Coredump a dit:
pitpat692002 a dit:
Vu que je ne peux pas transférer les apk déjà stockées pour une autre tablette logicom (TAB 950) , rootée elle , grâce à vos conseils (merci) , je vais devoir me résoudre à passer en ligne par le store avec mon compte déjà créé pour l'autre tablette et où bon nombre d'appli y sont déjà.
Pourquoi ? il suffit de sauvegarder toutes les applis (les APK) en format non compressé depuis Titanium Backup sur la tablette source rootée, puis de déplacer la SD dans la tablette destination et de réinstaller les applis en ouvrant les APK un par un depuis un explorateur de fichiers.
C'est vrai que je n'ai pas essayé , sur la 1ere tablette j'avais pris l'habitude de transférer par usb dans le dossier "download" pour les installer ensuite , je les ais sauvegardé plus tard sur la SD.
Je ne sais pas pourquoi , je pensais qu'avec la nouvelle non rootée , je me retrouverais avec une non prise en charge des fichiers .apk comme c'est le cas quand je veux les transférer dans le "download" par USB
nb:ce dossier n'accepte que des fichiers multimédia (avi,jpeg,...)
Bref , peut être que ça ne me sert pas à grand chose de vouloir la rooter
Coredump a dit:
pitpat692002 a dit:
Etant donné que la tablette va voyager entre 2 lieux équipés de box mais wifi désactivé , ma femme aimerait autant s'éviter la contrainte d'activation et d’appairage wifi , alors qu'une liaison filaire (USB pseudo ethernet) me semble plus simple et peut être plus rapide,une fois pour toute configurée dans les 2 réseaux locaux.
J'avais testé avec succès un adaptateur Ethernet USB "no-name" générique chinois sur tablette CDiscount ici :
usb-otg-ethernet-adapter-compatible-cdisplay-t131542.html
Voir si c'est applicable à ta Logicom...
Je pensais à me dispenser d'un quelconque adaptateur , comme je l'ai vu pour une tablette lenovo , ... , le cordon USB directement branché au port USB de l'ordi ,via une interface , un nouveau réseau créé (2 nouveaux petits écrans dans la barre des tâches),avec lequel on pouvait transférer en filaire.
Mais c'est vrai , maintenant que j'y repense , que l'interface logicielle était fournie sur cd avec la lenovo.
Pour la logicom , je n'ai juste vu que des paramètres possibles (Ip , masque de sous réseau , ...) mais peut être bridés et inutilisables en l'état .