[TAB 1050] plantage/brick incompréhensible ( épisode 2 )

  • Auteur de la discussion kristof.project
  • Date de début
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #1
Bonjour,

petit retour en arrière, j'ai passer du temps a sortir d'un brick voir ce post

depuis elle a fonctionner correctement. Mais voila chez un client , j'ai sorti ma tablette pour prendre rendez vous. et la "le drame" , l'écran à "clignoter" puis plus rien . reset / marche inactif. ( grand moment de solitude )

J'ai vérifier si il y avait un problème de charge, mais ce n'était pas le cas.
tellement dégoûter, j'ai laisser la tablette de coté.

Puis en discutant avec un collègue de ma saga avec ma tablette, il laisser sous-entendre qu'il est peut être possible qu'il a pu avoir un brick. ( mais plus serieux )
J'ai donc tenter de ré-installer le firmware avec succès !!!!

Elle a redémarrer !!!
Après ré-installation de tous mes petits jeux pour tuer le temps et autre appli.

Elle a fonctionner sans soucis pendant environs 15 jours.
Et re-brick

je recommence tous le processus. Et comme j'avais envie de perdre du temps a encore tous refaire si jamais ça recommence. J'ai donc un backup complet avec ADB.

Et vendredi , rebelote !!

Donc ce matin, j'ai tous ré-installé. afin que les différents paramètre comme compte google et wifi soit actif.
J'ai donc fait un "adb reboot" qui n'a ne l'a pas fait rebooter. Et donc un énième brick !!

Actuellement, j'ai donc installer le minimun.

Je soupçonne qu'une application fasse bricker cette [CENSURE] de tablette. Mais comment avoir accès au log ? mais vue que c'est un brick sévère et malgré le mode débogage actif adb ne la trouve pas !!
Je pencherais plus pour un jeux. Donc actuellement , j'ai juste installer juste ce dont j'ai besoin. Adobe reader, agenda google et tune in.

j'en ai assez de passer mon temps à refaire des installation !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
tu fonctionnes sous le firmware officiel ou sous celui que tu as modifié? Le souci ne vient-il pas d'abord de là?
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #3
discours a dit:
Bonjour,
tu fonctionnes sous le firmware officiel ou sous celui que tu as modifié? Le souci ne vient-il pas d'abord de là?

Slt,

Je travaille avec mon firmware épuré ( pas le choix, firmware officiel non dispo) . Mais je sais que depuis le début ( avant mon premier brick ) j'avais un soucis d'affichage . Obliger de redémarrer la tablette car il y avais un bug des "sprites" devenez noir.

Je vais voir dans les semaines ( ou jours ) sans les jeux comment elle se comporte ...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Je pense que tu es sur la bonne piste : jeux et affichage châtouilleux ne font pas bon ménage. D'autant que, comme tu le sais, avec des rom de clones c'est souvent le tactile et/ou l'affichage qui ne sont exactement les mêmes.
Tiens nous au courant de tes investigations.
 

Sujets en relation

Haut Bas