Swap Sd Logicom L-element Tab 1001+

  • Auteur de la discussion ronaldo0083
  • Date de début
R

ronaldo0083

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour voila j'ai un probléme je vien d'acheter une tablette de chez logicom L-element tab 1001+ mais voila je la root avec i root je telecharge root explorer et m'envais chercher le fameux Vold.fstab dans Systeme/Etc et la rien du tout je retourne a la racine de la memoire et la il a 3fichiers dont le nom commence par Fstab.Rk30Board un autre Fstab.Rk30Board.Bootmode.Emmc et encore un autre Fstab.Rk30Board.bootmode.Unknown voila donc en gros c'est trois fichiers sont les meme avec a l'interieur la meme chose que le vold.fstab mais quand je change le internal par external sa donne rien ma memoire sd reste pareille et la memoire interne pareille je redemarre retourne dans le fichier et vois que le internal et external ce sont remis comme a lorigine tout seul pourtant j'ai bien vérifier avant de reboot si j'avais bien enregistrer le changement internal par external et external par internal j'ai modifier les 3 en meme temps sans aucun effet aidez moi s'il vous plait a permutter la memoire de ma carte sd comme interne je galere ... Je suis sous android kitkat 4.4.4 :frime1: :frime1: smiley
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Fais un petit effort de présentation dans tes messages STP, mets des retours à la ligne, de la ponctuation. C'est vraiment indigeste à lire ce gros pavé.

Les fichiers fstab* qui sont à la racine ne sont pas modifiables directement. Ils sont dans un ramdisk qui est initialisé au démarrage à partir d'une archive cpio (un peu comme un zip) contenue dans la partition de boot. Si tu les modifies, ils reviendront à l'origine au prochain démarrage.

Si tu n'as pas de /system/vold.fstab sur ta tablette, je ne vois pas comment faire cette inversion et franchement je te déconseille d'aller dans cette voie. Beaucoup de gens ont "briqué" leur tablette en faisant ça. La moindre petite erreur et la tablette est bloquée sur le boot logo. Si tu as le firmware d'origine c'est récupérable, sinon bye-bye tablette.

Utilise plutôt Link2SD ou Foldermount.
 
R

ronaldo0083

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci beaucoup désoler pour la ponctuation etc merci de la reponse et ce fameux fichier cpio impossible de le modifié ??
 
A

Anonymous

  • #4
Cela sort nettement de ce que je peux expliquer en quelques mots dans un sujet comme ça. Il faudrait écrire un tuto complet. Pas le temps, là.
C'est compliqué à faire sous Windows, il est quasiment nécessaire d'être sous Linux.
Tu peux chercher dans Google "modify boot image rockchip cpio" et cela te donnera plein de hits avec des exemples.
Mais je ne suis même pas sûr que tu arriverais à faire ce que tu veux avec ça.
 
R

ronaldo0083

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Je n'est plus besoin j'ai revendu la 1001 pour acheter la 1040 un peu plus puissante j'ai donc trouver un firmware pour celle ci qui etais dans ton tuto sur le dump enorme j'espere qu'il et bon ce dump +1 pour ton tuto pour le dump
 

Sujets en relation

Haut Bas