Résolu Synchro agenda Google sur PC avec agenda Google android

  • Auteur de la discussion Qualiman
  • Date de début
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #1
Bonjour,

Toutes les données de mon agenda Google se trouvant sur mon PC (c.à d. de 2017 à aujourd’hui) ne se retrouvent pas sur mon agenda Google Android.

J'ai changé de mobile en avril 2018. Toutes mes données avant cette date (ancien mobile) ne sont pas synchronisées avec agenda Google Android.

Le compte Google est le même sur mon PC, sur l'ancien mobile et le nouveau mobile.
Avez-vous des conseils à me donner pour forcer cette synchronisation ?. Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Es-tu sûr que c'est bien ce compte Google qui est sélectionné lors de l'ajout de nouveau rdv? (tu le vois en cliquant sur un évenement, c'est écrit).
Si tu ajoutes un événement depuis le pc, celui-ci apparait sur les mobiles , n'est-ce pas?
Est-ce que la synchronisation est bien activée? (paramètres/compte/google/)
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #3
Bonjour Fruity,
Tout ça fonctionne correctement, synchro, nouveau événement, adresse de compte etc.

AG = agenda Google

Sur l'AG de mon PC, j'ai tous les évènements à partir de 2017 jusqu'à ce jour.
Par contre lorsque je fais la synchro de l'AG de mon mobile, seul apparait les évènements de avril 2018 jusqu'à ce jour.

Je n'arrive pas à récupérer les anciens événements avant avril 2018, ceux qui ont été créés sur mon ancien mobile avec le même compte et qui se trouvent sur l'AG de mon PC.
J'espère que je me suis fait comprendre sinon n'hésite pas pour les questions, merci pour ton passage.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
sur mobile la synchro est limité à 1 an ou 1 an 1/2 max.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #5
Bonsoir Texas,
As-tu une astuce pour contourner ce problème? merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Désolé mais non
Seule solution pour voir les RDV plus ancien sur un appareil mobile, il faut utiliser le navigateur du téléphone (Chrome, Firefox mobile) et non l'application.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #7
Merci pour ces infos.
 
Haut Bas