tablette A3000 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion ahmedgue
  • Date de début
A

ahmedgue

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai une tablette Lenovo A3000 double sim.
depuis une semaine elle se plante et je suis obligé de la redémarrer chaque fois.
La dernière fois , lors de la réception d'un appel la tablette se plante et refuse de s'éteindre !
je me souviens bien que le niveau de charge était 33% lors de la réception d'appel.
Apres 15 minute j'ai ouvert le capot et j'ai enlever les deux Sims , alors la tablette s'éteint et reste éteinte depuis !!

J'ai essayé de la charger pendant 24 heures et j'ai essayé toutes les combinaisons des touches possible que j'ai trouver sur le net (hold power+ volume up, bouton reset hard) mais pas de résultat.
J'ai ouvert la tablette et j'ai lu la tension sur le connecteur de la batterie sans mètre le câble du chargeur et j'ai trouvé 0 V et avec le câble de chargeur je trouve 2.5 V.
Lorsque j'ai enlevé la batterie et j'ai mis le chargeur j'ai trouvé 3.5 V sur le connecteur de la carte mère dédié a la batterie.
J'ai alimenté la batterie directement par 3.7 v pendent 5 minute et j'ai trouvé une tension de 3.6 v sur la batterie a la fin.
J'ai ensuite connecté la batterie dans la tablette et j'ai chargé pendant 24H , a la fin j'ai trouvé la même 3.6 V mais pas de réponse de la tablette ensuite j'ai déconnecté le chargeur et au bout de 2 Heures la tension de la batterie revient 0 V!!

Est ce que j'ai un problème dans le circuit de charge ou dans la batterie ?

merci a vous pour vos astuces et autre conseils
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Tu as essayé une autre batterie, un autre chargeur?
Un Pc reconnait ta tablette?
 
A

ahmedgue

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai essayé d'autre chargeur mais sans résultat même après 24h de charge.
lorsque je connecte le câble USB au PC en appuyant sur le bouton volume + le PC reconnais un nouveau périphérique mais il se déconnecte spontanément
 
T

Tardis

  • #4
Ça sent la panne matérielle ton histoire. Je crois que c'est cuit
 

Sujets en relation

Haut Bas