synchro agenda PC/téléphone

  • Auteur de la discussion Clochette974
  • Date de début
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'aimerais savoir comment faire pour que les tâches et événements que j'entre dans mon agenda google sur mon pc apparaissent sur mon smartphone.

Je voulais le faire avec S calendrier, est-ce judicieux ?

Dois-je plutôt utiliser l'appi Google agenda pour ce faire ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Il me semble que tout peut être synchronisé avec S calendar. Je sais comment faire du smartphone vers le pc, mais pas l'inverse...
 
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Peux tu me dire comment faire du smartphone vers le pc ?

c'est déjà ça !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Tu ouvre le S calendrier, ensuite tu cliques sur le + en haut à droite. La, dans tâche, tu sélectionne le client mail sur lequel tu veux synchroniser la tâche.
 
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Est-ce que tu peux me dire ce qu'est Samsung Kies ?

Je vois souvent apparaître le message "Impossible de synchro le calendrier Google avec Samsung Kies. Utilisez Mon Calendrier pour effectuer une synchronisation avec Kies."

Je te remercie
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Kies c'est le logiciel de synchronisation et de mise à jour de samsung. Il fait souvent planter les téléphones; donc, je ne recommende pas
 
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Je n'en ai pas besoin même si je voulais utiliser s calendar avec google agenda ?

Peux tu me dire comment l'enlever s'il te plaît ?
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #8
Clochette974 a dit:
Je n'en ai pas besoin même si je voulais utiliser s calendar avec google agenda ?

Peux tu me dire comment l'enlever s'il te plaît ?

Bonjour,
J'utilise S calendar qui se synchronise très bien avec gmail calendar de mon PC.
1) Quand on ajoute un événement sur le télephone, il faut :
- Cliquer sur le "+" en haut à droite
- Sur la 1ère ligne choisir le calendrier lié a son adresse gmail (PAS "Mon calendrier", NI "Samsung Calendar")
Ces événement se synchroniseront quand la synchro sera activée (touche menu en bas à gauche)

2) Quand on ajoute un événement à gmail Calendar sur le PC, il suffit juste de synchroniser après l'ajout et l'événement apparaît tout de suite sur le téléphone.
 
Haut Bas