Tablette Cube T7gt

  • Auteur de la discussion ?Ultimate?
  • Date de début
?

?Ultimate?

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je m'appelle Guy, informaticien à la retraite, j'écris ce message pour apporter mon approche de cette tablette la Cube T7 gt reçue il y a quelques jours.
Mais notez bien que Je suis plutôt débutant dans ce genre d'appareil et d'OS.

Mes constats de novice ...
La tablette, les + :
- Téléphone (fonctionne en France),
- GPS,
- 2G, 3G, 4G (fonctionne en France),
- Wifi et Bluetooth,
- Définition écran,
- Autonomie,
- Processeur rapide (8 cœurs)

La tablette, les - :
- Pas de flash photo (présent sur sa grande sœur T9, c'est mesquin)
- Capacité mémoire

La taille de 7 pouces peut-être un + ou un - selon ...

L'OS :
Kitkat 4.4.4 Aucun + ! Que des - !

Un androïd dégradé !?!
- Pas de "flash payer"; même en le téléchargeant et en l'installant il ne fonctionne pas. Contrairement aux idées reçues nombre de sites utilisent toujours "flash player", alors adieu les animations, jeux, streaming, etc. de toute sortes !
- Ecriture impossible sur carte SD, même tablette rootée, même en adjoignant "NetApp SDFix" ; seuls les outils intégrés (sauvegarde/restauration) le peuvent. Par exemple "Titanium Backup" n'y arrive pas !
- Fonctionnement aléatoire, voire fantaisiste des logiciels non intégrés, particulièrement les navigateurs (firefox, dolphin, pas encore essayé opera) avec plantages fréquents en prime.

En conclusion :
Ces manques réduisent considérablement les possibilités de la tablette et la rendent quasiment sans intérêt.

Un sentiment assez désagréable d'insatisfaction, surtout, surtout à cause de cet OS KitKat 4.4.4 ! Merci Google.

A la lecture des divers articles, Il semble bien que Google veuille "resserrer la vis" pour rester maître en son domaine ce que permet une situation de monopole et Google ne s'en prive pas; la preuve.
Ceci dit cette insolente suprématie est également valable pour tous les autres ...

Les raisons invoquées par Google pour ne plus intégrer "flash player" qu'elles soient valables ou fallacieuses importe peu.
L'important est de ne pas livrer un logiciel incomplet voire dégradé, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un OS.
Si Flash player ne satisfait plus Google, Google DOIT apporter un logiciel de remplacement équivalent. C'est impératif me semble-t-il.
On doit toujours être en compatibilité ascendante, à minima égale, autrement c'est purement et simplement se moquer du monde, limite arnaque.

Si j'avais fait une telle forfaiture dans les logiciels livrés à mes client c'était le lynchage assuré suivi du dépôt de bilan.
Mais Google est au dessus de cela, il s'en moque; le respect de l'utilisateur ???? Perdu ! Rien à foutre, pognon d'abord !

Mais peut-être me fourvoie-je complètement.
C'était mon coup de gueule, vous en faîtes ce que vous voulez.
Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour votre retour sur ce modèle.
 

Sujets en relation

Haut Bas