser, nous les vieux on est vraiment mauvais !
 
A

Anonymous

  • #11
Re: tactile ne répond plus.

Sorry Sorry l'ami ;-)
Pour le compteur flash, tu éteins ton téléphone. Tu fais VOLUME BAS + HOME + POWER. Au 1er écran tu fais VOLUME HAUT pour "Continue". Au 2e écran, tu auras un compteur à zéro (NO) ou un chiffre... Si t'es à zéro, pas de problème.
REste appuyer sur POwer pendant quelques secondes pour redémarrer ton téléphone.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #12
Re: tactile ne répond plus.

voilà ce que j'ai au deuxième écran après votre manip :


odin mode ( en rouge )
product name : gt 19300
custom binary downlaod : samsung official
system status : custom

un gros android vert au milieu, et en dessous, downloading, do not turn off target

précision que je viens d'avoir et que je vous donne pour mieux cerner le problème :

mon fils me dit que le téléphone à remarché correctement plusieurs heures, pour ensuite, ne plus marcher ( le tactile ), puis ensuite remarcher ( quelques heures encore ), et de nouveau tombé en panne..


Je ne comprend plus rien, dois je être inquiet ? il m'as dit avoir testé la caméra, l'audio, tout marchait ! et re patatra quelques heures après.
 
A

Anonymous

  • #13
Re: tactile ne répond plus.

System status : custom
C'est ça qui fait sauter la garantie !

Si ça marche puis ça marche pas, etc... le matériel peut être clairement la cause du problème.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #14
Re: tactile ne répond plus.

donc je dois remettre une rom officiel pour enlever ce " custom " c'est bien ça ? si vous avez le lien direct pour le tutoriel j'en veux bien il est trop grand ce forum je suis perdu

Merci d'aider les vieux en tout cas !
 
A

Anonymous

  • #15
Re: tactile ne répond plus.

Voilà un tuto qui explique comment mettre une rom officielle sur le S3. Attention à la version Android 4.x.x, je te conseille de prendre la même que celle tu as actuellement. Si tu es sous 4.1.1, prends un fichier dans la catégorie 4.1.1.

Voilà, suis le tuto en entier. Je te conseille aussi de le lire une fois en entier avant de te lancer.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #16
Re: tactile ne répond plus.

S'il est tombé dans l'eau le sav risque de ne pas le pendre
De plus s' il à été démonté la pastille de protection à été enlevé?
Tu es sous quel opérateur?
Le téléphone à t il été acheté nu? Ou avec un abonnement?
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: tactile ne répond plus.

Merci primokorn et à tous dailleurs


De plus s' il à été démonté la pastille de protection à été enlevé?
il a enlevé les 7 vis, cette pastille dont tu parles est ou ?

Tu es sous quel opérateur?
free

Le téléphone à t il été acheté nu? Ou avec un abonnement?
avec abo


ma femme a apellé samsung qui lui a donné numéro de dossier et une boutique à Lille ou se rendre
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Re: tactile ne répond plus.

bonjour les jeunes geeks :)

j'ai remis rom official tout seul grâce à vous !

j'ai vu qu'il existe des sites pour désoxyder son s3 pour 50 a 70e, c'est fiable ?

C'est possible que le gars de la boutique me disent qu'il peut rien faire à mon tel, que c'est hors garanti ?

J'arrive pas à croire que je peux perdre les 600e comme ça ;(
 
A

Anonymous

  • #19
Re: tactile ne répond plus.

Mes félicitations l'ancien ;-)
Pour le SAV, je ne peux donner qu'une partie de réponse. Côté software, si ton téléphone est maintenant sous une rom officielle et que ton compteur flash est zéro (ce qui est le cas si c'est la 1ère fois que tu bidouilles le téléphone), c'est OK.
Supprime les éventuels derniers fichiers sur la mémoire du téléphone pour supprimer toute trace de bidouille perso.

Par contre, je n'ai pas ce que c'est la pastille sur le S3 et jamais essayé de désoxyder un téléphone.
Même si la réparation est hors garantie, tu ne perdras pas 600€ (si tu le fais réparer) mais c'est sûr que ça sera pas gratuit...

EDIT : (à voir...)
Sinon, j'avais déjà lu ça et quelqu'un d'autre en parle sur Internet :
72 heures dans le riz réussite totale il marche à merveille.Merci
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #20
Re: tactile ne répond plus.

j'ai vu aussi, le riz ^^ je vais tester ^^ je vous tiens au courant du dossier jusqu’à la fin comme ça vous saurez ^^


un grand merci pour votre aide et soutien
 
A

Anonymous

  • #21
Re: tactile ne répond plus.

Je croise les doigts :D
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #22
Re: tactile ne répond plus.

Surtout tu reviens nous dire si ça a marché ;-)
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #23
Bonjour

Alors, me voilà de retour d'une petite boutique à Lille, ou samsung m'avait envoyé ...

Le gars me dit de revenir dans une heure, et au retour, voilà ce q"'il m'as dit :

"monsieur votre garanti ne peut plus être effective, car vous avez tenté de démonter l'appareil, ce que je n'ai pas nié, mon fils m'ayant informé de sa tentative de séchage..

Bref, il me dit qu'il doit réinstaller le module de " .... " , désolé, j'ai pas tout compris, et que ça coutait 250e.

Ce à quoi je lui ai répondu, " merci, pas question, au revoir "

Donc, ce que je me suis dit, c'est qu'il était réparable, bonne nouvelle non ? en revanche, 250e, c'est largement au dessus de ma tolérance..

Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?

Les sites qui annoncent être capable (' sans garanti à 100% ) de pouvoir réparer un tel tombé à l'eau, sont t'ils fiables ?


Bref, suis dans le désarroi, que feriez vous ?
 
A

Anonymous

  • #24
Je suppose qu'il parle de flasher la rom officielle... T'as accès au mode download ?
Jette un oeil ICIet choisis la XXDLIB de Septembre 2012.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #25
le mode dowload ui puisque j'ai mis une non off, avant de remettre une off après vos conseils ?

Suis désolé, j'aurais du demander de repeter ce qu'il m'as dit, mais vu le tarif ( 250e !! ) et le début de la phrase, ça vous parle..

" je vais devoir changer le module .. linguistique ?? " nan rien à voir, ah je sais plus ce qu'il m'as dit cet andouille
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #26
Ben tu l'appelles, tu lui dis " vous vous souvenez de moi? En fait, j'ai réfléchi, je serais assez d'accord pour changer le module dont vous m'avez parlé, c'est lequel déjà? " ...

Cela dit, ce ne serait pas le module d'affichage? Ca concorde avec le prix...
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #27
bah justement, pour cela j'ai besoin d'être sur.. et si c'est le cas, ça veut dire ? que c'est réparable ? par moi même ?


Je viens de remarquer un truc, les deux boutons du bas réagissent ( son + vibration ) !!
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #28
Ben tu demandes innocemment ( sans intention de le faire réparer chez eux).

Ca veut dire que c'est réparable, c'est la bonne nouvelle.
Et par toi aussi, il y a des videos tutos qui expliquent comment faire sur le net.

Mais ça veut dire qu'il faut changer la vitre tactile du S3, ça c'est la mauvaise nouvelle: C'est pas donné:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca tourne autour de 200 euros.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #29
ah mince... et flasher la rom I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_XEO.zip ( en cours de DL ), ça peut regler le prob ? et est ce la seule manip à tenter avant d'arriver à la conclusion que je dois changer la vitre tactile ?
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #30
dernière question ? les deux bouttons du bas réagissent, il s'agit pourtant du tactile également non ? c'est indépendant du reste de l'écran ?
 
A

Anonymous

  • #31
Oublie mon idée de changer la rom, je me rappelais plus des précédents posts, sorry...
Perso, changer la vitre je pense que c'est délicat. Pour une différence de 50 euros, mieux vaut confier le travail à un pro, non ?
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #32
ok donc j'essai pas de flasher alors ? justement, à qui puis je confier ce boulot ? et les sites qui proposent désoxydation à 50/70e c'est fiable ?
 
A

Anonymous

  • #33
non pas la peine de flasher. Retourne voir le gars de la boutique.
Après si tu veux tester la désoxydation, je partirai sur . C'est satisfait ou remboursé.
Bon après, sans être pessimiste, ton S3 est tout de même tombé à l'eau. Si t'arrives à le faire réparer, c'est déjà une bonne nouvelle !
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #34
Ok très bien, je prend contact avec le site dès demain matin, et je continue de vous tenir au courant !

merci primo et topless
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #35
Bonne chance ;)
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #36
Je viens de rapeller la boutique...

Il s'agit de remplacer le module avant, et j'en ai pour 299,00 euro.......... ça vous parait correct ?
 
A

Anonymous

  • #37
Ouais, sinon le S3 est à 489€ neuf... Et tu revends ton S3 pour pièces sur Ebay par exemple (en expliquant le problème). Des personnes peuvent être intéressées...
300€ ça fait mal quand même ! Ça me paraît légèremment cher. Tu devrais demander à d'autres magasins un devis ;-)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #38
Le module avant, c'est donc ça, la vitre et sa dalle etc quoi.
299 euros...

Ce module coute 200 euros environ, ça, c'est une certitude.
Donc tu as deux choix:
-Soit tu n'es pas chaud pour tenter toi-meme pour économiser 100 euros.
-Soit tu préfères la sécurité de le faire faire pour cette somme.

Bon, perso, je t'avoue, je le ferais moi-meme.
 
A

Anonymous

  • #39
J'ai déjà changé une dalle sur un PC mais sur un smartphone, je pense qu'il faut pas avoir la tremblotte :lol:
Jette un oeil sur Youtube pour voir si tu te sens capable.
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #40
non je ne me sent pas capable :(

je vais apeller d'autre boutique pour faire jouer la concurrence.. punaise je suis déprimé..
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #41
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #42
J'ai déjà vu ce site, et je me pose la meme question.

Sinon, il est à 189 sur mobilefun mais en rupture, et à 200 ( +4.90 de port) là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #43
bonjour a tous.

voici l'épilogue de cette histoire abracadabrantesque....

après avoir laissé le telephone dans sa boite pendant près de trois mois, je tente un énième redémarrage il y a deux jours.
c est le trente millième depuis la chute dans les wc mais plus de tentatives depuis trois mois...

j etais venu le reveiller pour le preparer a l envoi chez le sav dicté par l assurance d un tiers que j avais enfin fini
par faire jouer dans le cadre de la responsabilité civile ( et bien oui j avais plus que ca comme soluce desole ).

Miracle , il remarche impeccable j ose a peine le croire, merci telephonos le dieu des telephones je suppose...

je suis revenu poster cette nouvelle pour donner de l espoir a tous le mondiale, ce telephone est donc etanche

et jirais voir un certain reparateur qui mavait juré que la seuke chose à faire etait de changer la dalle tactile pour pres de 300e !!!
 
T

t0xatjb

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #44
precision il était tombé dans la cuvette des chiottes, avait pris une grosse " livraison" sur la tête et avait tournoye comme
un dingue après la chasse d'eau
 
S

soiponchat

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #45
Salut,

je me suis inscrit sur ce forum que j'ai lu de nombreuses fois car il m'est arrivé le même malheur que toi aujourd'hui... Vu ton récit, j'ai l'impression que le mien a moins barboté que le tien... Il est resté 2 secondes dans l'eau (des toilettes bien évidemment), je l'ai éteint directement puis retiré la batterie, essuyé puis séché de loin avec un séchoir en mode froid, puis mis dans un tuperware bien fermé avec en + un très gros sachet absorbeur d'humidité.

Un réparateur de téléphone à toulouse me prendrai 219 euros pour changer le bloc écran donc je vais attendre quelques jours pour voir si l'Oncle Ben's fait son effet... Ton histoire m'a donné de l'espoir mais j'espère que j'aurai pas à attendre 3 mois avant qu'il remarche, s'il remarche un jour...

Je vous tiens au courant de l'évolution du bourbier ça aidera peut etre d'autres personnes...

Merki pour vos conseils
 
S

soiponchat

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #46
Salut !

Après 2 jours de riz et de silicagel je suis très heureux de vous annoncer que le tactile de mon Galaxy S3 remarche ! Super astuce que je recommande à tous !
Tout marche je suis vraiment ravi sauf une chose..... Lors d'un appel le correspondant ne m'entend pas bien et moi je l'entend quasiment pas (grésillements...). En revanche, lorsque je lis un mp3 avec le haut parleur du telephone aucun problème...

Auriez vous une solution qui me permettrait de résoudre ce problème s'il vous plait ? Le cas échéant, est ce que ça peut se réparer pour pas trop cher ? (je sais pas pourquoi j'ai bon espoir vu que je me dis que ça ne touche que la fonction audio des appels...).

J'espère que vous pourrez m'aider

d'avance merci

Soip
 
S

soiponchat

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #47
Salut !

Pour le suivi de mon histoire, mon Galaxy S3 remarche comme avant. Le grésillement qui survenait lors d'appels a disparu.
Merci pour votre aide et bon courage à ceux qui liront mes posts à la recherche d'aide pour sauver leur précieux.

Soip
 

Sujets en relation

Haut Bas