Système supprimé et s6 n'est plus reconnue sur aucun ordi pour réinstal; que faire.

  • Auteur de la discussion nonodang
  • Date de début
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour, Bonsoir

Voilà que j'ai effacer tous le système en faisant une mauvaise manip. Tous ce qui me reste est le twrp et le mode download, vous me direz: "eh bien dl une rom, branche ton s6 au pc, transfert et flash" mais c'est ici que ça coince. Mon pc ne reconnait plus mon s6 (c'était déjà le cas avant que j’efface malencontreusement tous le système), mon note 4 pas de souci mais le s6 rien au branchement même pas le ptit sons caractéristique et tous ça avec des câbles officiel sur plusieurs ordi et sur tous leur port usb. A ma grande surprise c'est avec un câble non officiel que mon pc (W10) détecta mon s6 comme un périphérique inconnue. "échec de la demande de descripteur de périphérique" me dit le gestionnaire de périphérique. J'ai désinstaller et réinstaller ces chers pilotes je ne sais combien de fois, le problème ne vient pas de là. Je ne peux pas non plus mettre une rom sur une clef usb en otg car celle-ci n'est pas détecter par le tel dans twrp. Ah c'est dur; tous cela me fait pleurer la mort du port sd. :pleur4: . Alors je vous pose la question; pensez vous qu'il y a une solution ou alors je commence à le mettre en vente pour pièces ? Ce qui est sur c'est que je suis dans une belle m...e avec ce tel. voilà merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Il démarre en mode download ?
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #3
Salut. Oui il démarre en dl.
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #5
Je te remercie pour le tuyau skelett. Je test çà demain que là je m'y suis cassé la tête toute la journée et pour le bien de celle-ci je vais stopper pour aujourd'hui. Je te tiens au jus demain.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Ouais, vaut mieux, avant de faire une bêtise parce que tu auras sauté une ligne du tuto :lol:

J'attends ton retour, bonne soirée :wink:
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #7
Skelett j'ai regardé vite fait mais je crois que tu as mal compris; je ne peux pas passer par Odin car le pc ne reconnaît pas mon s6. Merci qd même l'intention y était. Bonne soirée a toi.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #8
Bonjour, est-ce que tu peut allez dans le recouru? A ce moment là essaye de faire un wipe data histoire de remettre certaine chose à leur place et essaye avec le mode download ensuite.
Donne nous des info si tu as trouver la solution.
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #9
Salut et merci de prendre du temps pour m'aider. J'ai fait ta manip mais çà ne marche pas. Je commence vraiment à me dire que il y a plus rien à faire. J'espère qu'il se vend bien pour ses pièces. Lol. Mais sérieusement je sèche. Merci quand même.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #10
Tu n'aurais pas un backup d'enregistrer dessus?
Est-ce que tu peut faire via smart switch par hasard? J'essaye de trouver des idées mais je n'en ai plus beaucoup en stock.
Un rebooté tu as fait? Factory reset ?
Eux... la peut être un moyen qu'il le reconnaissent obligatoirement. Si quelqu'un peut lui indiquer le lien de adb. Je l'avais utiliser pour qu'il repère mon s6.
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #11
Non, pas de backup, smart switch ça marche pas. Factory reset impossible car j'ai bien l'impression que la fonction n'est pas présente sur mon twrp 3.0.0-0, j'ai beau cherché... Par contre je me demandais si il y avait pas un truc à faire avec le terminal du twrp. Merci encore pour ton intérêt.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #12
Bonsoir lorsque tu installes les pilotes sur ton ordinateur ils s'installent sans erreurs ?
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #13
Bonsoir Hassan. Oui je l'ai fais plusieurs fois. Aucun problème rencontré.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #14
J'ai peut être une solution. Tu nous dit que l'ordinateur repère (malgré echec) ton téléphone avec un câble autre.
Alors essaye d'allumer odin, de mettre une rom dedans, met ton tel en download, et seulement la branche le. Ensuite essaye de voir si odin se met en bleu et démarre tout de suite. N'attent pas qu'il te dise échec.
Si sa fonctionne, et que odin met échec malgré tout, tu aura quand même les base du système. A ce moment là tu pourra faire un factory reset et redémarrer ton tel.
Dit moi si sa fonctionne, sinon je cherche encore une autre solution.

Edit: sinon si tu voit échec sur le pc, vas dans périphérique et imprimante, regarde ton téléphone ou il est brancher, normalement il doit être marquer, et désactivé, réactive. Normalement il le repérera.
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #15
Je viens de changer ma carte mère, cpu et gpu, et ai maintenant un soucis avec Windows que je dois réinstaller avec une nouvelle licence. Dès que j'ai réglé ça je teste et te tiens au jus. Merci pour tes conseils.
 
N

nonodang

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #16
OK me revoilà, Odin ne détecte rien du tout et ds le gestionnaire des tâches j'avais déjà essayé de réparer. Voilà. Je crois qu'il faut que je me fasse une raison.
 

Sujets en relation

Haut Bas