Systeme android l'enfer !!!

  • Auteur de la discussion Laurieee74
  • Date de début
L

Laurieee74

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir

Comme indiquée, je possède un samsung galaxy s5 SM-G900F non rooté depuis un peu plus d'un an.
Récemment, j'ai remarquée que ma batterie ne tient pas longtemps comparée à avant.. dans l'utilisation de ma batterie, je vois que le système android CONSOMME 15% !!!
J'ai restaurer 2 fois aux paramètres d'usine, calibrer ma batterie mais rien n'y fait, j'ai d'ailleurs désactivé toutes les applications Google comme Google PLAY films, play kiosque, flipboard etc. Je suis toujours en mode avion, mon gps est désactivé, le bluetooth, la luminosité de mon écran est très basse et je suis en mode économie d'énergie.. bref ! Je fais tout pour prendre soin de ma batterie :pleur4: :pleur4:

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas une solution car sur de nombreux forums j'ai non seulement vu qu'il n'était pas normal que le système android consomme plus de 8% mais aussi toujours pas trouver de solution :pleur4: . Si vous pourriez m'aidez et me donner un petit coup de pouce sa serait très sympa :frime1: :frime1:

A bientôt !!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Quelle est actuellement ta version android (LP ou MM) ?
As tu fait une MAJ en OTA (via ton tél) récemment ?
 
L

Laurieee74

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
mouth
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Quelle est actuellement ta version android (LP ou MM) ?
As tu fait une MAJ en OTA (via ton tél) récemment ?

Bjr,

Actuellement j'ai la version Android 5 lollipop et je n'ai fait aucune maj.. c'est pour cela que je ne comprend pas d'où le problème peut il bien venir
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Est ce que tu as fait attention à ce que ta mémoire interne n'est pas saturée ou proche de l'être ?
Utilise Smart Manager pour libérer de la place sur ton tél.
Démarre en mode recovery (volume haut + home + power) tél éteint et fais un wipe cache (surtout pas le data/factory reset, tu perdrais tout).
Si rien n'y fait, flashe à nouveau la rom LP en suivant ce tuto Rom 5.0.
 
L

Laurieee74

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Je pourrai savoir ce que c'est "wipe cache" ? Je ne connaît pas très bien le langage des processus du téléphone etc :hehe:

Sinon, la mémoire de mon tel est presque vide, seulement Facebook et whatsapp !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Va dans le recovery comme expliqué dans mon précédent post.
Si rien n'y fait, suis ce tuto Samfirm et flashe comme dans le tuto la rom XEF pour ton tél.
Il me semble que la dernière rom pour le S5 est une rom marshmallow. Si tu veux conserver ton tél sous Lollipop, va sur sammobile pour télécharger une rom en LP.
Pour info, le flash d'une rom stock simple fichier n'efface rien sur ton tél, mais par prudence, sauvegarde tes données perso.
 
Haut Bas