Tactile ne répond pas sur le milieu de l’écran

  • Auteur de la discussion EMKA_Ketur
  • Date de début
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour ,

Comme l'indique le titre, toute la partie du milieu tactile ainsi que la touche homme ne répond pas.
Rarement la touche homme marche tout seul.

Je l'ai envoyer en SAV mais retour du produit irréparable pour oxydation. Sauf qu'il na pas eu de contact avec l'eau et j'en suit sure.
Le tactile fonctionne de temps en temps.

Exemple sur un trait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Si tu es sûr de ton fait, qu'il n'a jamais pris l'eau ou été exposé de façon répétée et prolongée à une humidité très forte, alors fais une lettre recommandée avec A/R au SAV de Wiko : mise en demeure de fournir les preuves justifiant le refus d'application de la garantie, sous peine de recours au tribunal de proximité.
La bonne façon de rédiger une telle lettre et plus d'infos par exemple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(beaucoup de pages de ce genre)
Ca va te coûter 4€ et cela a de bonnes chances de les faire plier... si tu es de bonne foi, bien sûr smiley
 
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci de ton aide mais j'ai pas que ça a faire de les mettre au tribunal pour un smartphone qui coûte 100€.

Y'as t'il pas un problème technique plutôt ?
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Le but n'est pas de les mettre au tribunal, le but est de faire valoir tes droits si tu es de bonne foi, ne pas se laisser enfumer par une marque peu scrupuleuse dont le SAV a la réputation qu'il mérite.
Une lettre recommandée avec A/R fait plier pas mal de sociétés. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois avec SFR, avec Darty, avec Toshiba et d'autres que j'ai oubliés. Ca prend 10mn et 4€ et c'est souvent beaucoup plus efficace que d'espérer une solution miracle sur un forum.
Maintenant, ce n'était qu'un conseil d'ami. Si tu n'en veux pas, je le remets dans ma culotte comme le chantait Renaud tongue

Un tel symptôme, c'est matériel à 90%. Soit la dalle tactile elle-même, soit la nappe de connexion à la carte mère.
Aucune bidouille logiciel ne le réparera à mon avis.
 
EMKA_Ketur

EMKA_Ketur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Merci pour t'es message , sa fait plaisir.

Mais et si le téléphone est vraiment oxydé ? Si il y a eu de l'eau sans que je ne m'en soit aperçu ?
C'est pas moi qui sera en tord ?
Je pense qu'il peuvent même m'envoyer une facture comme quoi ils ont chercher une panne alors que c'est ma faute .
 
M

moustache11

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon Rainbow qui a 6 mois, téléphone au SAV, renvoyez le nous.
je l'ai renvoyé à mes frais, le téléphone est revenu 4 jours plus tard (super rapide), par contre déception, déclaré irréparable car traces d'oxydation.
je vais le jeter et acheter une autre marque
mais je vais peut-être essayer le courrier recommandé
 

Sujets en relation

Haut Bas