Tablette en 4.0.4 alors qu'indiquée en 4.1.1

• Auteur de la discussion pacobistro
  • Date de début
P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour à toutes et tous.
Comme indiqué dans le titre, j'ai une tablette (à mon fils) galaxy tab 2 10.1 depuis Noël. Une mise à jour m'a été proposée et celle-ci, faite par OTA n'a fait aucun changement. Suite à cela et immédiatement, une autre mise à jour m'a été proposé et donc installé par OTA également. Celle-là m'a indiqué que ma tablette était en 4.1.1 or dans les faits, cette tablette n'a subi aucun changement. Aucune nouveauté, ni de changement quelconque. Pas de Google now non plus, rien. Bref, aucun signe de Jelly bean mais bel et bien de l'Ice cream sandwich. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui, connaitriez vous un moyen d'y remédier et de remettre à zéro pour refaire la mise à jour ou alors un moyen d'être réellement en 4.1.1 soit Jelly bean.
Merci d'avance.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut, le mieux serait de faire une réinstallation propre puis de suivre ce tutoriel :arrow: ICI

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Merci, j'essaie ça et vous tient au courant.

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Désolé de faire le gros naze mais le tuto dit de faire Wipe Data/Factory reset + Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache.
??? C'est quoi ?

Edit / Désolé j'avais pas vu, c'est dans le mode recovery.

J'ai pas le Dalvik Cache mais je fais sans.

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bon bon bon. Beh c'est fait mais j'ai pas de changement. Je me trompe peut-être. Je suis peut-être réellement en 4.1.1 mais alors quelle différance entre Ice cream sandwich et Jelly bean ?
Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur. En tout cas déjà merci.

N

naifos

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Si tu as le centre de notification en haut c'est jelly bean si il est en bas c'est ics et tu as aussi le bouton capture d'écran sur ics

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
non la tu es sous ICS maintenant. La tu suis le tuto que je t'ai donné pour passer sous JellyBean

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Mon centre de notification est bien en bas avec le bouton de capture d'écran donc je suis bien en ICS. Pourtant, dans les paramètres dans "A propos de l'appareil" il me dit 4.1.1.
Je vais faire la manip donc et je vais bien voir.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Oui, suis la.

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bon mais désolé mais toujours pareil. Je laisse tomber pour aujourd'hui, je vais me préparer pour lr réveillon, merci à tous.

L

luciefalcone2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Si tu regarde le resultat du tutto jelly bean posté plus haut y a aussi un probleme:
Notification en bas a droite et tjs l'icone de capture d ecran propre a ics
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc moi aussi je comprends pas

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
et ben tu es sous JB

C

CaroAgnes

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonjour et meilleurs vœux,
Je suis nouvelle utilisatrice de tablette et d'Androïd.
Je viens de contrôler ma tablette et il s'avère qu'elle est comme la tienne : ICS 4.1.1.
J'aimerais savoir quelle est la différence et si cela a vraiment beaucoup d'importance.
Merci pour vos renseignements.

P

pacobistro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour.
Je fait ce post pour tenir au courant ceux qui se sont intéressé à ce sujet.
En fait, honte à moi car en fait mon galaxy tab 2 10.1 était bien en 4.1.1 et ce, depuis le début. Le truc c'est qu'il n'y a aucune différence apparente entre ICS et JB. Google now est bien présent mais n'est pas accessible comme sur d'autres appareil en JB. On l'active en tenant appuyé sur la flèche qui ramène à la page principale mais qui est à gauche comme dans l'ICS et non au centre comme normalement sur JB. Par contre, moi, je n'ai pas noté de fluidité amélioré ni d'autre point qui serait faire une différence entre ICS et JB. Bon la tablette était peut-être déjà très performante voilà tout. En tout cas, au niveau de la présentation il n'y a aucune différence alors que la galaxy tab 2 7 pouces elle, de ma fille présente bien une différence au niveau de la présentation. C'est un peu bizarre qu'une même tablette ayant juste une différence de taille présente des menus et présentations différentes. Bref, désolé et pardon à ceux que j'ai dérangé pour rien, le principal je pense, est que mon problème est résolu car il n'existait pas.
Merci à tous.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
De rien wink

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
CaroAgnes a dit:
Bonjour et meilleurs vœux,
Je suis nouvelle utilisatrice de tablette et d'Androïd.
Je viens de contrôler ma tablette et il s'avère qu'elle est comme la tienne : ICS 4.1.1.
J'aimerais savoir quelle est la différence et si cela a vraiment beaucoup d'importance.
Merci pour vos renseignements.

4.1.1 C est jb

Sujets en relation

Haut Bas