Tactile ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion TakeDat
  • Date de début
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,

En cherchant des informations sur mon galaxy ace 5939i avec l'utilisation de code USSD, j'ai malencontreusement "désactivé" mon tactile sans m'en rendre compte.

Au redémarrage, le tactile ne fonctionnait plus et donc je reste bloqué au code PIN (l'écran et les touches marchent parfaitement). Je précise que mon galaxy n'a pas reçu de choc, ni de liquide, donc le problème n'est pas matériel.

Donc du coup, j'ai procédé à un Wipe Cache + Wipe reset sans succès. Je l'ai rooter, puis j'ai installer la ROM CM10.1, puis la CMBeta1, puis la ROM stock et j'ai toujours pas de tactile :evil:

Précisions:
-Galaxy Ace 5839i
-Tous les drivers et kies sont à jour
-Firmware: S5830IXXLA4 (la stock)
-Appareil Rooté
-Bootloader déverrouillé
-Je n'ai bien évidement plus d'accès à mon téléphone, je reste bloqué à l'écran de verouillage

Pour le code USSD, dont je ne me rappelle plus, il doit être dans "Tool/Misc" =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée comment je peux récupéré mon tactile ? :pleur4:

Merci d'avance
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #2
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut TakeDat,

fait plutôt une remise a zéro avec une XXLA2 (stock) c'est la plus conseiller pour flasher une custom après sans avoir de soucis ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
salut noviceandroid merci pour le lien xxla2 j'avais oublier de le mettre :)

@TakeDat: passe direct a l'étape 3 en suite tu pourra mettre une custom si ton tactile remarche bien sur tiens nous au courant.
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #6
Merci de m'avoir répondu si vite :)

@noviceandroid : C'est un 5839i, j'ai essayé ce que tu ma proposer, sans succès.

@tiboo : Marche pas non plus ...

Très honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond, ça va faire la 7ème ROM que j'installe ...

J'ai l'impression que la xxla2 n'est pas compatible avec mon portable puisqu'il bootloop (j'avais déjà eu ce problème), mais je vais essayer si j'arrive la xxmc1 de NoviceAndroid.

Mais la sinon je désespère parce que j'arrive même plus a accédé au bootloader T_T ça reste bloqué sur "Samsung Galaxy Ace GT-S5839i" ce qui veut dire que je l'ai peut-être soft brické.
Heureusement que le download mode marche encore ...
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #7
C'est juste un soft brick, je te rassure, les s5839i sont des petites machine de guerre, le mien a eu le droit a des fail avec odin et il fonctionne toujours.

PS attention, avec une xxla2, quand on veux accéder au download mode sur s5839i, l'ecran reste noir, c'est tout a fait normal, il suffit de faire la manipulation pour mettre le download mode puis d'attendre 30 seconde puis de faire volume haut.

PS2: Apres chaque flash, pense a faire un wipe data et wipe cache.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Euh...
Tu me dis que tu as essayé CyanogenMod 10.1, mais c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas car CM10.1 est fait pour S5830, mais pas pour le S5830i/S5839i ;)

Sinon, assez étrange comme problème, je crains qu'il ne peut être résous qu'avec le S.A.V. de Samsung (changement de mémoire morte, configuration invalide inchangeable).
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #9
Si il boot, il y a pas moyen d'utiliser l'adb afin de lui envoyer un apk pour controller le tel avec le pc ? un peu comme teamviewer mais pour controller android avec le pc.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Tu a fait une remise a zéro avec le logiciel Odin ?
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #11
@NoviceAndroid: Le problème c'est qu'il bootloop quand je le démarre normalement et en bootloader (assez bizarre).
Le download mode marche parfaitement.

Le problème est que je peux pas wiper quoi que ce soit puisque j'ai pas accès au bootloader :pleur4:

@iDroid: Je me suis trompé sur la version... C'était la 7.2 j'en suis sûr.
Mais toutes les ROM que j'ai installé, à part la xxla2, (qui soit dit en passant ma fait planté mon phone :hehe: ), marchait parfaitement bien. Le phone démarrait bien mais juste que je peux rien faire dessus si le tactile marche pas.

J'utilise déjà adb et j'ai déjà entendu parler de le contrôler avec un apk mais je ne sais pas tout comment faire.
Il faut envoyer l'apk par download mode ?
Si j'arrive a rentré dedans avec mon pc, je pourrai sans doute avoir accès au appel et
aller corriger mes erreurs avec les codes USSD.

@Val6: Non je ne l'ai pas remis à zéro avec Odin.

Ceci dit, j'ai plutot l'impression que le problème vient plutot du driver du touchscreen ~_~
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
Tu redémarres en recovery puis tu fais un Wipe Data.
Ensuite tu suis le tuto remise à zéro S5839i dans ma signature.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #13
commence par enlever la batterie et virer la carte sim pour ne pas bloquer sur le code pin ensuite demare en recovery CWM et tu fais mount and storage -> format system, data, cache, sd-ext.
enlève la batterie
démare en download et reinstalle la xxla2 sans oublier le fichier "defaultcalldatawithboot...." puis si sa ne marche pas, remet ta rom opérateur, et enmène le en SAV, tu lui dis que tu l'as allumé comme sa ce matin et que ta essayé de le reset pour le reparer ;-)
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #14
Merci Blacklight, j'avais totalement oublié CWM.

Donc j'ai réussi a éliminer a problème et a refaire marché mon téléphone, mais la résolution d'un problème en crée un autre, c'est à dire que dans CWM j'ai appliqué le wipe data/reset + un wipe Dalvik cache (soyons fou) et puis j'ai installer ma ROM qui malheureusement bootloop encore mais sur le logo animé de samsung cette fois-ci, et si je l'installe via Odin, il indique un "FAIL" au bout de 20secs.

-Par contre j'ai pas compris l'étape avec le "defaultcalldatawithboot". Tu peux préciser ?

-Alors oui je pourrai le faire ... Mais de 1 je suis plus sous garantie, de 2, y faudrait d'abord que j'arrive à la réinstaller et de 3 ... honnêtement ça me casse vraiment les b*rnes d'aller voir les handicapé de service de chez SFR pour attendre 4 semaines, sans résultats. Je préfèrerai encore m'acheter un nouveau portable plutôt que d'aller me frotter au SAV ou service technique de chez SFR.
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
Après moult réflexion, ne serait t-il pas plutot judicieux de réinstaller plutot un kernel (au point ou j'en suis) ?
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #16
Actuellement, ton téléphone fait des bootloop ou il fonctionne de nouveau ?

C'est un firmware en une partie ou 3 partie + le fichier cooperve.pit ? Je demande cela car j'ai eu le meme souci de fail il y a 2 ou 3semaine en voulant mettre un xxla2 tout en un et au final il me fallait un xxla2 en 3 partie et un fichier cooperve.pit
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #17
salut, suis ce tuto et il devrais refonctionner : viewtopic.php?t=63636
c'est vrai que dans le SAV sfr c'est un peu des handicapés, ils connaisent rien sur ton appareil et te le renvoient en te disans qu'il marche alors que non... :roll:
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #18
@Noviceandroid: Oui maintenant j'ai re-accès au bootloader, mais comme je disais ci-dessus, y bootloop au démarrage.
C'est bien 3 parties (PDA, MODEM et CSC) avec le .pit

@Blacklight: Déjà essayer

*********
Donc suite à ça, j'ai essayé de tout réinstaller depuis le début avec la XXLA2 => marche
Puis j'ai changé pour Deodexed Rom => freeze sur le logo samsung (après l'animation)
Et j'ai réinstallé la XXLA2 + le kernel RAFAEL BAUGIS => marche mais ... le tactile qui ne fonctionne toujours pas

Donc là je suis bloqué sur l'écran "Bienvenue dans GT-S5839i - Pour commencer, touchez l'androïde" et surtout je suis à court d'idée. (J'ai effectué tous les wipes bien entendu)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #19
aie, tu as le code pour inverser ou pas ?
si oui, tu va devoir faire des achats mais sinon je vois pas comment faire...
je te cherche un lien de ce que je veut dire avec une explication dans 5 minutes.
edit : voila de quoi je veut parler, 10€…

tu va sans doute me demander son utilité...
tout simplement a contourner le tactile avec une souris ;-)
quand elle est branchée tu clique sur l'android ...
tu ouvre l'apli appel et tu clique sur le code ;-)
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #20
Hum, alors là, je seche un peu sur le coup. Il faudrait un dev sur le coup pour faire une appli qui tape du code et qui doit s'installer par recovery.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #21
je pense qu'avec la souris sa ira
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #22
Nan je me rappelle plus du code (et puis d'ailleurs j'ignorai totalement qu'on puisse désactiver le touchscreen u_n)

Je préférerai regarder plutôt avec adb pour voir si je peux faire quelque chose. Y doit bien y avoir un accès sur le portable via un pc même si l'écran est cassé.

Un peu compliqué ... Il existe vraiment aucun moyen de mettre le portable tel qu'il était a la sortie d'usine (exepté les wipes) ?
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #23
Impossible d'utiliser l'adb si le debbugage usb est désactiver dans le téléphone.
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #24
TakeDat a dit:
Nan je me rappelle plus du code (et puis d'ailleurs j'ignorai totalement qu'on puisse désactiver le touchscreen u_n)

Je préférerai regarder plutôt avec adb pour voir si je peux faire quelque chose. Y doit bien y avoir un accès sur le portable via un pc même si l'écran est cassé.

Un peu compliqué ... Il existe vraiment aucun moyen de mettre le portable tel qu'il était a la sortie d'usine (exepté les wipes) ?

********

Je test pour l'instant sur émulation pour voir comment faire mais y'a pas le bouton d'appel.
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #25
...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #26
après pour adb, je ne sais pas comment sa marche...
si tu veut essayer comme sa, je vais aller chercher quelqu'un qui sais (si je trouve au moins) ;-)
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #27
En cherchant, j'ai trouver ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, du fait que le téléphone a été réinitialiser, le debuggage usb est désactiver donc je ne pense pas qu'il soit possible de le contrôler via l'adb mais comme on dit "qui ne tente rien, n'as rien".
 

Sujets en relation

Haut Bas