Tablette pour gamine

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 228
Points
83
Bonjour à tous,

Pas vraiment spécialiste sur les tablettes (je ne m'y intéresse que peu), pourriez vous me renseigner sur une tablette de bonne facture avec les contraintes suivantes :

Taille : 7 à 10 pouces
Wifi dispo
Carte SD
Rootable

Budget : Environ 120€
C'est pour une gamine de 11 ans :merci:
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 391
Points
83
Salut tonton :hello:

A ce prix là, tu peux soit partir sur une tablette Galaxy Tab 3 lite 7" si tu veux de "la marque". Tu peux aussi tenter des choses plus exotiques comme chez Cube par exemple. Mais si c'est pour une pré-ado, je pense que la Samsung est un bon choix.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 228
Points
83
Merci mon Fillot :merci:

J'avoue ne pas avoir fait le tour des tablettes, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Je me mets ce modèle sous le coude.
Je regarde aussi ceci, vraiment pas mal pour le prix, même si c'est du chinois avec de MTK dedans :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 391
Points
83
Le souci des appareils Mtk, c'est leur stabilité. Il faut souvent reflasher leur rom d'origine en cas de bug. Et elles sont pas toujours évidentes à trouver. Sur ce type de matos, il faut imperativement faire un dump de la rom avec MTKdroid (ou flashtool), ou trouver la rom d'origine en cas de soucis.
En général, elles ne sont pas trop compliquées à rooter (moins que les allwinner par exemple), bien que certaines soient récalcitrantes. Les sources de ces appareils ne sont quasi pas diffusées par les constructeurs, ce qui en fait des appareils compliqués à exploiter pleinement, en tous cas pour le chaland lambda.

Mais beaucoup en sont contents aussi :)
 
A

Anonymous

Bonjour à tous,
Je suis globalement sur la même longueur d'onde que Tardis dans sa réponse, mais je voudrais apporter quelques nuances quand même :
- je n'ai guère eu de problème de stabilité sur mes tablettes Mediatek et les processeurs 4-core MTK récents offrent sans doute le meilleur rapport perfs/prix à l'heure actuelle. Ceci dit toutes les marques/modèles ne se valent pas
- la disponibilité ou non du firmware stock est sans aucun doute un gros critère de choix, car sinon on est un peu en slip en cas de pépin et on travaille sans filet pour des tentatives de root et de customisation. Se renseigner avant l'achat. Le dump est en général possible mais pas forcément évident. Privilegier un modèle pour lequel le firmware officiel en format SP Flash Tool (.img) ou installable depuis le recovery (.zip) est dispo
- quitte à taper dans cette gamme, je conseillerais bien de jeter un oeil sur les Archos Platinum. J'ai la 7" est c'est un appareil d'excellente facture, le "haut de gamme" Archos en donne beaucoup pour son prix (je suis beaucoup plus réservé envers les gammes Neon etc.). En plus elles ont le fameux stockage unifié qui permet de voir la uSD comme une extension du stockage interne: on oublie Link2SD et tout le tintouin
- le root n'est pas forcément plus évident que sur d'autres architectures, surtout avec des versions récentes d'Android (5.0+), mais est-ce que le "chaland moyen" roote sa tablette ? je n'en suis pas persuadé

Mes deux centimes d'€...
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 228
Points
83
Ouch, merci bien les gars pour vos réponses très complètes !
Je ne peux trouver mieux comme explication, ne connaissant pas du tout ce type de produit.
Même si c'est pas pour bidouiller moi même dessus, j'aimerais bien la rooter pour pouvoir installer adaway et faire un peu le ménage.

Encore merci les gars :hi:
 

Haut Bas