tablette Lenovo Yoga 2 PRO

  • Auteur de la discussion LINOTTE33660
  • Date de début
L

LINOTTE33660

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'acheter chez Amazon une tablette reconditionnée d'un an, de marque Lenovo modèle Yoga 2 - 13.3" 4 G, cette tablette n'accepte pas les cartes Sim qui, elles sont acceptées dans nos portables. J'ai contacté Amazon qui me dit que toutes les tablettes reconditionnées sont révisées, cela je doute car si elle avait été révisée, Amazon se serait aperçu que la carte sim n'était pas acceptée (quelque soit l'opérateur), à l'ouverture de la tablette aucun code Pin n'est demandé, et il est affiché AUCUNE CARTE SIM. Je les ai rappelé et m'indique de voir Lenovo. Ce que j'ai fait et Lenovo m'indique qu'Amazon n'a jamais donné cette tablette à réviser, car avec le numéro de série, ils n'ont rien retrouvé sur leurs bases de données, donc, d'après eux Amazon n'a pas révisé cette tablette eux mêmes, car ils serait aperçu que ladite tablette ne prenait la carte sim, et Lenovo ne l'a pas eu en révision,.
Donc, je m'aperçois que Amazon m'a raconté des histoires et ceci est grave de vendre des tablettes tactiles reconditionnées non révisées, car dans leurs CGV, il est bien indiqué que tout appareil reconditionné est révisé avant d'être remis dans le circuit.
Donc, j'ai appelé de nouveau Lenovo qui m'a adressé des étiquettes de retour pour leur retourner ladite tablette et me demande 10j à 3 semaines pour la réviser,alors que si elle n'est pas réparable ou si je ne la désire plus, Amazon m'indique de retourner ledit pareil avant le12 Mai, ce qui est fort difficile.
2 scénarios possibles :
- la tablette est réparable, Lenovo me la retourne
- la tablette est irréparable, Lenovo me la retourne et je dois la retourner à Amazon pour remboursement
Amazon m'indique que si je ne la retourne pas avant le 12/5/2016, ils ne me la rembourseront pas
Pour qui se prennent ils, ils m'envoient l'article non révisé et ne me rembourseraient pas, si je ne peux respecter le délai ce n'est pas de ma faute mais celle de Lenovo, pour ce délai, et ma tablette est garantie.
Dans ce cas là, je demanderai à Lenovo de me rembourser ladite tablette dans le cadre de la garantie.

J'ai eu en ligne un technicien qui va essayer de faire une recherche plus approfondie pour me dire à qu'elle grossiste elle a été vendue et à qui le grossiste l'a t il revendue, car la vente d'un article reconditionné non révisé est illégale et peut être signalée à qui de droit.

Donc, je demande à l'un d'entre vous ce que je dois en penser et faire

merci

LINOTTE33660
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En reco, ce n'est pas forcément le constructeur qui les révise. Il peut s'agir d'un prestataire douteux. En tout etat de cause, tu dois la renvoyer à Amazon qui doit te la rembourser ou te l'échanger. C'est dans les CGV.
 

Sujets en relation

Haut Bas