Surcouche opérateur orange

  • Auteur de la discussion kaloum
  • Date de début
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #1
Bonjour, possédant ce smartphone et à chaque nouveaux smartphone je supprimer la surcouche orange.

Mais à quoi sa sert de la supprimer ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
re ;)

entre autres chose à virer les animations/vidéos de démarrage opérateurs, applis opérateurs dans les roms qui sont souvent inutiles ou plutôt inutilisées :lol: les roms sony sont déjà chargées de trucs inutiles alors avec les roms opérateurs...
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #3
Et si tu le root et tu congéle tous avec titanium backup ?

Aussi ces l'on une mis à jour ota avec orange orange font t'il les mis à jour ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
pour orange je peux pas te dire...désolé


Et sinon moi perso j'utilise greenify pour hiberner les applis non utilisées sur le gplay store...me suis pris la version payante à pas cher pour pouvoir hiberner les applis système que je veux ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #5
Tu a enlevé la surcouche opérateur ?

Pense tu que je gagnerais de la ram en supprimant la surcouche opérateur ?

sagaqygy.jpg
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
kaloum a dit:
Tu a enlevé la surcouche opérateur ?


:lol:

ah non!! j'ai pris le xperia p chez sonymobile.com, pas de surcouche pas de simlock pas de bootloader verrouillé ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #7
Ok :) et pense tu en supprimant la surcouche opérateur. Je disposerait plus de ram ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
kaloum a dit:
Ok :) et pense tu en supprimant la surcouche opérateur. Je disposerait plus de ram ?


Peut-être un soupçon de plus mais bon...je te conseille de rooter pour mettre l'appli que je t'ai dit..."greenify" et si jamais tu ne veux pas rooter tu peux prendre un tueur d'applis comme advanced task killer qui a un mode auto qui peut tuer les tâches toutes les demi heures mais bon, rien ne vaut une bonne hibernation ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #9
Tu fais quoi à ma place ? j'ai le mobile depuis 4H. Moi j'en ai juste marre de passé par le pc.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
kaloum a dit:
Tu fais quoi à ma place ? j'ai le mobile depuis 4H. Moi j'en ai juste marre de passé par le pc.

Je ne peux pas te dire fais ci fais ça...à toi de voir mais bon...après les tutos sont très bien détaillés, tu ne risques rien tant que tu suis les procédures, et tu n'as qu'a poser des questions dans les topics des tutos lorsque tu n'es pas sûr. On te répondra assez vite ;)

Et puis il y a une règle d'or...quoi que tu bidouille sur ton appareil,sauvegarde.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Je suis dans le même cas que toi, une bonne grosse couche opérateur Orange ! Je me lancerai dans le changement de rom quand ma garantie sera fini, mais le root et essentiel pour gelée toutes les conneries d'Orange, il y en a pas mal en plus :shock:
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #12
Quand tenleve la surcouche orange sa libère de la ram ? Ou ces pareil si tu les gèle ?

J'attend une cyanogenmod
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Salut kaloum :)

Regardes le lien dans ma signature et tu sauras tout sur les démarches à suivre pour bien gérer ta RAM.

Cordialement.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #14
jidamo a dit:
Salut kaloum :)

Regardes le lien dans ma signature et tu sauras tout sur les démarches à suivre pour bien gérer ta RAM.

Cordialement.

Merci :D.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
Avec plaisir :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Heum je ne crois pas pour cyanogen kaloum...tu as pris ton portable pack opérateur orange!!! ton bootloader est non déverrouillable je crois!


Essayes ceci...



Connaître l'état du bootloader (savoir s'il est déverrouillé, déverrouillable ou pas):

Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et 2012.

  • Dans le compositeur de numéro de téléphone d'origine, tapez ce code : *#*#7378423#*#*
  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)
  • Dans ce menu appuyez sur Service info
  • Appuyez maintenant sur Configuration
  • Vous arrivez sur la page Configuration:

12083108592014698210267535.png

Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #17
Pas besoin de faire la numérotation il vient de cchez un opérateur ces no.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
kaloum a dit:
Pas besoin de faire la numérotation il vient de cchez un opérateur ces no.

Pitite erreur :wink:
Pas tous! Certains mobiles xperia chez free peuvent ainsi que chez virgin mobile et apparemment certains chez bouygues :mrgreen:
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #19
Je suis de chez orange
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Alors je crois que cyanogen mod et, aokp, aosp...c'est mort pour toi! :cry:
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #21
Ha oui :(. Prépare ma tombe ^^".
 

Sujets en relation

Haut Bas