tab 741 logicom probleme

• Auteur de la discussion antmaud3
  • Date de début
A

antmaud3

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
bonjours a tous j ai une tab 741 logicom , j ai un probleme quand je le "recovery" j appuis sur "power " sa ne marche pas et quand j appuis sur " wipe data/factoy reset" puis "yes -- delete all user data" marche pas non plus comment faire ????;

T

Tardis

bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section. tu valides bien ton choix avec la touche Power?

P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
bonjour,

j'ai le même soucis avec aussi la L-Element TAB 741 fraichement achetée en grande surface.

1er démarrage et après le logo logicom , je me trouve sur le menu recovery.

J'ai aussi essayé " wipe data/factoy reset" puis "yes -- delete all user data"
nb:il y a le choix entre 11 "no" et 1 seul "yes -- delete all user data"

j'ai bien validé avec le bouton power:
Formatting /data
Formatting /cache
Data wipe complete

Mais en bas (en jaune) il y a:
E:unknown volume for path [/mnt/sdcard/logs/recovery]
E:unknown volume for path [/mnt/sdcard2/logs/recovery]
E:unknown volume for path [/mnt/sdcard2/logs/recovery]

De plus pour fermer l'emballage il y avait 2 pastilles plastiques l'une sur l'autre , celle de dessous déjà découpée.

Merci de me dire si je me suis fait rouler ou s'il y a quelque chose à faire

Bon week-end

A

Anonymous

Bonsoir,
Les messages d'erreur du recovery sont étranges mais sans doute pas gênants.
Il a visiblement fait le reset usine.
Si elle ne redémarre toujours pas c'est que la partition /system est corrompue.
Tu peux essayer de bidouiller (encore faut-il trouver le firmware, j'en ai pas mal mais pas celui-là, à priori... il faut que je regarde dans quelques autres disques) mais sur une tablette que tu viens d'acheter, je ne me poserais pas de question : retour magasin et échange ou remboursement.

EDIT : si, je l'ai. Et il est là aussi, sur ce forum : probleme-avec-l-ement-tab-741-t141475.html#p2029728
Mais franchement, je ne perdrais pas de temps. D'abord parce que tu n'as pas la garantie que cela marche de la reflasher, ensuite parce que si la partition /system s'est corrompue comme cela c'est probablement le résultat d'un problème de fiabilité de la mémoire flash interne. Avec le risque cela cela recommence encore et encore. Donc SAV.

P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Bonsoir,

retour au SAV du magasin qui a fini par me l'échanger par une identique vérifiée sur place (il voulait au départ me faire un avoir du prix d'achat réel, 26€ à cause d'un bon d'achat de 50%).
C'est dingue , nous nous sommes trouvé 3 clients en même temps avec cette tablette défectueuse bradée au mois d'aout.

Bref , même si elle est utilisable , avec le playstore installé , elle n'en reste pas moins non rootable avec adb , ce qui ne m'arrange pas trop pour faciliter le transfert des apk par usb ou carte sd , j'aime autant ne pas activer le wifi.

Aussi , avec le dump donné par thiller dans l'autre post , est-il possible de rendre rootable ma tablette ? (sans passer par un OS à base linux)
Sinon , j'ai vu dans les paramètres de la tablette , la possibilité de configurer une connexion ethernet (via USB ?) , serait-ce une alternative au wifi ? existe t'il quelques explications à ce sujet ?

Merci

A

Anonymous

Bonjour,
Le root : sans passer par Linux et sans utiliser de chinoiseries suspectes au résultat incertain pouvant aller jusqu'au plantage irrémédiable de la tablette : non.
Ethernet : quel est ton but exactement ? comprends pas.

P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Bonjour et merci,

nb:je serais peut être tenté plus tard par une "chinoiserie" , car pour 26€ la tablette , je ne prend pas le même risque qu'avec un téléphone à 1000€ :D

Pour en revenir à ethernet , je (ma femme) compte utiliser la tablette essentiellement hors ligne avec des appli sur la carte microSD.
Vu que je ne peux pas transférer les apk déjà stockées pour une autre tablette logicom (TAB 950) , rootée elle , grâce à vos conseils (merci) , je vais devoir me résoudre à passer en ligne par le store avec mon compte déjà créé pour l'autre tablette et où bon nombre d'appli y sont déjà.
Etant donné que la tablette va voyager entre 2 lieux équipés de box mais wifi désactivé , ma femme aimerait autant s'éviter la contrainte d'activation et d’appairage wifi , alors qu'une liaison filaire (USB pseudo ethernet) me semble plus simple et peut être plus rapide,une fois pour toute configurée dans les 2 réseaux locaux.
Enfin , je dis ça , mais je n'ai pas forcément "la" solution devant les yeux.

ps:sans être maladivement opposés aux OEM,nous préférons , autant que possible restreindre les ondes dans nos lieux de vie.

Bon dimanche

A

Anonymous

pitpat692002 a dit:
Vu que je ne peux pas transférer les apk déjà stockées pour une autre tablette logicom (TAB 950) , rootée elle , grâce à vos conseils (merci) , je vais devoir me résoudre à passer en ligne par le store avec mon compte déjà créé pour l'autre tablette et où bon nombre d'appli y sont déjà.
Pourquoi ? il suffit de sauvegarder toutes les applis (les APK) en format non compressé depuis Titanium Backup sur la tablette source rootée, puis de déplacer la SD dans la tablette destination et de réinstaller les applis en ouvrant les APK un par un depuis un explorateur de fichiers.
pitpat692002 a dit:
Etant donné que la tablette va voyager entre 2 lieux équipés de box mais wifi désactivé , ma femme aimerait autant s'éviter la contrainte d'activation et d’appairage wifi , alors qu'une liaison filaire (USB pseudo ethernet) me semble plus simple et peut être plus rapide,une fois pour toute configurée dans les 2 réseaux locaux.
J'avais testé avec succès un adaptateur Ethernet USB "no-name" générique chinois sur tablette CDiscount ici : usb-otg-ethernet-adapter-compatible-cdisplay-t131542.html
Voir si c'est applicable à ta Logicom...

P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Coredump a dit:
pitpat692002 a dit:
Pourquoi ? il suffit de sauvegarder toutes les applis (les APK) en format non compressé depuis Titanium Backup sur la tablette source rootée, puis de déplacer la SD dans la tablette destination et de réinstaller les applis en ouvrant les APK un par un depuis un explorateur de fichiers.
C'est vrai que je n'ai pas essayé , sur la 1ere tablette j'avais pris l'habitude de transférer par usb dans le dossier "download" pour les installer ensuite , je les ais sauvegardé plus tard sur la SD.
Je ne sais pas pourquoi , je pensais qu'avec la nouvelle non rootée , je me retrouverais avec une non prise en charge des fichiers .apk comme c'est le cas quand je veux les transférer dans le "download" par USB
nb:ce dossier n'accepte que des fichiers multimédia (avi,jpeg,...)
Bref , peut être que ça ne me sert pas à grand chose de vouloir la rooter

Coredump a dit:
pitpat692002 a dit:
J'avais testé avec succès un adaptateur Ethernet USB "no-name" générique chinois sur tablette CDiscount ici : usb-otg-ethernet-adapter-compatible-cdisplay-t131542.html
Voir si c'est applicable à ta Logicom...
Je pensais à me dispenser d'un quelconque adaptateur , comme je l'ai vu pour une tablette lenovo , ... , le cordon USB directement branché au port USB de l'ordi ,via une interface , un nouveau réseau créé (2 nouveaux petits écrans dans la barre des tâches),avec lequel on pouvait transférer en filaire.
Mais c'est vrai , maintenant que j'y repense , que l'interface logicielle était fournie sur cd avec la lenovo.
Pour la logicom , je n'ai juste vu que des paramètres possibles (Ip , masque de sous réseau , ...) mais peut être bridés et inutilisables en l'état .

P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Bin , je n'y comprends plus rien car en changeant d'ordi (W7 au lieu de XP) , j'ai pu transférer mes apk directement par usb dans le dossier "download" sans passer par le mode debug.

Sujets en relation

Haut Bas